systeme d'exploitation windows xp édition familiale

bertrand42
suite a un probleme j ai decidé de restaurer mon systeme auparavant j etais
en windows xp familiale sp1 et j ai realise une réparation en windows xp
familiale sp2
depuis tout fonctionne bien sauf un message au demarrage ou j ai un message
en blanc sur fond noir me demandant de choisir mon systeme d'exploitation
soit windows xp edition familiale soit recuperation windows xp
que dois je faire pour supprimer ce message?...Merci d'avance!

Alain D.[MVP]
bertrand42 a utilisé son clavier pour écrire :
[...]

Bonjour,
Vous n'avez pas fait une restauration ni une réparation mais une
nouvelle installation, vous devriez voir ou vous avez fait cette
nouvelle installe sur une autre partition, sur un autre DD. Voir à
partir du poste de travail.

--
Alain Delveaux

Ayrton [ASC]
Bonjour *bertrand42*
Dans ton message de news:,
Tu as pensé très fort :-(*)
[...]

Si je comprends bien ton message, est ce que cela ne voudrait il pas dire
que tu as DEUX fois XP Home d'installé ?
Tu as fait une erreur pendant la restauration qui e nfait ne doit pas en
être une ; tu as installé une seconde fois ton os ;-(

--
@+
Ayrton

bertrand42

[...]

quel procedure dois je suivre car je suis un peu novice? Je n ai qu 1 DD ( pas de DD externe )

bertrand42
Bonjour et merci d avoir repondu a mon message mais comment resoudre ce souci
@+

Bonjour *bertrand42*
Dans ton message de news:,
Tu as pensé très fort :-(*)
[...]

Alain D.[MVP]
Il se trouve que bertrand42 a formulé :

[...]

Vous pouvez modifier le multiboot dans Panneau de configuration >>
système >> avancé >>démarrage et récupération >> système
d’exploitation.
Mais cela n’empêchera pas d’avoir deux Windows installé sur votre
système. Si votre DD est partitionné il est fort probable que le
nouveau est installé sur D.
Sinon il faut chercher, je serais étonné qu’il soit sur C en principe
lors de la procédure d’installe Windows averti de ne pas installer sur
la même partions. (Dans ce cas si vous êtes novice vous avez intérêt à
vous faire aider, sur place par une personne plus expérimentée

--
Alain Delveaux

Alain D.[MVP]
bertrand42 a formulé la demande :

"Alain D.[MVP]" wrote:

[...]

Windows XP est conçu pour ne pas devoir être formaté, méfiez vous
surtout d’avoir un troisième Windows. A votre place, je RESTAURERAIS
mon premier Windows (tous les programmes >> accessoires >> outils
système >> restauration système) a une date antérieur au problème et
j’attendrais une connaissance plus experte pour enlever les déchets de
la seconde installation

--
Alain Delveaux

Ayrton [ASC]
Bonjour *bertrand42*
Dans ton message de news:,
Tu as pensé très fort :-(*)
Bonjour et merci d avoir repondu a mon message mais comment resoudre
ce souci @+

Bonsoir,

Je pense qu'il te faut suivre les conseils d' Alain D ; restaure bien à une
date antérieure dans un premier temps.

Reviens nous dire

--
@+