Systeme sur un hd et fichier d'echange sur un 2eme disque ??

3 réponses
Remy
Bjr,

J'ai changé de disque et cloner mon ancien disque (en c: avec win2000 sp4)
vers le nouveau en E: .

Lorsque je reboote sur le nouveau disque, win2000 ne trouve pas le fichier
d'échange et pour pouvoir booter je dois reconnecter l'ancien disque sur
lequel le fichier d'échange est resté.

Par la suite, j'ai créé un fichier d'échange (options de performance) pour
le nouveau disque mais à chaque boot c'est toujours le fichier d'échange de
l'ancien disque qui est appelé.

Dans l'option disque de la gestion de l'ordinateur, j'ai E: (nouveau) avec
la mention "Système" mais C: (ancien) avec "Fichier d'échange"...

Comment récupérer de fameux fichier d'échange ?

Merci pour votre aide.

3 réponses

Ricky [MVP]
Bonjour *Remy* (et tous les lecteurs)
| Bjr,
|
| J'ai changé de disque et cloner mon ancien disque (en c: avec win2000
| sp4) vers le nouveau en E: .
|
| Lorsque je reboote sur le nouveau disque, win2000 ne trouve pas le
| fichier d'échange et pour pouvoir booter je dois reconnecter l'ancien
| disque sur lequel le fichier d'échange est resté.
|
| Par la suite, j'ai créé un fichier d'échange (options de performance)
| pour le nouveau disque mais à chaque boot c'est toujours le fichier
| d'échange de l'ancien disque qui est appelé.
|
| Dans l'option disque de la gestion de l'ordinateur, j'ai E: (nouveau)
| avec la mention "Système" mais C: (ancien) avec "Fichier d'échange"...
|
| Comment récupérer de fameux fichier d'échange ?
|
| Merci pour votre aide.

Si tu clones un disque tu dois ensuite l'installer à la place de l'autre. Donc C: reste C: Et le nouveau disque fonctionne à l'identique de l'ancien à condition de retirer celui-ci (ou le déplacer dans la hiérarchie).

--
Ricky [MVP] Visitez les faq....
http://www.faqoe.com http://faq.ms.word.free.fr
http://dj.joss.free.fr/faq.htm http://www.excelabo.net
http://support.microsoft.com/directory/worldwide/fr/newsgroup/regles.htm
Remy
"Ricky [MVP]" a écrit dans le message de
news:
Si tu clones un disque tu dois ensuite l'installer à la place de l'autre.
Donc C: reste C: Et le nouveau disque fonctionne à l'identique de l'ancien à

condition de retirer celui-ci (ou le déplacer dans la hiérarchie).

Bjr,

Oui mais:

- J'ai installé (sans bien réaliser) le nouveau hd (qui est en sata) comme
extension de l'ancien sous "gestion de l'ordi/gestion des disques"
- Le clonage est venu par la suite
- Après clonage: j'ai déclaré le nouveau comme volume principale puis
l'ancien en volume dynamique donc non principal
- Le système étant sur le nouveau et le fichier de pagination sur l'ancien
hd , j'ai décidé de faire machine arrière, c'est à dire: faire fdisk d'une
partition principale du nouveau en vue d'un second clonage et redeclarer
l'ancien disque comme volume principal.... mais là ça coince, il n'est plus
vu comme principal et je n'ai pas accès à la fonction pour le faire...

Question:

- Comment déclarer mon ancien disque comme volume principal ? (impossible de
le faire sous w2000)

Merci pour ton aide.

Bon, une fois pour toute, lorsque l'on clone W2K/XP sur une autre partition
(ou disque) d'une même machine, il faut que la liaison lecteur/partition
soit réactualiser, pour cela il existe deux façons de procéder, modifier
l'association lecteur/partition via la partition originelle ou effacer la signature
du disque cloné et booter dessus (ne laisser brancher qu'un seul disque).

"Remy" a écrit dans le message news:
Bjr,

J'ai changé de disque et cloner mon ancien disque (en c: avec win2000 sp4)
vers le nouveau en E: .

Lorsque je reboote sur le nouveau disque, win2000 ne trouve pas le fichier
d'échange et pour pouvoir booter je dois reconnecter l'ancien disque sur
lequel le fichier d'échange est resté.

Par la suite, j'ai créé un fichier d'échange (options de performance) pour
le nouveau disque mais à chaque boot c'est toujours le fichier d'échange de
l'ancien disque qui est appelé.

Dans l'option disque de la gestion de l'ordinateur, j'ai E: (nouveau) avec
la mention "Système" mais C: (ancien) avec "Fichier d'échange"...

Comment récupérer de fameux fichier d'échange ?

Merci pour votre aide.