d'une table à l'autre

28 réponses
fth
Bonjour,

J'ai un petit probleme avec un bout de code qui fonctionne pourtant dans une
autre de mes appli....

Quelqu'un pour me faire une correction?

d'avance merci

ci joint, le code en question:

Private Sub BtValider_Click()

'si le record "idrb" de la table "running_business" n'existe pas dans la
table "BC"
'ajouter le record; si elle existe, mettre à jour le record dans la table
"BC" pour les
'lignes de "running_business" ou ("rbstatus" = "g"). pour les autres lignes,
ne rien faire ( ou peut etre un msgbox)

If IsNull(DLookup("IDRB", "BC", "idrb=" & IDRB)) Then

DoCmd.RunSQL "INSERT INTO BC ( IDRB, IDcompany, IDcontact, RBstart, RBref,
RBstatus," & _
"RBforecastdate, RBcatprod, RbQuArt, RBTotalHw, RBTotalOption,
RBTotalSolution, " & _
"RBclickvolume, RBclickprice, RBLenght, RBestimforecast, RBforecastCA,
RBdonestatus," & _
"RBcomment, RBdetail, RBTotPaHw, RBTotPaOption, RBTotPaSolution,
RBTotPAcopy, RBdone, " & _
"flag1 ) " & _
"SELECT running_business.IDRB, running_business.IDcompany,
running_business.IDcontact, " & _
"running_business.RBstart, running_business.RBref,
running_business.RBstatus," & _
"running_business.RBforecastdate, running_business.RBcatprod,
running_business.RbQuArt, " & _
"running_business.RBTotalHw, running_business.RBTotalOption,
running_business.RBTotalSolution, " & _
"running_business.RBclickvolume, running_business.RBclickprice,
running_business.RBLenght, " & _
"running_business.RBestimforecast, running_business.RBforecastCA,
running_business.RBdonestatus, " & _
"running_business.RBcomment, running_business.RBdetail,
running_business.RBTotPaHw, " & _
"running_business.RBTotPaOption, running_business.RBTotPaSolution,
running_business.RBTotPAcopy, " & _
"running_business.RBdone, running_business.flag1, " & _
"FROM running_business WHERE (running_business.IDRB = IDRB)AND
(running_business.rbstatus = 'G');"

Else

If (DLookup("idrb", "BC", "idrb=" & IDRB)) Then

DoCmd.RunSQL "UPDATE BC INNER JOIN running_business ON BC.IDRB =
running_business.IDRB " & _
"SET BC.IDcompany = [running_business].[IDcompany], " & _
"BC.IDcontact = [running_business].[IDcontact], " & _
"BC.RBstart = [running_business].[RBstart], " & _
"BC.RBref = [running_business].[RBref], " & _
"BC.RBstatus = [running_business].[RBstatus], " & _
"BC.RBforecastdate = [running_business].[RBforecastdate], " & _
"BC.RBcatprod = [running_business].[RBcatprod], " & _
"BC.RbQuArt = [running_business].[RbQuArt], " & _
"BC.RBTotalHw = [running_business].[RBTotalHw], " & _
"BC.RBTotalOption = [running_business].[RBTotalOption], " & _
"BC.RBTotalSolution = [running_business].[RBTotalSolution], " & _
"BC.RBclickvolume = [running_business].[RBclickvolume]," & _
"BC.RBestimforecast = [running_business].[RBestimforecast], " & _
"BC.RBforecastCA = [running_business].[RBforecastCA], " & _
"BC.RBdonestatus = [running_business].[RBdonestatus], " & _
"BC.RBcomment = [running_business].[RBcomment], " & _
"BC.RBdetail = [running_business].[RBdetail], " & _
"BC.RBTotPaHw = [running_business].[RBTotPaHw], " & _
"BC.RBTotPaOption = [running_business].[RBTotPaOption], " & _
"BC.RBTotPaSolution = [running_business].[RBTotPaSolution], " & _
"BC.RBTotPAcopy = [running_business].[RBTotPAcopy], " & _
"BC.flag1 = [running_business].[flag1], " & _
"FROM running_business WHERE (running_business.IDRB = IDRB)AND
(running_business.rbstatus = 'G');"

End If

End Sub

10 réponses

1 2 3
Eric
Bonjour

If (DLookup("idrb", "BC", "idrb=" & IDRB)) Then

je n'ai pas tout lu mais sur ton 2eme If il manque le test non ?
De plus Dlookup() va retourner une valeur si la recherche aboutie et Null
dans le cas contraire je crois, donc quel est l'intérêt du 2eme If?

A+
Eric

"fth" écrivait
news:408e5376$0$21673$:

Bonjour,

J'ai un petit probleme avec un bout de code qui fonctionne pourtant
dans une autre de mes appli....

Quelqu'un pour me faire une correction?

d'avance merci

ci joint, le code en question:

Private Sub BtValider_Click()

'si le record "idrb" de la table "running_business" n'existe pas dans
la table "BC"
'ajouter le record; si elle existe, mettre à jour le record dans la
table "BC" pour les
'lignes de "running_business" ou ("rbstatus" = "g"). pour les autres
lignes, ne rien faire ( ou peut etre un msgbox)

If IsNull(DLookup("IDRB", "BC", "idrb=" & IDRB)) Then

DoCmd.RunSQL "INSERT INTO BC ( IDRB, IDcompany, IDcontact, RBstart,
RBref, RBstatus," & _
"RBforecastdate, RBcatprod, RbQuArt, RBTotalHw, RBTotalOption,
RBTotalSolution, " & _
"RBclickvolume, RBclickprice, RBLenght, RBestimforecast,
RBforecastCA,
RBdonestatus," & _
"RBcomment, RBdetail, RBTotPaHw, RBTotPaOption, RBTotPaSolution,
RBTotPAcopy, RBdone, " & _
"flag1 ) " & _
"SELECT running_business.IDRB, running_business.IDcompany,
running_business.IDcontact, " & _
"running_business.RBstart, running_business.RBref,
running_business.RBstatus," & _
"running_business.RBforecastdate, running_business.RBcatprod,
running_business.RbQuArt, " & _
"running_business.RBTotalHw, running_business.RBTotalOption,
running_business.RBTotalSolution, " & _
"running_business.RBclickvolume, running_business.RBclickprice,
running_business.RBLenght, " & _
"running_business.RBestimforecast, running_business.RBforecastCA,
running_business.RBdonestatus, " & _
"running_business.RBcomment, running_business.RBdetail,
running_business.RBTotPaHw, " & _
"running_business.RBTotPaOption, running_business.RBTotPaSolution,
running_business.RBTotPAcopy, " & _
"running_business.RBdone, running_business.flag1, " & _
"FROM running_business WHERE (running_business.IDRB = IDRB)AND
(running_business.rbstatus = 'G');"

Else

If (DLookup("idrb", "BC", "idrb=" & IDRB)) Then

DoCmd.RunSQL "UPDATE BC INNER JOIN running_business ON BC.IDRB > running_business.IDRB " & _
"SET BC.IDcompany = [running_business].[IDcompany], " & _
"BC.IDcontact = [running_business].[IDcontact], " & _
"BC.RBstart = [running_business].[RBstart], " & _
"BC.RBref = [running_business].[RBref], " & _
"BC.RBstatus = [running_business].[RBstatus], " & _
"BC.RBforecastdate = [running_business].[RBforecastdate], " &
_ "BC.RBcatprod = [running_business].[RBcatprod], " & _
"BC.RbQuArt = [running_business].[RbQuArt], " & _
"BC.RBTotalHw = [running_business].[RBTotalHw], " & _
"BC.RBTotalOption = [running_business].[RBTotalOption], " & _
"BC.RBTotalSolution = [running_business].[RBTotalSolution], "
& _ "BC.RBclickvolume = [running_business].[RBclickvolume]," &
_ "BC.RBestimforecast = [running_business].[RBestimforecast],
" & _ "BC.RBforecastCA = [running_business].[RBforecastCA], "
& _ "BC.RBdonestatus = [running_business].[RBdonestatus], " &
_ "BC.RBcomment = [running_business].[RBcomment], " & _
"BC.RBdetail = [running_business].[RBdetail], " & _
"BC.RBTotPaHw = [running_business].[RBTotPaHw], " & _
"BC.RBTotPaOption = [running_business].[RBTotPaOption], " & _
"BC.RBTotPaSolution = [running_business].[RBTotPaSolution], "
& _ "BC.RBTotPAcopy = [running_business].[RBTotPAcopy], " & _
"BC.flag1 = [running_business].[flag1], " & _
"FROM running_business WHERE (running_business.IDRB = IDRB)AND
(running_business.rbstatus = 'G');"

End If

End Sub

Raymond [mvp]
Bonjour.

tu as un problème ici:
If (DLookup("idrb", "BC", "idrb=" & IDRB)) Then

DLookup ne renvoie pas une valeur booléenne mais la valeur du champ si
trouvé ou null.
le plus simple serait de remplacer DLookp par DCount:
If (DCount("idrb", "BC", "idrb=" & IDRB)) > 0 Then
ou si tu tiens à dlookup:
If (DLookup("idrb", "BC", "idrb=" & IDRB)) = IDRB Then

je n'ai pas regardé le reste, je pense qu'il est bon.
--
@+
Raymond Access MVP
http://access.seneque.free.fr/
http://access2003.free.fr/
http://users.skynet.be/mpfa/ pour débuter sur le forum

"fth" a écrit dans le message de
news:408e5376$0$21673$
Bonjour,

J'ai un petit probleme avec un bout de code qui fonctionne pourtant dans
une

autre de mes appli....

Quelqu'un pour me faire une correction?

d'avance merci

ci joint, le code en question:

Private Sub BtValider_Click()

'si le record "idrb" de la table "running_business" n'existe pas dans la
table "BC"
'ajouter le record; si elle existe, mettre à jour le record dans la table
"BC" pour les
'lignes de "running_business" ou ("rbstatus" = "g"). pour les autres
lignes,

ne rien faire ( ou peut etre un msgbox)

If IsNull(DLookup("IDRB", "BC", "idrb=" & IDRB)) Then

DoCmd.RunSQL "INSERT INTO BC ( IDRB, IDcompany, IDcontact, RBstart, RBref,
RBstatus," & _
"RBforecastdate, RBcatprod, RbQuArt, RBTotalHw, RBTotalOption,
RBTotalSolution, " & _
"RBclickvolume, RBclickprice, RBLenght, RBestimforecast, RBforecastCA,
RBdonestatus," & _
"RBcomment, RBdetail, RBTotPaHw, RBTotPaOption, RBTotPaSolution,
RBTotPAcopy, RBdone, " & _
"flag1 ) " & _
"SELECT running_business.IDRB, running_business.IDcompany,
running_business.IDcontact, " & _
"running_business.RBstart, running_business.RBref,
running_business.RBstatus," & _
"running_business.RBforecastdate, running_business.RBcatprod,
running_business.RbQuArt, " & _
"running_business.RBTotalHw, running_business.RBTotalOption,
running_business.RBTotalSolution, " & _
"running_business.RBclickvolume, running_business.RBclickprice,
running_business.RBLenght, " & _
"running_business.RBestimforecast, running_business.RBforecastCA,
running_business.RBdonestatus, " & _
"running_business.RBcomment, running_business.RBdetail,
running_business.RBTotPaHw, " & _
"running_business.RBTotPaOption, running_business.RBTotPaSolution,
running_business.RBTotPAcopy, " & _
"running_business.RBdone, running_business.flag1, " & _
"FROM running_business WHERE (running_business.IDRB = IDRB)AND
(running_business.rbstatus = 'G');"

Else

If (DLookup("idrb", "BC", "idrb=" & IDRB)) Then

DoCmd.RunSQL "UPDATE BC INNER JOIN running_business ON BC.IDRB > running_business.IDRB " & _
"SET BC.IDcompany = [running_business].[IDcompany], " & _
"BC.IDcontact = [running_business].[IDcontact], " & _
"BC.RBstart = [running_business].[RBstart], " & _
"BC.RBref = [running_business].[RBref], " & _
"BC.RBstatus = [running_business].[RBstatus], " & _
"BC.RBforecastdate = [running_business].[RBforecastdate], " & _
"BC.RBcatprod = [running_business].[RBcatprod], " & _
"BC.RbQuArt = [running_business].[RbQuArt], " & _
"BC.RBTotalHw = [running_business].[RBTotalHw], " & _
"BC.RBTotalOption = [running_business].[RBTotalOption], " & _
"BC.RBTotalSolution = [running_business].[RBTotalSolution], " & _
"BC.RBclickvolume = [running_business].[RBclickvolume]," & _
"BC.RBestimforecast = [running_business].[RBestimforecast], " & _
"BC.RBforecastCA = [running_business].[RBforecastCA], " & _
"BC.RBdonestatus = [running_business].[RBdonestatus], " & _
"BC.RBcomment = [running_business].[RBcomment], " & _
"BC.RBdetail = [running_business].[RBdetail], " & _
"BC.RBTotPaHw = [running_business].[RBTotPaHw], " & _
"BC.RBTotPaOption = [running_business].[RBTotPaOption], " & _
"BC.RBTotPaSolution = [running_business].[RBTotPaSolution], " & _
"BC.RBTotPAcopy = [running_business].[RBTotPAcopy], " & _
"BC.flag1 = [running_business].[flag1], " & _
"FROM running_business WHERE (running_business.IDRB = IDRB)AND
(running_business.rbstatus = 'G');"

End If

End Sub

fth
bonjour Eric,
j'ai retiré le deuxieme if mais toujours probleme

en français, ma requeste donnerait aprox:

1.vérifier si la ligne existe deja dans BC, si la réponse est non, ajoute,
si elle existe, met à jour les champs de la ligne
2. le passage d'une table à l'autre ne doit se faire que si une ligne de la
table "running_business" à son champ "rbstatus" à "G".

encore merci!

"Eric" wrote in message
news:
Bonjour

If (DLookup("idrb", "BC", "idrb=" & IDRB)) Then

je n'ai pas tout lu mais sur ton 2eme If il manque le test non ?
De plus Dlookup() va retourner une valeur si la recherche aboutie et Null
dans le cas contraire je crois, donc quel est l'intérêt du 2eme If?

A+
Eric

"fth" écrivait
news:408e5376$0$21673$:

Bonjour,

J'ai un petit probleme avec un bout de code qui fonctionne pourtant
dans une autre de mes appli....

Quelqu'un pour me faire une correction?

d'avance merci

ci joint, le code en question:

Private Sub BtValider_Click()

'si le record "idrb" de la table "running_business" n'existe pas dans
la table "BC"
'ajouter le record; si elle existe, mettre à jour le record dans la
table "BC" pour les
'lignes de "running_business" ou ("rbstatus" = "g"). pour les autres
lignes, ne rien faire ( ou peut etre un msgbox)

If IsNull(DLookup("IDRB", "BC", "idrb=" & IDRB)) Then

DoCmd.RunSQL "INSERT INTO BC ( IDRB, IDcompany, IDcontact, RBstart,
RBref, RBstatus," & _
"RBforecastdate, RBcatprod, RbQuArt, RBTotalHw, RBTotalOption,
RBTotalSolution, " & _
"RBclickvolume, RBclickprice, RBLenght, RBestimforecast,
RBforecastCA,
RBdonestatus," & _
"RBcomment, RBdetail, RBTotPaHw, RBTotPaOption, RBTotPaSolution,
RBTotPAcopy, RBdone, " & _
"flag1 ) " & _
"SELECT running_business.IDRB, running_business.IDcompany,
running_business.IDcontact, " & _
"running_business.RBstart, running_business.RBref,
running_business.RBstatus," & _
"running_business.RBforecastdate, running_business.RBcatprod,
running_business.RbQuArt, " & _
"running_business.RBTotalHw, running_business.RBTotalOption,
running_business.RBTotalSolution, " & _
"running_business.RBclickvolume, running_business.RBclickprice,
running_business.RBLenght, " & _
"running_business.RBestimforecast, running_business.RBforecastCA,
running_business.RBdonestatus, " & _
"running_business.RBcomment, running_business.RBdetail,
running_business.RBTotPaHw, " & _
"running_business.RBTotPaOption, running_business.RBTotPaSolution,
running_business.RBTotPAcopy, " & _
"running_business.RBdone, running_business.flag1, " & _
"FROM running_business WHERE (running_business.IDRB = IDRB)AND
(running_business.rbstatus = 'G');"

Else

If (DLookup("idrb", "BC", "idrb=" & IDRB)) Then

DoCmd.RunSQL "UPDATE BC INNER JOIN running_business ON BC.IDRB > > running_business.IDRB " & _
"SET BC.IDcompany = [running_business].[IDcompany], " & _
"BC.IDcontact = [running_business].[IDcontact], " & _
"BC.RBstart = [running_business].[RBstart], " & _
"BC.RBref = [running_business].[RBref], " & _
"BC.RBstatus = [running_business].[RBstatus], " & _
"BC.RBforecastdate = [running_business].[RBforecastdate], " &
_ "BC.RBcatprod = [running_business].[RBcatprod], " & _
"BC.RbQuArt = [running_business].[RbQuArt], " & _
"BC.RBTotalHw = [running_business].[RBTotalHw], " & _
"BC.RBTotalOption = [running_business].[RBTotalOption], " & _
"BC.RBTotalSolution = [running_business].[RBTotalSolution], "
& _ "BC.RBclickvolume = [running_business].[RBclickvolume]," &
_ "BC.RBestimforecast = [running_business].[RBestimforecast],
" & _ "BC.RBforecastCA = [running_business].[RBforecastCA], "
& _ "BC.RBdonestatus = [running_business].[RBdonestatus], " &
_ "BC.RBcomment = [running_business].[RBcomment], " & _
"BC.RBdetail = [running_business].[RBdetail], " & _
"BC.RBTotPaHw = [running_business].[RBTotPaHw], " & _
"BC.RBTotPaOption = [running_business].[RBTotPaOption], " & _
"BC.RBTotPaSolution = [running_business].[RBTotPaSolution], "
& _ "BC.RBTotPAcopy = [running_business].[RBTotPAcopy], " & _
"BC.flag1 = [running_business].[flag1], " & _
"FROM running_business WHERE (running_business.IDRB = IDRB)AND
(running_business.rbstatus = 'G');"

End If

End Sub

fth
Bonjour RAymond,

de fait, Dcount me semble plus rationnel...comme quoi, les habitudes...merci
pour le conseil
j'ai toujours qq problemes dans ma requete, à mon avis dans la partie FROM
et WHERE...

En français ,ça devrait donner : si la ligne n'existe pas, l'ajouter dans
"BC", si elle existe, mettre à jour les champs MAIS ne sont à traiter QUE
les lignes de "running_business" dont le champ "rbstatus" est "G"

encore merci

Frederic

"Raymond [mvp]" wrote in message
news:
Bonjour.

tu as un problème ici:
If (DLookup("idrb", "BC", "idrb=" & IDRB)) Then

DLookup ne renvoie pas une valeur booléenne mais la valeur du champ si
trouvé ou null.
le plus simple serait de remplacer DLookp par DCount:
If (DCount("idrb", "BC", "idrb=" & IDRB)) > 0 Then
ou si tu tiens à dlookup:
If (DLookup("idrb", "BC", "idrb=" & IDRB)) = IDRB Then

je n'ai pas regardé le reste, je pense qu'il est bon.
--
@+
Raymond Access MVP
http://access.seneque.free.fr/
http://access2003.free.fr/
http://users.skynet.be/mpfa/ pour débuter sur le forum

"fth" a écrit dans le message de
news:408e5376$0$21673$
Bonjour,

J'ai un petit probleme avec un bout de code qui fonctionne pourtant dans
une

autre de mes appli....

Quelqu'un pour me faire une correction?

d'avance merci

ci joint, le code en question:

Private Sub BtValider_Click()

'si le record "idrb" de la table "running_business" n'existe pas dans la
table "BC"
'ajouter le record; si elle existe, mettre à jour le record dans la
table

"BC" pour les
'lignes de "running_business" ou ("rbstatus" = "g"). pour les autres
lignes,

ne rien faire ( ou peut etre un msgbox)

If IsNull(DLookup("IDRB", "BC", "idrb=" & IDRB)) Then

DoCmd.RunSQL "INSERT INTO BC ( IDRB, IDcompany, IDcontact, RBstart,
RBref,

RBstatus," & _
"RBforecastdate, RBcatprod, RbQuArt, RBTotalHw, RBTotalOption,
RBTotalSolution, " & _
"RBclickvolume, RBclickprice, RBLenght, RBestimforecast,
RBforecastCA,

RBdonestatus," & _
"RBcomment, RBdetail, RBTotPaHw, RBTotPaOption, RBTotPaSolution,
RBTotPAcopy, RBdone, " & _
"flag1 ) " & _
"SELECT running_business.IDRB, running_business.IDcompany,
running_business.IDcontact, " & _
"running_business.RBstart, running_business.RBref,
running_business.RBstatus," & _
"running_business.RBforecastdate, running_business.RBcatprod,
running_business.RbQuArt, " & _
"running_business.RBTotalHw, running_business.RBTotalOption,
running_business.RBTotalSolution, " & _
"running_business.RBclickvolume, running_business.RBclickprice,
running_business.RBLenght, " & _
"running_business.RBestimforecast, running_business.RBforecastCA,
running_business.RBdonestatus, " & _
"running_business.RBcomment, running_business.RBdetail,
running_business.RBTotPaHw, " & _
"running_business.RBTotPaOption, running_business.RBTotPaSolution,
running_business.RBTotPAcopy, " & _
"running_business.RBdone, running_business.flag1, " & _
"FROM running_business WHERE (running_business.IDRB = IDRB)AND
(running_business.rbstatus = 'G');"

Else

If (DLookup("idrb", "BC", "idrb=" & IDRB)) Then

DoCmd.RunSQL "UPDATE BC INNER JOIN running_business ON BC.IDRB > > running_business.IDRB " & _
"SET BC.IDcompany = [running_business].[IDcompany], " & _
"BC.IDcontact = [running_business].[IDcontact], " & _
"BC.RBstart = [running_business].[RBstart], " & _
"BC.RBref = [running_business].[RBref], " & _
"BC.RBstatus = [running_business].[RBstatus], " & _
"BC.RBforecastdate = [running_business].[RBforecastdate], " & _
"BC.RBcatprod = [running_business].[RBcatprod], " & _
"BC.RbQuArt = [running_business].[RbQuArt], " & _
"BC.RBTotalHw = [running_business].[RBTotalHw], " & _
"BC.RBTotalOption = [running_business].[RBTotalOption], " & _
"BC.RBTotalSolution = [running_business].[RBTotalSolution], " &
_

"BC.RBclickvolume = [running_business].[RBclickvolume]," & _
"BC.RBestimforecast = [running_business].[RBestimforecast], " &
_

"BC.RBforecastCA = [running_business].[RBforecastCA], " & _
"BC.RBdonestatus = [running_business].[RBdonestatus], " & _
"BC.RBcomment = [running_business].[RBcomment], " & _
"BC.RBdetail = [running_business].[RBdetail], " & _
"BC.RBTotPaHw = [running_business].[RBTotPaHw], " & _
"BC.RBTotPaOption = [running_business].[RBTotPaOption], " & _
"BC.RBTotPaSolution = [running_business].[RBTotPaSolution], " &
_

"BC.RBTotPAcopy = [running_business].[RBTotPAcopy], " & _
"BC.flag1 = [running_business].[flag1], " & _
"FROM running_business WHERE (running_business.IDRB = IDRB)AND
(running_business.rbstatus = 'G');"

End If

End Sub

fth
Re bonjour,

pour plus de clarté, voici l'explication de ce qui devrait se passer:
3 tables:
running_business-----les affaires en cours
BC------------------une affaire gagnée (running_business.rbstatus="G")
devient une commande
facture--------------la facturation (BC.facture = yes) de la commande passe
dans la table "facture"

en fonction du déroulement des activités, les infos passent d'une table à
l'autre
Seules les affaires en cours gagnées passent en commande
mm opération pour passer de BC à Facture

encore merci

Frederic
Eric
Re Frederic

Mais pour me faciliter la tache ca plante dans le cas ou dlookup() est null
ou dans l'autre ? Dans les 2 ?

Une remarque : il manque un espace là :
WHERE (running_business.IDRB = IDRB)AND
^ ^
| et peut être là

Eric

"fth" écrivait
news:408e5c6f$0$21470$:

Re bonjour,

pour plus de clarté, voici l'explication de ce qui devrait se passer:
3 tables:
running_business-----les affaires en cours
BC------------------une affaire gagnée (running_business.rbstatus="G")
devient une commande
facture--------------la facturation (BC.facture = yes) de la commande
passe dans la table "facture"

en fonction du déroulement des activités, les infos passent d'une
table à l'autre
Seules les affaires en cours gagnées passent en commande
mm opération pour passer de BC à Facture

encore merci

Frederic

Raymond [mvp]
je pense qu'il faut rectifier comme ceci:

"FROM running_business WHERE (running_business.IDRB = " & IDRB & ")AND
(running_business.rbstatus = 'G');"

--
@+
Raymond Access MVP
http://access.seneque.free.fr/
http://access2003.free.fr/
http://users.skynet.be/mpfa/ pour débuter sur le forum

"fth" a écrit dans le message de
news:408e5a63$0$21678$
Bonjour RAymond,

de fait, Dcount me semble plus rationnel...comme quoi, les
habitudes...merci

pour le conseil
j'ai toujours qq problemes dans ma requete, à mon avis dans la partie FROM
et WHERE...

En français ,ça devrait donner : si la ligne n'existe pas, l'ajouter dans
"BC", si elle existe, mettre à jour les champs MAIS ne sont à traiter QUE
les lignes de "running_business" dont le champ "rbstatus" est "G"

encore merci

Frederic

Eric
Eric écrivait
news::
Tu auras corrigé de toi même : avant et apres le And

Re Frederic

Mais pour me faciliter la tache ca plante dans le cas ou dlookup() est
null ou dans l'autre ? Dans les 2 ?

Une remarque : il manque un espace là :
WHERE (running_business.IDRB = IDRB)AND
^ ^
| et
peut être là

Eric

"fth" écrivait
news:408e5c6f$0$21470$:

Re bonjour,

pour plus de clarté, voici l'explication de ce qui devrait se passer:
3 tables:
running_business-----les affaires en cours
BC------------------une affaire gagnée
(running_business.rbstatus="G") devient une commande
facture--------------la facturation (BC.facture = yes) de la commande
passe dans la table "facture"

en fonction du déroulement des activités, les infos passent d'une
table à l'autre
Seules les affaires en cours gagnées passent en commande
mm opération pour passer de BC à Facture

encore merci

Frederic

fth
Salut Eric,

Pour l'instant, ça semble planter dans les deux cas :-/
"Eric" wrote in message
news:
Eric écrivait
news::
Tu auras corrigé de toi même : avant et apres le And

Re Frederic

Mais pour me faciliter la tache ca plante dans le cas ou dlookup() est
null ou dans l'autre ? Dans les 2 ?

Une remarque : il manque un espace là :
WHERE (running_business.IDRB = IDRB)AND
^ ^
| et
peut être là

Eric

"fth" écrivait
news:408e5c6f$0$21470$:

Re bonjour,

pour plus de clarté, voici l'explication de ce qui devrait se passer:
3 tables:
running_business-----les affaires en cours
BC------------------une affaire gagnée
(running_business.rbstatus="G") devient une commande
facture--------------la facturation (BC.facture = yes) de la commande
passe dans la table "facture"

en fonction du déroulement des activités, les infos passent d'une
table à l'autre
Seules les affaires en cours gagnées passent en commande
mm opération pour passer de BC à Facture

encore merci

Frederic

Eric
re

Raymond t'as donné la solution: sortir IDRB des "" dans la clause Where:
"where running_business.IDRB=" & IDRB & " AND..." dans les 2 .

Eric

"fth" écrivait news:408e684f$0$21462$a0ced6e1
@news.skynet.be:

Salut Eric,

Pour l'instant, ça semble planter dans les deux cas :-/
"Eric" wrote in message
news:
Eric écrivait
news::
Tu auras corrigé de toi même : avant et apres le And

Re Frederic

Mais pour me faciliter la tache ca plante dans le cas ou dlookup()
est

null ou dans l'autre ? Dans les 2 ?

Une remarque : il manque un espace là :
WHERE (running_business.IDRB = IDRB)AND
^ ^
| et
peut être là

Eric

"fth" écrivait
news:408e5c6f$0$21470$:

Re bonjour,

pour plus de clarté, voici l'explication de ce qui devrait se
passer:

3 tables:
running_business-----les affaires en cours
BC------------------une affaire gagnée
(running_business.rbstatus="G") devient une commande
facture--------------la facturation (BC.facture = yes) de la
commande

passe dans la table "facture"

en fonction du déroulement des activités, les infos passent d'une
table à l'autre
Seules les affaires en cours gagnées passent en commande
mm opération pour passer de BC à Facture

encore merci

Frederic

1 2 3