Système de fichiers W7

Yolé
Bonjour,

Fut un temps où l' on nous parlait d'un nouveau système de fichiers WinFS
(Vista déjà)... plus performant

Or, il ne me semble rien avoir vu/lu sur ce sujet pour W7 qui est toujours
en NTFS...

Aurait-on du retard chez MS ou suis-je sous informé ?

Merci de vos cordiales lumières.

W7 09.05.09 = toujours content (très)

--
Cdlt
Yolé

Jérome
Yolé a présenté l'énoncé suivant :
[...]

En réalité, WINFS n'a jamais été un système de fichier, il était
lui-même basé sur NTFS, et il s'agissait d'une grosse base de donnée
type SQL qui ralentissait surtout très bien le système ;>))

Finalement, l'intégration a été faite différemment, avec Windows
Search, qui profite d'un très haut niveau de performance, et surtout,
qui permet d'indéxer seulement ce qui est utile

NTFS est toujours le système de fichier le plus performant du monde
Bruno
a tapoté sur son clavier :

NTFS est toujours le système de fichier le plus performant du monde

ext2, ext3 ?

--
De ce fait, un programme complet ne fait que 1 à 5 Ko maximum sous
MultideskOS alors que le même sous Windows fait 100 à 500 Ko.
Jérome
Bruno avait écrit le 10.05.2009 :
a tapoté sur son clavier :

NTFS est toujours le système de fichier le plus performant du monde

ext2, ext3 ?

Bof, EXT2 n'est pas journalisé, EXT3 si mais ne casse rien

Plutôt voir EXT4 sous Linux lorsqu'il sera fini

Maintenant, NTFS a passablement évolué aussi, ce n'est plus le même que
celui de NT 4

Sous Linux, il y'avait aussi RAISERFS qui est plus rapide, mais
nettement mois solide en cas de plantée

Puis bon, NTFS est ultrafiable, il est utilisé par près d'1 000 000 000
d'utilisateurs, alors tu vois, au niveau des tests, c'est queen
Bruno
?? Giganews ?? a tapoté sur son clavier :

[...]

Moui, bon mais j'ai toujours pu récupérer plus de données en cas de crash
matériel sous ext2 que ntfs ... bon , c'est vrai qu'il a évolué , vista est
ntfs ... à quelques détails prés, il utilise plus de fonctions que le ntfs
d'xp. Enfin bon , tant qu'un système de fichier fait ce pourquoi il a été
crée tout roule.

--
Cet après-midi, j'ai décadé ferme. En faisant du sténopé avec du papier
baryté comme surface sensible.