systeme sortie d'usine

valy
Bonjour,

sur mon pc portable, il y a une partie du disque dur qui est cachée et qui
doit probablement contenir l'image du disque à la sortie d'usine.

L'autre partie active du disque C a été reformaté suite à une panne et une
réinstallation a été faite en direct (je veux dire qu'il a été utilisé un cd
windows avec le numéro de licence collé sur la machine). Mais il manque pas
mal de driver et je n'ai pas les disques de restauration d'origine. (à mon
avis ils n'ont pas été faits).

Y a-til une possibilité pour récupérer l'image disque cachée dans le disque
dur ? Quelle serait la manip ?

Merci beaucoup de votre aide.

Valy

Paulchen
Ça dépend des marques, pour certaines, en faisant F11
au démarrage, ça remet l'ordi dans l'état sortie d'usine.
(à condition que tu n'aies pas bricolé la partition restore)
Regarde ta doc pour voir la procédure de ta machine.
--
Paulchen

"valy" a écrit dans le message de news:
48f4acc6$0$3755$
[...]

Sabrem JORAM
valy a écrit :

sur mon pc portable, il y a une partie du disque dur qui est cachée et qui
doit probablement contenir l'image du disque à la sortie d'usine.

Pas sûr que ce soit une image du disque mais peut-être seulement les
utilitaires constructeur et les fichiers nécessaires à la réalisation
des CD de réinstallation qui eux peuvent pomper des fichiers sur le
système préinstallé...

[...]

Probable.

Y a-til une possibilité pour récupérer l'image disque cachée dans le disque
dur ? Quelle serait la manip ?

Vous pouvez tenter de rendre cette partition visible avec un éditeur de
partition en changeant le code du type de la partition avec PTEDIT32
par exemple

http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f&s0275

Autre éditeur plus complexe : TESTDISK

http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f&s2819

Les codes de partition :

http://www.bellamyjc.org/fr/theoriemultiboot1.html#types_partition

Regarder en fin de ce paragraphe où est indiqué que c'est le bit 4 qui
permet changer le code et rendre visible cette partition

Exemple :

- FAT32 cachée : code 1B
- FAT32 non cachée : code 0B

Merci beaucoup de votre aide.

Valy

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html
Tonio - le Yéti
> [...]

de restauration d'origine. (à mon avis ils n'ont pas été faits).

Y a-til une possibilité pour récupérer l'image disque cachée dans le

Quelle marque ? Que dit ta documentation... Cool pour aider.
(Ma boule de cristal est en panne, désolé).
Et pour les drivers, si ce n'est que cela, tu les trouveras très
certainement sur le site du fabricant.
Droger Jean-Paul

Quelle marque ? Que dit ta documentation... Cool pour aider.
(Ma boule de cristal est en panne, désolé).
Et pour les drivers, si ce n'est que cela, tu les trouveras très
certainement sur le site du fabricant.

j'allais écrire la même chose, pourquoi inventer? et moi j'ai même pas
de boule de cristal!!

bonne soirée.

with wanadoo;

droopy191
valy wrote:
[...]

Salut,

Il y'a peut etre un outil ou une combinaison de touche ( au démarrage)
qui permet de démarrer l'outil de restauration ou de création du DVD.
Que dit la doc constructeur ?

--
DR
valy

> [...]
> certainement sur le site du fabricant.

j'allais écrire la même chose, pourquoi inventer? et moi j'ai même pas

je vous remercie à tous de vos réponses.
Effectivement j'ai oublié de préciser la marque, mais je pensais à une manip
"standart".

C'est un HP compacq nx9030, donc un modèle plutot vieux. installé avec xp
pro
Je n'ai pas de doc.

En fait le disque dur a eu un problème et je l'ai démonté pour récupérer les
fichiers effacés à partir d'un autre pc. Donc j'y ai vu cette partition
cachée et je me suis posé la question d'une possible remise du systeme tel
qu'à l'origine.

Merci encore.
Valy
valy
Merci, je vais fouiller tout ça.

Valy

"Sabrem JORAM" a écrit dans le
message de news:
valy a écrit :

> [...]

pas
> mal de driver et je n'ai pas les disques de restauration d'origine. (à

Probable.

> [...]

Regarder en fin de ce paragraphe où est indiqué que c'est le bit 4 qui
permet changer le code et rendre visible cette partition

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

valy
Peut-être...
je vais regarder.
Merci
Valy

"Paulchen" a écrit dans le message de
> [...]

> mon
> avis ils n'ont pas été faits).
>
> Y a-til une possibilité pour récupérer l'image disque cachée dans le

Le Novice °¿°
"valy" a écrit :

C'est un HP compacq nx9030, donc un modèle plutot vieux. installé avec
xp
pro
Je n'ai pas de doc.

Bonjour valy

J'ai un PC portable HP ...

Pour info et au cas ou ...
Je t'indique ce qui est écrit dans La notice du PC à propos du programme
:
" Créateur de disque de réinstallation du PC "

Mais tu devrais rechercher la notice de ton PC, avant de faire cette
manipulation, car on ne peut la faire QU'UNE SEULE FOIS !!...
Cette Notice doit s'appeler : SYSTEM RECOVERY

Pour touver ce programme ( avec Windows XP ) faire :

" démarrer " >> " Tous les programmes " >> " Réinstallation système "
Et >> " Créateur de disque de réinstallation du PC "

En faisant ainsi, on trouve AUSSI deux autres applications/programmes :

1 --- ] " Réinstallation d'applications et de drivers "
2 --- ] " Réinstallation du PC "

En utilisant le programme " Réinstallation du PC " on peut réinstaller
le PC, dans son état d'ORIGINE " Sortie d'usine "

Pour info, chez moi, ce programme se trouve sur une partition dédiée à
la réinstallation du système, et cette partition est nommée HP_RECOVERY
(E:)
( Voir dans le " Poste de travail " )

Donc, et pour Réinstaller le PC ( Réinstaller Windows ) ont à 2
solutions :

1 --- ] Utiliser les CD ou DVD de réinstallation du PC
( A condition de les avoir crées avant !!!... )

OU

2 --- ] Utiliser le programme " Réinstallation du PC "

CREATION DE DISQUE DE RESTAURATION :

Le programme " Créateur de disque de réinstallation du PC " vous permet
de créer un ensemble de CD ou de DVD de réinstallation pour
l'ordinateur.
Les disques de restauration permettent d'exécuter " Réinstallation du PC
" qui répare ou restaure le système en cas de panne ou d'instabilité du
système

IMPORTANT :
Un seul ensemble de disques de réinstallation peut être créé par
ordinateur
( Opération possible une seule fois )

L' outil " Créateur de disque de réinstallation du PC " affiche le
nombre de disques requis.
Il est conseillé d'étiqueter chaque disque avant de l'insérer dans
l'unité optique de l'ordinateur

( en clair ... marquer les CD ou DVD, les numéroter avec un feutre
indélibile, pour pouvoir mieux les repérer, exemple CD1, CD2 ... etc )

N'utiliser que des CD-R ou DVD-R de bonne qualité

MON CONSEIL :
Utiliser plutôt des * DVD-R * , et normalement prévoir 2 ou 3 DVD
( Avec des CD il en faudrait une bonne dizaine )

MANIPULATION :
Pouer créer un ensemble de disques de réinstallation :

1 - Cliquer sur " Démarrer " >> " Tous les programmes " >> "
Réintallation système "
et " Créateur de disque de réinstallation du PC "

2 - Suivez les instruction à l'écran

POUR INFO : Si nécessaire, vous pouvez quitter le programme avant la fin
de la procédure de création des disques de restauration. A la prochaine
ouverture de " Créateur de disque de réinstallation du PC " vous serez
invité à poursuivre la procédure de création de disque .

MON CONSEIL : Bien repérer les DVD dans l'ordre de leur insertion dans
le graveur du PC ( les numéroter )
Une fois l'opération terminée, bien conserver les DVD dans un endroit
sur ... je rappelle que cette opération n'est possible qu'une seule fois
!!...
--
Le Novice °¿°
valy
Bonjour,

comme je vous l'ai dit, le systeme a été réinstallé (en direct) et les
outils HP ne l'ont donc pas été.
J'ai peut-être trouvé sur le site de HP leur utilitaire de réinstallation.
je vais essayer de voir si cela peut fonctionner en l'installant.
Sinon j'ai tenté la touche F11 au démarrage comme indiqué dans leur support,
mais elle est inopérante.
Rien vu dans le Bios qui permettait de la réactivé.
Merci
valy

"Le Novice °¿°" <&%[#2]provisoire[2#]%&@invalid.fr> a écrit dans le message
de news:%