table liée - type de données

argenos
Salut,

Je cherche à créer une table liée sur Access 2007 à partir d'un fichier Excel.
je réussi à créer cette table mais ne trouve pas, dans l'assistant de
création de la table liée, l'étape qui permet de spécifier le nom et le type
de données de chaque champ.

Or la table Excel que j'importe comporte des colonnes de ce type:

1
2
3
3X
3Y
4
5
6

Ces colonnes sont détectées comme un champ comportant des nombres, et au
final les cellules contenant 3X et 3Y de mon fichier Excel ne sont pas
reconnues et sont signalées par "!nombre" sous Access.

j'ai essayé de modifier le type de données dans l'outil de création après
l'importation mais ca ne fonctionne pas...

Est ce que vous avez une idée pour corriger ca?

Merci d'avance

Dom
Bonsoir,

Une piste, sans être sûr...

Si tes colonnes importées sont de type alphanumérique, il faut (peut-être)
que les 8 premiers enregistrements de chaque colonne soient également
alphanumériques.

J'avais eu un pb de ce type sous Excel et Access 97 et je m'en étais sorti
comme cela.

Cordialement,

Dominique.

"argenos" a écrit dans le message de
[...]

argenos
Salut,

si je comprends bien ce que tu me dis, access vérifie uniquement les 8
première lignes pour déterminer le type de données à importer. Cela
expliquerai en effet qu'il ne supporte pas mes cellules alphanumériques...

Le problème est que je ne peut pas controler le contenu des lignes importées
dans ma tables: elles sont issues d'un rapport que je telecharge.
Je pourrais imaginer d'insérer artificiellement une ligne alphanumérique
dans mon tableau à l'aide d'une macro par exemple mais ca me parait un peu
tiré par les cheveux...

pas d'autre solution?

merci d'avance...