Table des matières en ordre alphabétique

Sophie
Bonjour!

J'ai une situation qui me pose un probl=E8me. Je vais vous=20
la d=E9crire du mieux que je peux. J'ai un document Word=20
contenant de nombreuses pages. La premi=E8re ligne de=20
chaque page contient le nom d'un client, en style Titre 1.=20
J'aimerais avoir une table des mati=E8res (ou quelque chose=20
qui s'apparente =E0 =E7a), qui permettrait =E0 l'utilisateur de=20
cliquer sur le nom du client (apparaissant dans la table=20
des mati=E8res) de mani=E8re =E0 ce que le point d'insertion se=20
positionne sur la bonne page. J'aimerais que cette table=20
des mati=E8res pr=E9sente les noms des clients en ordre=20
alphab=E9tique plut=F4t que par ordre de page. =20

Merci =E0 l'avance pour vos bonnes suggestions.

1 2 3
Anacoluthe
Bonjour !

'Sophie' nous a écrit ...
J'ai une situation qui me pose un problème. Je vais vous
la décrire du mieux que je peux. J'ai un document Word
contenant de nombreuses pages. La première ligne de
chaque page contient le nom d'un client, en style Titre 1.
J'aimerais avoir une table des matières (ou quelque chose
qui s'apparente à ça), qui permettrait à l'utilisateur de
cliquer sur le nom du client (apparaissant dans la table
des matières) de manière à ce que le point d'insertion se
positionne sur la bonne page. J'aimerais que cette table
des matières présente les noms des clients en ordre
alphabétique plutôt que par ordre de page.

Une table avec le seul style 'Titre 1' et liens hypertexte
c'est facile dans Insertion / Référence / Tables et index.

Trier cette table après l'avoir sélectionnée, 'déchampée'
par Ctrl+Maj+F9 puis Tableau / Trier c'est aussi très simple.

Par contre la trier et conserver les liens hypertexte
j'ai l'impression qu'il faudrait le faire en vba :-p
à suivre...

Anacoluthe
« Entre un penseur et un érudit, il y a la même différence
qu'entre un livre et une table des matières. »
- Jean-Baptiste SAY

Geo
Bonjour Anacoluthe

[...]

Pi tant qu'à faire : la mettre à jour :-D

Évidemment il y a les index pour avoir l'ordre alphabétique mais pas
de lien dynamique.
Ca a été demandé à Microsoft, peut-être qu'on l'aura.
reste effectivement à programmer un truc, mais c'est presque une
application.
--

A+

Sophie
Merci pour votre aide!

J'ai inséré une table des matières dans mon document sauf
que je suis incapable de trier. J'obtiens le message
suivant: Impossible de trier les champs de la sélection. Y
a-t-il un moyen d'éviter ce problème?

Merci à l'avance!
[...]

.

Anacoluthe
Bonjour !

'Sophie' nous a écrit ...
J'ai inséré une table des matières dans mon document sauf
que je suis incapable de trier. J'obtiens le message
suivant: Impossible de trier les champs de la sélection. Y
a-t-il un moyen d'éviter ce problème?

Votre table est un champ (champ TOC précisément)
Vous devez d'abord le transformer en texte simple
ce que je disais par 'déchamper' pour trier le résultat.
Sélectionnez la table et faites Ctrl+Maj+F9
Ensuite vous pouvez trier cette suite de lignes 'simples'
(ne vous fiez pas au style : il n'y a plus ni champ
ni liens après déchampage). Pour trier : sélectionner
le bloc de lignes puis Tableau / Trier

Anacoluthe
« Entre un penseur et un érudit, il y a la même différence
qu'entre un livre et une table des matières. »
- Jean-Baptiste SAY

Sophie
Rebonjour!

Donc, si j'ai bien compris, c'est très très complexe de
résoudre mon problème, pratiquement impossible?

J'ai toujours mon problème de tri et là, je travaille à
mettre à jour ma table des matières avec VBA, mais ça ne
fonctionne pas. Est-ce que mon code contient une erreur?
Peut-être qu'il me manque quelque chose?

Merci d'avance

Selection.Goto What:=wdGoToPage, Which:=wdGoToNext,
Name:="1"
Selection.Goto What:=wdGoToField, Which:=wdGoToNext,
Count:=1, Name:="TM"
Selection.Fields.Update
[...]

Geo
Bonjour Sophie

Rebonjour!

Donc, si j'ai bien compris, c'est très très complexe de
résoudre mon problème, pratiquement impossible?

C'est pas exactement ça,
c'est pas prévu dans Word donc si on veut le faire il faut le
développer,
le tout est d'avoir quelques jours pour le faire :-D

J'ai toujours mon problème de tri et là, je travaille à
mettre à jour ma table des matières avec VBA, mais ça ne
fonctionne pas. Est-ce que mon code contient une erreur?
Peut-être qu'il me manque quelque chose?

ActiveDocument.TableOfContents(1).update
(on a un peu travaillé sur ce point récemment).

--

A+

Anacoluthe
Bonjour !

'Geo' nous a écrit ...
ActiveDocument.TableOfContents(1).update
(on a un peu travaillé sur ce point récemment).

Ouarfff , j'aime bien le 'on' :-D ))))
T'étais pas parti chez les gros lapins, toi
en nous refilant la table récalcitrante ??? hihihi

De toute façon je pense que s'il faut faire en vba
une table de renvois-liens triée vers des titres de pages,
plus la peine de se casser avec une table des matières, non ?

Anacoluthe
« Entre un penseur et un érudit, il y a la même différence
qu'entre un livre et une table des matières. »
- Jean-Baptiste SAY

circé
Bonsoir Sophie,

Juste une idée : tu voudrais pas en même temps trier carrément tout ton
document ?.... Auquel cas il n'y aurait plus de problème...

Circé
http://faqword.free.fr