système transféré non fonctionnel

Bill
Bonjour

XP Pro sp2 monté sur un Athlon 900. Fonctionnel.
Je fais une sauvegarde du disque système avec filezilla.
Je rappelle la sauvegarde mais sur un autre DD dans une Athlon XP.

Le problème: Windows ne démarre plus.
L'écran demeure noir avec seulement un curseur qui clignote.

Pourquoi et comment y remédier, je n'ai pas du tout envie de tout
remonter le système.

Merci

PS Ça presse.

Michel_D

[...]

Comme il semble y avoir plusieurs problèmes, il faudrait savoir si
ton XP Pro SP2 fonctionne toujours sur la machine avec l'Athlon 900 ?
(auquel cas 2 machines, 2 licenses).

Ensuite puisque il y a des chances que ce soit deux machines
différentes, en principe la méthode optimum consiste à procéder à
une installation classique, sinon à voir, une réparation mais sans
aucune garantie.

Droger Jean-Paul
Bill vient de nous annoncer :
[...]

ben vous avez una autre processeur, donc une autre carte mère et une
autre carte graphique sans doute!!

pas étonnant que votre système avec les pilotes de la première bécanne
ne veuille pas marcher!! Faut vous retaper une installation, avec XP
pro cela demande moins d'une heure, lorsque cela se passe bien.

with wanadoo;

Bill
[...]

Le problème ça n'est pas XP mais ce qu'il y a d'installé. grrr

Bill

[...]

Hum 2 licences ... mais le problème c'est que sur la XP, je n'ai pas
reconnecté le cable réseau !

Le 2ieme DD c'est un samsung sp8004h. Je vois sur le rapport de ESTOOL
qu'il est ultra dma mode 5 (udma100) et moins mais est installé en mode
2 (udma33). Ca peut faire quelque chose ?

Herser
Bill wrote:
[...]

Tu ne peux pas monter comme ça une image qui fonctionne sur un PC, sur un
autre PC différent.
L'image ne te sert que sur le PC où tu l'as faite, et encore à condition de
ne pas changer de carte mère.
En effet dans ton dossier Windows tu as, comme le dit Jean Paul les pilotes
de ta carte mère et de tout le matériel
Sur ton autre PC les pilotes différent, donc ça ne peut marcher.
Herser

testeur
Il suffit de faire une "réparation" avec le CD d'origine de XP., auquel cas
windows est réinstallé, mais tous les paramètres et programmes tiers sont
conservés.
Après insertion et chargement du CD de XP, faire "installer' au premier
reply, puis "réparer" au second.
Les bons drivers pour la nouvelle config sont alors installés.

Olivier
Bill
[...]

Mais ce que je ne comprend pas c'est qu'au premier essai, j'ai tout

simplement commencé par désinstaller les pilotes pour la video, la
réseau et la son. Puis j'ai transféré le DD dans la nouvelle machine.
Win aurait dû installer de nouveaux pilotes !?!?

Non, écran noir et curseur.

Alors j'ai remis le DD dans la 900 et là Win a tout réinstallé les
pilotes d'origine.

Est-ce que le changement de CM y fait quelque chose ? pourtant
l'installation de XP pro a suivi d'une AMDK6-2 à une AMD Athlon 900 sans
aucun problème.

J'essaie la réparation.

Azo4
ben non! un transfert ou une copie n'est pas une install...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"Bill" a écrit dans le message de
[...]

Sabrem JORAM

[...]

Bonjour,

Changement de carte mère implique une réinstallation sauf si les
chipsets en sont les mêmes (et encore il y aura bien toujours un pilote
superflu ou manquant)

Solution testée plusieurs fois avec succès (mais pas garanti à tous
coups) :

http://www.pc-infopratique.com/dossier-n_dossier-page-52-1.html

J'ai lu des cas aussi où une simple réparation fonctionnait.

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/