Système très ralenti pendant copie (gravure cd)

Le
Flo 09
Bonjour @ tou-te-s,

Depuis quelques jours maintenant, je constate un trs net
ralentissement de ma machine lorsque je procde un glisser/dposer
de gros fichier (.avi). Ds l'instant o j'envoie un fichier vido
vers mon graveur de cd, toutes les commandes se trouvent trs
perturbes : la souris se dplace mal, les pages internet mettent de
longues secondes s'afficher, bref, chaque action demande un temps
anormalement long.

Quant la gravure elle-mme, elle prend parfois jusqu' 25 minutes
(je grave mes CD sous XP, je n'utilise plus Nero, qui n'a jamais voulu
reconnatre mon graveur lorsque j'en ai chang il y a quelques mois).
Cela n'tait pas le cas il y a encore quelques jours, et mme si je
n'ai jamais t trs satisfaite de la vitesse de gravure sous XP (qui
reste sans rapport avec la vitesse de gravure annonce sur mon
graveur), cela n'avait jamais pris de telles proportions. En plus,
presque une fois sur deux, j'ai droit un "chec". Je mets des
guillemets, car lorsque cela arrive, il me suffit souvent de faire
semblant de changer de CD pour que le problme soit rsolu et que la
gravure soit un succs.

Auriez-vous la moindre ide de ce qui peut provoquer ce gros
ralentissement ? Dans l'attente d'une rponse, je procde quelques
scans sous Spybot, AdAware et C.Cleaner. Pour le cas o

Merci de m'aider comprendre la source de mon problme et lui
trouver une solution.

A bientt de vous lire,
--
Flo