systray vide ! sans crier gare.

2 réponses
kayorn
bonsoir,

j'ai eu brusquement mon systray sans aucune icone
dans la configuration j'ai la main uniquement pour l'horloge.
la zone concernant les icones n'est pas accessible
mystère
vous avez une idée?

--
kayorn

2 réponses

JAB \(MVP\)
Bonjour,
137.Les icônes SYSTRAY sont manquants

L'installations dans certain Windows.XP montrent à un défaut particulier
dans systray (plateau de système, de nos jours les icônes également
appelées secteur d'avis)disparaissent ou n'apparaissez pas, quand le système
est initialisé et l'utilisateur entre en session

Le problème est bien plus répandu sur des systèmes avec l'autologon. Les
icônes le plus fréquemment affectées semblent être l'icône d'haut-parleur
(volume) et l'icône de puissance d'énergie.

Ceci n'a rien à faire avec les arrangements d'icônes inactifs. Le défaut se
révèle quand vous n'avez aucune icône réglée pour se cacher.

Vérifiez d'abord si vous n'avez pas la clef suivante d'enregistrement réglée
à n'importe quoi autre que zéro :

HKEY_LOCAL_MACHINE
SOFTWARE
Microsoft
Windows
CurrentVersion
Policies
Explorer
"NoTrayItemsDisplay"=dword:00000000

Assurez-vous en outre que vous n'avez pas de mauvaises installations dans
la taskbar.

Assurez-vous que les icônes de quickstart sont du côté gauche, pas du côté
droit, et le secteur de programmes en fonctionnement est au milieu du
taskbar.

S'ils sont inversés, alors ouvrez le taskbar et traînez le secteur d'icône
de programme loin vers la droite, entre les icônes de quickstart et le
plateau de système (system notification area).

Utilisez alors les glisseurs pour employer l'espace disponible de façon
optimale et pour refermer le taskbar. Si ceci résout votre problème, soyez
heureux.

Le problème pour lequel la plupart des personnes visitent cette page Web est
beaucoup plus insurmontable.

L'utilisateur doit immédiatement fermer sa session et y revenir (pas
réinitialisation, seulement fermeture de session). Dans la plupart des cas
les icônes réapparaissent. Sinon, vous pouvez essayer de répéter le procédé
jusqu'à ce que vous ayez réussi.

--
Jacques-André Brunet
Windows XP (MVP)
http://jabrunet.mvps.org/main5.html

Rien n'est parfait, et moi encore moins!!!
Nichts ist vollkommen, und mich noch weniger !!!
Nothing is perfect, and me even less !!!
Niente è perfetto, e me di meno !!!
"kayorn" a écrit dans le message de news:
%
bonsoir,

j'ai eu brusquement mon systray sans aucune icone
dans la configuration j'ai la main uniquement pour l'horloge.
la zone concernant les icones n'est pas accessible
mystère
vous avez une idée?

--
kayorn

JAB (MVP) wrote:
Bonjour,
137.Les icônes SYSTRAY sont manquants

Vérifiez d'abord si vous n'avez pas la clef suivante d'enregistrement
réglée à n'importe quoi autre que zéro :

HKEY_LOCAL_MACHINE
SOFTWARE
Microsoft
Windows
CurrentVersion
Policies
Explorer
"NoTrayItemsDisplay"=dword:00000000

je n'ai pas explorer -> donc rien en face!

Assurez-vous en ......
..... Sinon, vous pouvez essayer de > répéter le procédé jusqu'à ce que vous

ayez réussi.

j'ai fait un scan complet sur secuser
j'ai un paquet de saletés qui n'apparaissaient ni avec ad-aware, antivir ou
hijackthis
il s'agit de plusieurs version d'agobot et helica.
j'ai viré et fait une restauration systeme et depuis tout est revenu dans le
systray
Ce qui m'inquiétait le plus , en fait c'était que je me trouvais dans
l'impossibilité de faire un ctrl.alt.supp pour avoir taskmanager - c'est
revenu également.
merci de votre réponse
--
kayorn
"N' hésitez pas à critiquer, même si vous n' avez rien à dire, je
n'en tiendrai de toutes façons aucun compte."