Systeme de fichier NTFS non reconnu

God
Il s'agit d'un disque ntfs (XP) non reconnu correctement
et identifie en tant que "device raw".

J'ai formate un disque en ntfs et j'y ai mis plein de
fichiers. Pas de probleme ca copie, je browse dedans et
patati et patata copier-coller. J'eteins mon ordi pour la
nuit et quand je rallume le monstre, plus rien : "votre
disque n'est pas formate".

Pour la technique :
- la partition existe toujours et a la bonne taille
- le mbr indique toujours que c'est un volume ntfs (id=07)
- diferents utilitaires linux ou Windows Millenium disent
que c'est un "device raw" et qu'ils ne prennent en charge
que le ntfs.

Je pense que c'est les meta-donnees ou la table
d'allocation qui ont du etre flinguees je ne sais comment.

Question 1 : Y'a t'il moyen de reparer ou de sauver les
meubles ?

Question 2 : Y'a une deuxieme table d'allocation des
fichiers en ntfs. Y'a t'il moyen de la recuperer et de
s'en servir ?

Merci.

JacK
sur les news:035201c376b3$d6407d40$,
God signalait:
[...]

Millenium ne prend pas en charge le NTFS....
Tu redémarres sous WinXP ou sous WinME ?
--
http://www.optimix.be.tf /MVP WindowsXP/
http://perso.wanadoo.fr/websecurite/

God
Millenium ne prend pas en charge le NTFS....
Tu redémarres sous WinXP ou sous WinME ?

Formate avec WinXP. Redemare sous la meme installation de
winxp. Rien n'a change sur le systeme. J'ai juste eteint
la machine quelques heures.

Cob
God nous expliquait dans le message 46e101c376ca$a3e6f740$:

[...]

Salut
Fais une recherche sur le forum par le biais de google, le sujet est
récurrent, utilise RAW comme mot clé je pense :o)
Bon courage et bonne chance

--
@++
Damien

"Ne formatez pas sans avoir lu la FAQ !"
http://a.vouillon.free.fr/faq-winxp.htm
Allez faire un tour là aussi, la caverne d'Ali Baba de XP:
http://members.aol.com/axcel216/xptoy.htm
Et vérifiez qu'il n'y a pas un PEBKAC éventuellement :op

goodwins_god
Merci pour l'info. Il y a effectivement quelques utilitaires
sympathiques (diskpatch, , ptedit32).

Cependant ca n'a pas suffit. le mbr avait l'air correct mais le
secteur de boot de la partition etait irrecuperable. Aussi j'ai le
regret de vous annoncer le reformatage d'une partition de 200Go a
moitie remplie, snif...

C'est decide, ntfs a la poubelle, j'ai trop d'emmerdes avec (acces
avec plusieurs os, problemes de SID entre differents windows...), vive
la FAT32.

God, qui cherche la merde en faisant des trucs que personne ne fait et
que c'est pas trop fait pour.

[...]

Cob
God nous expliquait dans le message
:

[...]

t'es sur que tu peux rien recup?
Si c'est le cas, fallait pas laisse 200Go en une seule partition... et pis
fallait pas acheter un 200 Go :o) tros gros trop risqué, un tit 40 ou 60 a
la limite, c'est amplement pas mal, quitte a en acheter 2 :o)
Fo po mettre tous ses oeufs dans le meme panier comme dirait la grand mere
:o)
As tu ete voir là? http://www.systemrescuecd.org/screenshots.fr.html Ca a
pas l'ai mal du tout, et pis des logiciels de recup de données comme restore
2.514 ?? PC Inspector File Recovery?? ou aussi File Scavenger?

--
@++