Table des matières : "écarteurs" invisibles

Jac
Bonjour à tous,

dans le formatage de ma table des matières, pour les titres 1, j'ai une
tabulation à gauche à 1cm puis une tabulation avec des points de suite
à 16cm. Mais le mot "Index" qui apparait en fin de table des matières
est si court que le n° de page de l'index "s'accroche" à la tabulation
1cm.
J'ai ajouté des espaces après le mot index mais ils ne "remontent" pas
dans la table des matières.
J'ai mis des espaces suivis d'un tiret, le tiret écrit en blanc, mais
dans la table des matières c'est la couleur noire qui affiche le tiret.

Existe-t-il un caractère invisible qui remonterait invisible dans la
table des matières et qui resterait invisible lors des mises à jour de
la table des matières.

Merci d'avance à qui pourrait me proposer une solution.

Jac

Geo
Bonjour Jac

dans le formatage de ma table des matières, pour les titres 1, j'ai une tabulation à
gauche à 1cm puis [...]

Supprimez cette tabulation dans le style TM1

--
A+
Jac
... bien sûr, mais je ne suis pas sûr que c'est aussi simple que ça...
En effet, j'ai deux styles qui remontent en TM1 : le Titre1, et le
style "Comme titre 1" qui ressemble au Titre1 mais sans la
numérotation.

La numérotation du Titre1, c'est "Part " + le n° de chapitre en
chiffres romains parce qu'il y a trois parties dans le document +
préface, introduction + conclusion + index. Et bien sûr des Titre2 et
Titre3.

Ce qui ne va pas peut se voir sur ce lien

http://cjoint.com/?lrqFgEPlJq

Donc je ne peux pas supprimer cette tabulation ni la mettre plus à
gauche. S'il y a une solution, je la mettrai à 1,5 ou 2 cm. C'est vrai
qu'Index, c'est trop court, mais je n'ai pas trouvé de synonyme plus
long...

Geo a formulé ce mardi :
Bonjour Jac

dans le formatage de ma table des matières, pour les titres 1, j'ai une
tabulation à gauche à 1cm puis [...]

Supprimez cette tabulation dans le style TM1

Jac
Jac a formulé la demande :
[...]

J'ai déjà essayé des espaces, des espaces insécables, une ou plusieurs
tabulations, des espaces suivis d'un point ("." et "·" [Alt 0183]),
l'espace [Alt 0160], un caractère windings taille 1 et couleur blanche.
Rien à faire, les espaces ne remontent pas, la taille 1 (presque pas
visible) redevient la taille du TM1, la couleur blanche redevient la
couleur du texte TM1.

C'est vrai que je pourrais mettre en blanc ce que je ne veux pas, mais
quid de la mise à jour de la table des matières ?

Geo a formulé ce mardi :
Bonjour Jac

dans le formatage de ma table des matières, pour les titres 1, j'ai une
tabulation à gauche à 1cm puis [...]

Supprimez cette tabulation dans le style TM1

Geo
Bonjour

... bien sûr, mais je ne suis pas sûr que c'est aussi simple que ça...

Je ne vois pas bien la difficulté, la ligne concernée est bien en style
TM 1 ?

Modifiez le style TM 1 en supprimant la tabulation qui se trouve à
1,25.

Sinon vous pouvez écrire "index général" ou "index des termes
principaux" ou "index de l'étude" ...

--
A+
Circé
Bonjour,

Il se trouve que Jac a formulé :
Bonjour Circé,

sur ton exemple, si je mets la tabulation de TM1 à 2 ou 3 cm,
automatiquement, je retrouve le problème évoqué.

Ben oui, c'est normal que tu retrouves le problème *SI TU METS* la
tab... Mais il n'y a pas de raison de la mettre.

D'ailleurs, je ne comprends
pas comment tu arrives à avoir deux versions de la TM1, une avec la
tabulation pour les deux premières lignes et l'autre sans pour l'index.

La mise en forme est faite automatiquement. le taquet de tab est généré
avec la numérotation. Si pas de numérotation, pas de taquet... Ce n'est
pas moi qui gère les "deux" versions du style TM1.
Cela dit, je ne sais pas comment tu gères ta numérotation. Essaie de
nous fournir un exemple et je regarderai.

Circé
http://faqword.com

Il se trouve que Circé a formulé :
Bonjour Jac

Je pense que ta numérotation est mal faite.
Je viens de tester sur 2003 et sur 2007 et je ne rencontre pas le problème.

Exemple ici :

http://cjoint.com/?lrxIun0jIS

Circé
http://faqword.com

Jac a formulé la demande :
Jac a formulé la demande :
[...]

Jac
Bonjour Circé,

sur ton exemple, si je mets la tabulation de TM1 à 2 ou 3 cm,
automatiquement, je retrouve le problème évoqué. D'ailleurs, je ne
[...]

Jac
... en fait, je veux déplacer la tab existante. Donc le style se met à
jour.
Donc j'ai le problème...

Circé a présenté l'énoncé suivant :