Une T0 avec un boîtier Duo ?

Jean-Luc
Bonjour à tous,

J'aurais aimé avoir une petite info... je vais acheter un micro-commutateur
RNIS, qui doit être branché sur une T0. Or, je suis pour le moment équipé
d'un boîtier Duo, et non pas d'un accès de base isolé.

J'aurais donc trois petites questions :

1. Existe-t-il un moyen de brancher mon micro-commutateur sur la prise S0 de
mon boîtier Duo, ou bien dois-je impérativement demander un accès de base
isolé (en m'acquittant de 103 euros HT à France Telecom...) ?

2. Si je peux conserver mon boîtier Duo, comment dois-je procéder exactement
? Je précise que je n'y connais pas grand chose, mais si on m'explique en
détail, je devrais pouvoir faire... (on m'a parlé de "reprogrammer le
boîtier", mais je vois pas trop ce que cela veut dire...)

3. Sachant que mon boîtier Duo est tout récent (moins d'un mois), comment
puis-je savoir quel protocole RNIS est utilisé (Euronuméris, Euronuméris+,
etc.) et quelle importance cela peut-il avoir ?

Merci de vos éclaircissements...

JL

Marc Zirnheld
D'apres "Jean-Luc" <annonces_arobase_lucyol.com>, dans le forum
fr.reseaux.telecoms.techniques...

1. Existe-t-il un moyen de brancher mon micro-commutateur sur la prise S0 de
mon boîtier Duo, ou bien dois-je impérativement demander un accès de base
isolé

Duo EST un accès de base isolé.

2. Si je peux conserver mon boîtier Duo, comment dois-je procéder exactement
?

Mettre la fiche dans la prise jusqu'à entendre "clic".

Vérifier que ça marche en émettant un appel.

Configurer le micro-commutateur pour l'acheminement des appels entrants.

Si les sorties Z de la TNRG "Duo" ne sont plus utilisées, leur
programmer des numéros bidons au moyen de la procédure correspondant au
type de TNRG.

3. Sachant que mon boîtier Duo est tout récent (moins d'un mois), comment
puis-je savoir quel protocole RNIS est utilisé (Euronuméris, Euronuméris+,
etc.) et quelle importance cela peut-il avoir ?

Mmmhhh mmmhhh, bonne question. J'imagine que par défaut c'est du Numéris
bien de cheu nous (VN6 ?) et pas de l'ETSI. Les commutateurs récents
s'adaptent aux deux, mais pas forcément automatiquement.

Marc Zirnheld
D'apres "Jean-Luc" <annonces_arobase_lucyol.com>,
dans le forum fr.reseaux.telecoms.techniques...

Concernant le point numéro 2, où trouver la procédure pour programmer ces
numéros bidon ???

Sur fr.reseaux.telecoms.rnis.
Si tu ne multipostais pas, tu aurais déjà trouvé.

Jean-Luc
Désolé... c'est que pendant le mois d'août, y'a plus grand monde sur les
News... alors quand on a une question assez urgente, c'est pas évident de
savoir où poster... mais j'éviterai à l'avenir.

Cela dit, je la trouve où cette fameuse procédure, sur le forum indiqué ?