T'as pas de beaux yeux tu sais

Ghost-Rider
Bon, je poursuis opiniâtrement mes essais en essayant de tenir compte
des encouragements paternels qui me sont donnés ici.
Là le problème était l'harmonisation du noir profond de la bête avec la
transparence de ses ailes qui reflètent la lumière, le tout sur un champ
de pétales de fleurs.

Nikon D90, 18-200 à 200, bonnette 3 dioptries, 800 iso, 1/200 à f22,
lumière naturelle, non recadrée.
http://cjoint.com/11jn/AFyrQIyX3qo.htm

--
Ghost Rider

1 2 3 4 5
Jacques Dassié
Le Fri, 24 Jun 2011 17:55:54 +0200, Ghost-Rider
écrit:

Nikon D90, 18-200 à 200, bonnette 3 dioptries, 800 iso, 1/200 à f22,
lumière naturelle, non recadrée.
http://cjoint.com/11jn/AFyrQIyX3qo.htm

Mais c'est pas mal du tout !

Tu ne devrais cependant pas négliger le post-traitement. Tiens, un
rapide coup de toshop donne cela :

http://www.cijoint.fr/cj201106/cijtgCT7ZC.jpg

Et puis, publier des photos d'insectes sans en donner l'identité, c'est
un peu de négligence, de laisser-aller...
Tiens, de tête, mais sans certitude (pas le temps de vérifier), je vote
pour un hyménoptère, de la famille des Megachilidae, et peut-être du
genre "Osmia cornuta" (Elle a des bosses sur le front).

Mais bravo tout de même, elle est très bonne.

--
Jacques DASSIÉ
http://archaero.com/
Pleinair
Le 24/06/11 18:57, Jacques Dassié a écrit :

Tu ne devrais cependant pas négliger le post-traitement. Tiens, un
rapide coup de toshop donne cela :

http://www.cijoint.fr/cj201106/cijtgCT7ZC.jpg

Trop de post-traitement tue le post-traitement...

--
François.
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Jacques Dassié nous susurrait, le vendredi
24/06/2011, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message
, les doux mélismes
suivants :

Tu ne devrais cependant pas négliger le post-traitement. Tiens, un
rapide coup de toshop donne cela :

http://www.cijoint.fr/cj201106/cijtgCT7ZC.jpg

Trop c'est trop !...Ça en devient caricatural !...Je préfère
_nettement_ l'original...

accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Pleinair
Le 24/06/11 19:19, Pleinair a écrit :

Trop de post-traitement tue le post-traitement...

L'original manque un peu de renforcement, mais y a des limites quand même...

--
François.
sebastienmarty
Pleinair wrote:

Le 24/06/11 19:19, Pleinair a écrit :

> Trop de post-traitement tue le post-traitement...

L'original manque un peu de renforcement, mais y a des limites quand même...

De fait, là, c'est un chouille violent.

--
[SbM]
Ghost-Rider
écrit:

Nikon D90, 18-200 à 200, bonnette 3 dioptries, 800 iso, 1/200 à f22,
lumière naturelle, non recadrée.
http://cjoint.com/11jn/AFyrQIyX3qo.htm

Mais c'est pas mal du tout !

Merci, de tout coeur.

Tu ne devrais cependant pas négliger le post-traitement. Tiens, un
rapide coup de toshop donne cela :
http://www.cijoint.fr/cj201106/cijtgCT7ZC.jpg

Heu, c'est cela oui, c'est une interprétation "intéressante".

[...]

Moi, tu sais, je débute petitement, alors entre les monoptères, les
diptères, les triptères, les quadriptères etc... je m'y perds un peu.
Déjà que mon abeille précédente toute jaune était une mouche, cette
mouche-là toute noire serait en fait une abeille avec ses deux paires
d'ailes, son arrière-train roussâtre et ses poils blancs.
La re-voilà vue de dos, pour confirmer ton identification qui semble
bien exacte à un béotien comme moi :
http://cjoint.com/11jn/AFytHtIDtJu.htm

Mais bravo tout de même, elle est très bonne.

Re-merci.

--
Ghost Rider
Stephane Legras-Decussy
Le 24/06/2011 18:57, Jacques Dassié a écrit :

Tu ne devrais cependant pas négliger le post-traitement. Tiens, un
rapide coup de toshop donne cela :

http://www.cijoint.fr/cj201106/cijtgCT7ZC.jpg

là il nous trolle...
Stephane Legras-Decussy
Le 24/06/2011 17:55, Ghost-Rider a écrit :

Nikon D90, 18-200 à 200, bonnette 3 dioptries, 800 iso, 1/200 à f22,
lumière naturelle, non recadrée.
http://cjoint.com/11jn/AFyrQIyX3qo.htm

là le problème c'est le fond, forcément on ne peut
pas shooter une bestiole terne sur un truc pétant.

sinon je trouve que c'est beaucoup de matos
pour faire moins bien qu'avec le simple 50mm de
yannick patois.
capfree
écrit:

[...]

Sans mes lunettes : la sale bête dans les chips

[...]

ainsi que les hélicop... oh pardon

[...]

y'a un élevage dans le coin?

Mais bravo tout de même, elle est très bonne.

Re-merci.

--
capfree -
Ghost-Rider
[...]

Elle est terne ma bébête ? C'est sa biotope, cette fleur.

sinon je trouve que c'est beaucoup de matos
pour faire moins bien qu'avec le simple 50mm de
yannick patois.

Là tu nous trolles.
Il n'y a pas une seule photo de bébête ou rapprochée dans les 99 photos
de Yannick Patois, sauf son 28-105 en pièces détachées.
http://graphimerique.free.fr/piwigo/upload/2010/08/30/20100830135112-68054671.jpg
On ne boxe pas dans la même catégorie.

--
Ghost Rider