Système partiellement figé au lancement du navigateur Internet

Philippe M
Bonjour à tous,

J'ai déjà posté sur ce sujet mais malgré l'aide reçue le problème
subsiste avec toutefois un élément nouveau.

Aléatoirement (1 fois sur 5 environ), au lancement du navigateur (IE ou
Firefox) mon système semble en partie figé:

- La fenêtre du navigateur ne s'ouvre qu'au bout de plusieurs minutes
- Les applications que je tente de lancer durant ce laps de temps ne
démarrent pas non plus, mais elles le feront toutes dès que la fenêtre
du navigateur se sera ouverte.
- Même CTRL Alt Suppr ne semble pas réagir
- Par contre, les applications ( Word, EXCEL etc...) déjà actives
continuent de tourner et répondent au clavier et à la souris

Sur les conseils de Claude LaFrenière, j'ai vérifié et nettoyé mon
système, réorganisé le Prefetch, supprimé des services inutiles mais une
semaine plus tard je n'ai pas d'amélioration notable.

En cherchant dans Eventvwr, j'ai noté le message suivant qui semble
être enregistré au moment de mon problème :

Erreur: Source DCOM évènement 10010

Avec comme détails : Le serveur {4B00087D-8CDC-4B77-A9D5-4C50150FEDF4}
ne s'est pas enregistré sur DCOM avant la fin du temps imparti.

Cela nous mettrait-il sur une piste?

Merci de votre aide

Philippe

~Jean-Marc~ [MVP]
Salutations *Philippe M* !
Dans http://groups.google.com/groups?threadmê
tu nous disais :
[...]

Essaye de corriger winsock par un bon coup de :
Démarrer > Exécuter :
netsh winsock reset catalog
(+ redémarrage)

@+

--
~Jean-Marc~ MSAE & MVP Windows XP Fr

Philippe M
Merci Jean-Marc

J'ai fait la manip et pour le moment ça marche, à voir dans le temps.

Peux tu m'expliquer brièvement quel est la problème et ce qu'a fait la
commande en question.

@+

Philippe

[...]

~Jean-Marc~ [MVP]
Salutations *Philippe M* !
Dans http://groups.google.com/groups?threadmè2bg%
tu nous disais :
Merci Jean-Marc

J'ai fait la manip et pour le moment ça marche, à voir dans le temps.

Peux tu m'expliquer brièvement quel est la problème et ce qu'a fait la
commande en question.

Ton problème semblait apparenté à une corruption d'une certaine partie
des composants réseau. (surtout la non réponse des applis non ouvertes
et le fonctionnement correct des autres)

Cette commande à remis en place les Layered Service Providers par défaut,
ce qui pourrait correspondre à un nettoyage de spyware incomplet.
(le spyware s'installe dans les LSP, le spyware est nettoyé, mais les LSP
croient qu'il est toujours présent)

@+

--
~Jean-Marc~ MSAE & MVP Windows XP Fr