Un Système Mac OS X sur un disque externe ?

Korben.Dallas
Un Système Mac OS X sur un disque externe ?

le passage au système suivent les application 32 bytes ne seront plus
supporté en tout les cas c'est ce que je pense être une réalité
palpable...

la seul des application qui va me manquer c'est iWeb, j'ai trois site
fabriquer sur iWeb et là ça me pose un gros problème...

alors ce que je voudrait faire c'est un clone de mon disque système
interne, mais c'est un disque de 2To il doit rester 800Go de libre, j'ai
par exemple de la musique iTune, des photo et des dossier avec divers
document...

je voudrait faire un clone de ce disque système mais sans ses dossiers
d'iTune, d'images, de photos, etc...

comme je n'est pas l'habitude de faire des clone, j'ai du en faire un
une ou deux fois dans ma vie car j'utilise plutot Time Machine...

je vous demande de l'aide, m'expliquer ce que je doit faire pour faire
un clone mais de tout le disque juste la partie système et
application...

comment procéder et quel logciel utiliser ?

merci par avance de votre aide ;-)

-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,

Korben.Dallas
Korben Dallas wrote:
[...]

pas

--
/ Croire c'est le contraire de savoir,
-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,
Korben.Dallas
Korben Dallas wrote:
[...]

ps je voudrait ce clone sur un disque qui contient déjà des élément a
garder..
--
/ Croire c'est le contraire de savoir,
-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,
/ si je sais, pas la peine d'y croire.
Korben.Dallas
Korben Dallas wrote:
[...]

ou alors installer un système tout neuf sur le disque externe et choper
l'app iWeb avec ses données, je ne sais pas comment faire j'aurait
besoin d'une initiation pas à pas pour le faire, si quelqu'un veux bien
m'aider, je ne sais pas du tout comment faire :-(
--
/ Croire c'est le contraire de savoir,
-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,
/ si je sais, pas la peine d'y croire.
Korben.Dallas
Korben Dallas wrote:
[...]

finalement voila ce que j'ai fait...
j'ai crée un volume que j'ai nommé Mojave
j'ai installé un Mojave neuf dessus
j'ai copié l'app iWeb
j'ai copié le dossier iWeb de Application support
y a t'il d'autres fichiers a copier de iWeb ?
--
/ Croire c'est le contraire de savoir,
-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,
/ si je sais, pas la peine d'y croire.
Korben.Dallas
Korben Dallas wrote:
Korben Dallas wrote:
[...]

j'ai chopé les fichiers iWeb dans preference
je pense que c'est tout, il manque rien ?
--
/ Croire c'est le contraire de savoir,
-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,
/ si je sais, pas la peine d'y croire.
Korben.Dallas
Korben Dallas wrote:
Korben Dallas wrote:
Korben Dallas wrote:
> [...]
y a t'il d'autres fichiers a copier de iWeb ?

j'ai chopé les fichiers iWeb dans preference
je pense que c'est tout, il manque rien ?

opération réussi, merci pour votre aide... :-D
--
/ Croire c'est le contraire de savoir,
-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,
/ si je sais, pas la peine d'y croire.
philo.ra
Korben Dallas wrote:
Korben Dallas wrote:
Korben Dallas wrote:

> [...]
j'ai chopé les fichiers iWeb dans preference
je pense que c'est tout, il manque rien ?

opération réussi, merci pour votre aide... :-D

Leeloo ne vous a pas aidé ?
Korben.Dallas
Philippe RAI wrote:
Korben Dallas wrote:
Korben Dallas wrote:

> j'ai chopé les fichiers iWeb dans preference
>
> je pense que c'est tout, il manque rien ?
opération réussi, merci pour votre aide... :-D

Leeloo ne vous a pas aidé ?

Lilou ? faudrait déjà que je l'a retrouve :-D