Quel système "maxi" pour 1 Mac ?

Rafael OTERO
Bonjour à tous,

Le disque dur de mon iMac 27" a été remplacé, sous garantie, par Apple.

J'ai cloné mon disque dur interne vers un autre, externe.

J'espérais pourvoir utiliser mon clone en Mac OS X ML 10.8.2 avec
mon MBP 17" !

Dans les préférences "Démarrage" mon clone est visible et
sélectionnable comme disque de démarrage.

Je l'ai donc sélectionné et redémarré.

Mais dès le début du redémarrage, l'écran affiche un panneau "sens
interdit" gris et le démarrage ne va pas plus loin !

J'en viens à ma question :

Ou peut-on trouver, pour un Mac donné, le système maxi qu'il peut
utiliser ?

J'ai cherché sans rien trouver !

Merci d'avance, pour votre aide.

Cordialement

--

Rafael

iMac 27" Core 2 Duo RAM 8 Go Mac OSX 10.8.2 HD 1 To
iMac 27" Core i7 RAM 8 Go Mac OSX 10.8.2 HD 1 To
iMacBookPro 17" 2,33 Ghz Core 2 Duo RAM 2 Go Mac OS X SL 10.6.8

mvaukois
Rafael OTERO wrote:

Ou peut-on trouver, pour un Mac donné, le système maxi qu'il peut
utiliser ?

AMA, il y a 2 choses :
- d'une part, effectivement, de « vieilles » bécanes ne peuvent
supporter le(s) dernier(s) OS
- d'autre part, le système installé sur ton iMac est destiné à ton iMac
et non à ton MBP en particulier pour la gestion du matériel : faut pas
être surpris que tu ne puisses démarrer à partir du clone en question.

--
Michel Vauquois
Rafael OTERO
Le 17/01/13 17:19, MV a écrit :
Rafael OTERO wrote:

[...]

Oui, je l'imagine bien !

C'est pour cela que j'aimerai trouver une liste qui donne ces
précisions.

La seule chose que j'ai trouvé chez Apple, c'est la liste des
systèmes installés à la livraison.

Merci pour ton aide.

Cordialement

--

Rafael
pdorange
Rafael OTERO wrote:

[...]
Ou peut-on trouver, pour un Mac donné, le système maxi qu'il peut
utiliser ?

Le plus simple :

1. MacTracker (logiciel)
MacTracker répondra 'partiellement' a tes interrogations.
je dis partiellement car leur base de données n'est pas 100% fiable, il
y a parfois quelques petites discordances.

<http://mactracker.ca/>

Et il font les choses bien, il propose aussi les anciennes versions de
leur logiciel.
<http://mactracker.ca/archive.html>

2. EveryMac (site internet)
Base de données en ligne :
<http://www.everymac.com/systems/apple/index-apple-specs-applespec.html>
Que l'on peut interroger via le numéro de modèle :
<http://www.everymac.com/systems/by_capability/mac-specs-by-machine-mode
l-machine-id.html>
Numéro que tu trouves via 'Menu Pomme > A propos de ce mac > plus
d'infos > Sélectionner Matériel : Identifiant du modèle'
Tu as alors acc!ès a un fichie très complete (en anglais) ou est indiqué
la version livré d'origine et la système max supporté.

mvaukois
Rafael OTERO wrote:

C'est pour cela que j'aimerai trouver une liste qui donne ces
précisions.

Est-ce que la réponse donnée par P-A Dorange te satisfait ?

Parce que trouver une liste qui répondrait à la question « Est-ce que le
système installé sur ce type de machine peut faire tourner tel autre
type de machine ? » me paraît plus que difficile à établir, quoique...
--
Michel Vauquois
Rafael OTERO
Rafael OTERO wrote:

[...]
[...]

Merci pour ton aide !

Je vais étudier toutes ces pistes et je ne doute pas d'y trouver la
réponse que je cherche.

Cordialement

--

Rafael
Rafael OTERO
Le 17/01/13 20:29, Rafael OTERO a écrit :
Rafael OTERO wrote:

[...]
[...]

J'ai trouvé dans Mactracker et sur EveryMac !

Système maxi : 10.7.5

J'aurai du commencer par là !

Désolé pour le dérangement !

Cordialement

--

Rafael
Gerald
Rafael OTERO wrote:

J'ai trouvé dans Mactracker et sur EveryMac !

Système maxi : 10.7.5

J'aurai du commencer par là !

Note bien que tu n'avais pas donné le modèle exact de ton MBP, ce qui ne
permettait pas de t'aider directement,

...et que *attention* : dans certains cas, en particulier de
récupération d'un backup miroir, il faut que le mac soit déjà sous 10.8
Mountain Lion pour pouvoir "voir" et/ou utiliser le backup ! En
particulier s'il a été crypté avec FileVault2 qui n'existait pas sous
Snow Leopard...

--
Gérald
Rafael OTERO
Le 18/01/13 10:19, Gerald a écrit :
Rafael OTERO wrote:

[...]

Et bien non, je n'ai pas oublié !

Voir la signature du post initial.

[...]

Ce n'est pas le cas, aucun cryptage.

Néanmoins, j'ai trouvé la réponse dans MacTracker : 10.7.5 maxi pour mon
MBP.

Cordialement

--

Rafael
mvaukois
Rafael OTERO wrote:

> Note bien que tu n'avais pas donné le modèle exact de ton MBP, ce qui ne
> permettait pas de t'aider directement,

Et bien non, je n'ai pas oublié !

Voir la signature du post initial.

Dans ta signature il y avait :
iMacBookPro 17" 2,33 Ghz Core 2 Duo RAM 2 Go Mac OS X SL 10.6.8

Ça existe ça ? ;-)

Néanmoins, j'ai trouvé la réponse dans MacTracker : 10.7.5 maxi pour mon
MBP.

J'aurais cru qu'un ordi supportant Lion supporterait Mountain Lion...
mais effectivement.
--
Michel Vauquois
Rafael OTERO
Le 20/01/13 14:33, MV a écrit :
Rafael OTERO wrote:

[...]

Oups !

Résultat d'un copier-coller mal corrigé, désolé

Donc il s'agit d'un :

[...]

Je ne sais pas ou est la limite mais si j'en crois Mactracker et
EveryMac ML impossible !

Cordialement

--

Rafael