système transféré non fonctionnel

Bill
Bonjour

XP Pro sp2 monté sur un Athlon 900. Fonctionnel.
Je fais une sauvegarde du disque système avec filezilla.
Je rappelle la sauvegarde mais sur un autre DD dans une Athlon XP.

Le problème: Windows ne démarre plus.
L'écran demeure noir avec seulement un curseur qui clignote.

Pourquoi et comment y remédier, je n'ai pas du tout envie de tout
remonter le système.

Merci

PS Ça presse.

testeur
En général la "réparation" fonctionne bien si le disque monté dans la
nouvelle configuration occupe la même place (même lettre) que dans la
configuration d'origine. S'il n'y a qu'un disque et qu'une partion (C) aucun
problème.
Si au moment de la réparation, l'utilitaire d'installation ne trouve pas le
disque à la meme place, c'est très difficile de s'en sortir (éventuellement
créer des partitions bidons pour combler les lettres manquante, par exemple
disque d'origine D devient C sur la nouvelle config)

Olivier
O.B. [MVP]
bonjour testeur,

Dans le news testeur tapote :
[...]

+1 la réparation est la meilleur solution à tester. en plus elle évitera des
problèmes d'enregistrement de la clef de licence car si le pc d'origine est
en OEM elle risque d'être bloquée et nécessiter un appel au service de
licence pour entrer une nouvelle clef

--
Olivier B.
MVP Windows Shell/User

(adresse rarement relevée)

O.B. [MVP]
bonjour Bill,

Dans le news Bill tapote :
Il suffit de faire une "réparation" avec le CD d'origine de XP.,
auquel cas windows est réinstallé, mais tous les paramètres et
programmes tiers sont conservés.
Après insertion et chargement du CD de XP, faire "installer' au
premier reply, puis "réparer" au second.
Les bons drivers pour la nouvelle config sont alors installés.

Olivier

Mais ce que je ne comprend pas c'est qu'au premier essai, j'ai tout

simplement commencé par désinstaller les pilotes pour la video, la
réseau et la son. Puis j'ai transféré le DD dans la nouvelle machine.
Win aurait dû installer de nouveaux pilotes !?!?

Non, écran noir et curseur.

Alors j'ai remis le DD dans la 900 et là Win a tout réinstallé les
pilotes d'origine.

Est-ce que le changement de CM y fait quelque chose ? pourtant
l'installation de XP pro a suivi d'une AMDK6-2 à une AMD Athlon 900
sans aucun problème.

J'essaie la réparation.

le problème c'est qu'il n'y a pas que les pilotes son vidéo et réseau. en
général c'est plutôt les pilotes de chipset ou de contrôleur disque (qui
sont souvent intégré au chipset) qui bloquent. ensuite c'est pas parce que
les 2 PC son en processeur AMD qu'ils ont le même chipset et même des
pilotes de chipset de la même marque peuvent ne pas être compatibles entre
eux

--
Olivier B.
MVP Windows Shell/User
"le savoir est fait pour être partagé"
http://www.benquet.com

(adresse rarement relevée)

Bill
bonjour testeur,

Dans le news testeur tapote :
[...]

Bon, j'ai tout essayé mais rien n'y fait.

J'ai donc rappelé ma copie de sécurité faite avec clonezilla sur un dd
(samsung sp8004h) autre que l'original, parce que j'ai besoin de cet ordi.

Maintenant, je place les cavaliers en master, et installe le dd dans la
boîte. Départ. Il est correctement détecté mais toujours mon écran noir
avec le curseur.

En fait c'est le même résultat que si le dd n'avait aucun système
d'installé. Pourtant tout y est.

La réparation ne fonctionne pas. On reçoit un message disant que le
système sera scanné pour vérifier la config mais rien ne se passe, tout
s'arrête là.

J'ai par contre remarqué quelque chose de bizarre. Le samsung est un
80go. Le relevé de diskmngr rapporte une partition active de 74.53go et
un espace de 34mo non aloué. ???

Ça peut-il être un emplacement pour un bootloader genre grub ou autre ?

Pourtant cet espace n'apparait sur aucun dd que j'ai remonté de la même
façon !

Alors quoi faire pour réparer cette installation ?

O.B. [MVP]
bonjour Bill,

Dans le news Bill tapote :

?
Pourtant cet espace n'apparait sur aucun dd que j'ai remonté de la
même façon !

Alors quoi faire pour réparer cette installation ?

Merci

que dit il exactement en installation il bloque ? tu demande bien installer
par réparer au 1er menu ? il doit normalement indiquer le chemin ou il
trouve un Windows déjà installé. si ça bloque c'est qu'il y a un problème
matériel. Si l'image est remonté sur le même disque depuis le début ça peut
venir du disque si c'est sur des disques différents un problème de disque
dur est exclus.

ça pourrait alors venir de pleins de choses comme par exemples :

- un corruption des infos du setup contenu dans le Cmos : se résout en
allant dans le setup et faire un "load defaut"
- un problème électrique sur la carte mère : se résout en débranchant le PC
du secteur électrique et en maintenant le bouton marche arrêt un bonne
minute montre en main pour décharger tous les circuits
- un problème de RAM : tester avec memtest86
- Une Panne irrémédiable de la carte mère ou du processeur ou de la carte
video ... ou d'un autre élément : remplacer l'élément en panne

ou encore simplement un problème avec l'image utilisée (je connais pas
clonezilla perso j'utilise acronis true image)

si le disque est partitionné différemment de l'original ça peut aussi être
le boot.ini qui ne correspond pas mais ça ne devrait pas bloquer une
réparation du système avec le CD XP...
le boot.in peut être refait en mode console (booter sur le cd XP et choisir
R pour réparer) taper bootcfg /add
(bootcfg est documenté ici : http://support.microsoft.com/kb/291980/fr)

--

1 2