Système OS X 10.3 sur DD externe

4 réponses
Claude Larronde
J'ai fait l'acquisition d'un DD externe que j'ai initialis=E9 et partag=E9=
=20
en 4 partitions.A pr=E9sent, je veux y implanter le syst=E8me Panther OX =
X=20
10.3 en vue de "l'up-grader" plus tard =E0 10.4. Je me rends compte que j=
e=20
ne peux lancer l'implantation =E0 partir de mon premier des 3 disques=20
Panther car lorsque je d=E9signe la partition sur laquelle je veux=20
installer le syst=E8me, un message me r=E9pond que c'est impossible car i=
l=20
n'y a pas de syst=E8me pour red=E9marrer. Evidemment, le DD externe est=20
vierge au d=E9part !Faut-il que je fasse un glisser-d=E9poser du dossier =

syst=E8me de mon disque interne vers le disque externe ? Tout simplement =

ou y a-t-il une astuce plus logicielle ? Merci de votre aide.
=09

4 réponses

Franck
Claude Larronde wrote:
J'ai fait l'acquisition d'un DD externe

Connecté au mac en USB ou Firewire ?

Il est en effet impossible de démarrer sur un disque USB avec un Mac
PowerPC (et je suppose que vous avez bien un mac PowerPC, car il est
totalement impossible de faire fontionner Panther sur un mac Intel)

Claude Larronde
Claude Larronde wrote:
J'ai fait l'acquisition d'un DD externe

Connecté au mac en USB ou Firewire ?

Il est en effet impossible de démarrer sur un disque USB avec un Mac
PowerPC (et je suppose que vous avez bien un mac PowerPC, car il est
totalement impossible de faire fontionner Panther sur un mac Intel)

J'ai un DD externe USB et un Mac Power PC, en effet. Est-ce vraiment
impossible de booter à partir de celui-là ? Avec un DD FireWire, la
manip redevient possible ? Merci.

sebastienmarty
Claude Larronde wrote:

J'ai fait l'acquisition d'un DD externe

Connecté au mac en USB ou Firewire ?

Il est en effet impossible de démarrer sur un disque USB avec un Mac
PowerPC (et je suppose que vous avez bien un mac PowerPC, car il est
totalement impossible de faire fontionner Panther sur un mac Intel)

J'ai un DD externe USB et un Mac Power PC, en effet. Est-ce vraiment
impossible de booter à partir de celui-là ? Avec un DD FireWire, la
manip redevient possible ? Merci.

Oui, avec FireWire aucun souci. Pour booter de l'USB sur un PPC, il me
semble avoir vu passer une bidouille il y a quelques jours, mais c'était
de la haute voltige.

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)

octane
On 26 sep, 17:11, (SbM) wrote:
Oui, avec FireWire aucun souci. Pour booter de l'USB sur un PPC, il me
semble avoir vu passer une bidouille il y a quelques jours, mais c'était
de la haute voltige.

La methode m'interesse, mais je ne trouve rien dans les archives (?)

Un lien, quelqu'un ?
Merci