Système de fichiers sur carte XD Olympus

7 réponses
milsabords
Bonjour,

J'ai récupéré le contenu d'une carte XD Olympus qui n'était plus lisible sur
l'appareil ni sur PC à l'aide d'un utilitaire spécial. Surprise: en plus des
photos au format normal j'ai trouvé autant de miniatures en 160x120, ainsi
que quatre fichiers de type .exe. Ces fichiers ne sont pas visibles quand on
explore la carte avec un gestionnaire de fichiers.
Savez vous si Olympus utilise un système de fichiers spécifique, et ce que
sont ces fichiers .exe ?

7 réponses

Jean-Pierre Roche
milsabords a écrit :

J'ai récupéré le contenu d'une carte XD Olympus qui n'était plus lisible
sur l'appareil ni sur PC à l'aide d'un utilitaire spécial. Surprise: en
plus des photos au format normal j'ai trouvé autant de miniatures en
160x120, ainsi que quatre fichiers de type .exe. Ces fichiers ne sont
pas visibles quand on explore la carte avec un gestionnaire de fichiers.
Savez vous si Olympus utilise un système de fichiers spécifique, et ce
que sont ces fichiers .exe ?

Certaines cartes mémoire Olympus comportent des fonctions
spécifiques pour les panoramas (avec apn Olympus). C'est
probablement l'explication.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Stephane Legras-Decussy
"milsabords" a écrit dans le message de news:
4b1bcc3f$0$7051$
J'ai récupéré le contenu d'une carte XD Olympus qui n'était plus lisible
sur l'appareil ni sur PC à l'aide d'un utilitaire spécial. Surprise: en
plus des photos au format normal j'ai trouvé autant de miniatures en
160x120, ainsi que quatre fichiers de type .exe. Ces fichiers ne sont pas
visibles quand on explore la carte avec un gestionnaire de fichiers.
Savez vous si Olympus utilise un système de fichiers spécifique, et ce que
sont ces fichiers .exe ?

tout simplement la carte a été connectée à un
PC par un lecteur de carte et un virus à été
recopié sur ce "disque amovible" ...

j'ai eu le cas, partout sur mes SD card et dans mon
téléphone...
Les Pipoux
Le 06/12/2009 17:55, Stephane Legras-Decussy a écrit :
"milsabords" a écrit dans le message de news:
4b1bcc3f$0$7051$
J'ai récupéré le contenu d'une carte XD Olympus qui n'était plus lisible
sur l'appareil ni sur PC à l'aide d'un utilitaire spécial. Surprise: en
plus des photos au format normal j'ai trouvé autant de miniatures en
160x120, ainsi que quatre fichiers de type .exe. Ces fichiers ne sont pas
visibles quand on explore la carte avec un gestionnaire de fichiers.
Savez vous si Olympus utilise un système de fichiers spécifique, et ce que
sont ces fichiers .exe ?

tout simplement la carte a été connectée à un
PC par un lecteur de carte et un virus à été
recopié sur ce "disque amovible" ...

j'ai eu le cas, partout sur mes SD card et dans mon
téléphone...

Bien souvent, il n'y a même pas besoin de lecteur de carte. Il suffit de
brancher l'appareil photo avec le câble USB et l'appareil photo se
transforme en disque visible directement depuis l'explorateur.
Il y a quelques années quand les clefs usb étaient encore un peu chère,
je trimballais mes fichier .doc et .xls sur la carte xD de mon fuji s304.
Stephane Legras-Decussy
"Les Pipoux" a écrit dans le message de news:
hfgo22$sdi$
Bien souvent, il n'y a même pas besoin de lecteur de carte. Il suffit de
brancher l'appareil photo avec le câble USB

oui tout simplement, je suis bete...
apd
milsabords a écrit :
Bonjour,

J'ai récupéré le contenu d'une carte XD Olympus qui n'était plus lisible
sur l'appareil ni sur PC à l'aide d'un utilitaire spécial. Surprise: en
plus des photos au format normal j'ai trouvé autant de miniatures en
160x120, ainsi que quatre fichiers de type .exe. Ces fichiers ne sont
pas visibles quand on explore la carte avec un gestionnaire de fichiers.
Savez vous si Olympus utilise un système de fichiers spécifique, et ce
que sont ces fichiers .exe ?

Bonjour,
si ce n'est pas indiscret, avec quel utilitaire as-tu récupéré ces
fichiers ? J'ai 2 cartes qui attendent quelques congés pour y travailler
et qui sont réfractaires à tout ce que j'ai pu trouver.

Merci d'avance.

apd.
milsabords
Easus Data Recovery Wizard, en mode Raw.

"apd" a écrit dans le message de groupe de
discussion : hfi9da$mbf$
milsabords a écrit :
Bonjour,

J'ai récupéré le contenu d'une carte XD Olympus qui n'était plus lisible
sur l'appareil ni sur PC à l'aide d'un utilitaire spécial. Surprise: en
plus des photos au format normal j'ai trouvé autant de miniatures en
160x120, ainsi que quatre fichiers de type .exe. Ces fichiers ne sont pas
visibles quand on explore la carte avec un gestionnaire de fichiers.
Savez vous si Olympus utilise un système de fichiers spécifique, et ce
que sont ces fichiers .exe ?

Bonjour,
si ce n'est pas indiscret, avec quel utilitaire as-tu récupéré ces
fichiers ? J'ai 2 cartes qui attendent quelques congés pour y travailler
et qui sont réfractaires à tout ce que j'ai pu trouver.

Merci d'avance.

apd.

milsabords
"Stephane Legras-Decussy" a écrit dans le
message de groupe de discussion : 4b1be1e6$0$7069$
"milsabords" a écrit dans le message de news:
4b1bcc3f$0$7051$
J'ai récupéré le contenu d'une carte XD Olympus qui n'était plus lisible
sur l'appareil ni sur PC à l'aide d'un utilitaire spécial. Surprise: en
plus des photos au format normal j'ai trouvé autant de miniatures en
160x120, ainsi que quatre fichiers de type .exe. Ces fichiers ne sont pas
visibles quand on explore la carte avec un gestionnaire de fichiers.
Savez vous si Olympus utilise un système de fichiers spécifique, et ce
que sont ces fichiers .exe ?

tout simplement la carte a été connectée à un
PC par un lecteur de carte et un virus à été
recopié sur ce "disque amovible" ...

j'ai eu le cas, partout sur mes SD card et dans mon
téléphone...

J'ai scanné ces fichiers avec un antivirus, aucune infection n'a été
détectée.