table de mixage sur un ordinateur

anpaumax
bonjour

après tout ce qui a été répondu à el'bricolo, apparemment aussi amateur que
moi, je voudrais savoir si vous pouvez me donner des références de tables de
mixage à brancher sur une carte son d'ordinateur pour enregistrer.
Le but : brancher 2 ou 3 micros sur la table de mixage (+ un clavier midi)
et enregistrer sur ordinateur le résultat.
el'bricolo, si t'as trouvé de ton côté, je suis preneur de tes idées, on
peut peut-être se contacter directement pour échanger nos découvertes ...

Lilian

jean-daniel dodin
anpaumax wrote:
[...]

n'importe quelle table se branche sur ordinateur

dans les pasq trop chères, j'aime bien Behringuer, j'ai plein de
copains qui en ont (des pros) et le rapport qualité prix est très bon.

tu les trouveras chez prosl
http://www.prosl.com/fr/dept_1390.html

avec les détails sur

http://www.behringer.com/02_products/mixer_index.cfm?lang=eng

tu as aussi
http://www.thomann.de/fr/cat.html?gf=table_de_mixage_recording_analogique&oa=pra

du sanson à pas très cher

j'ai déjà souvent acheté chez ces fournisseurs, j'en suis très content

si tu peux te payer une Behringer XENYX 1204 (150 euros environ), tu
as même une prise usb sur la table...

jdd

--
http://www.dodin.net
http://gourmandises.orangeblog.fr/
el'bricolo
merci anpaumax pour cette question et jdd pour cette réponse, ça me fait
avancer aussi...

Petite question complémentaire : certaines tables de mixage ont une sortie
"carte son" d'ordinateur, et d'autres une sortie USB. Quel choix est le
plus judicieux ???

Merci encore ...et merci d'avance

Vincent

4688e0df$0$26063$
anpaumax wrote:
> [...]

j'ai déjà souvent acheté chez ces fournisseurs, j'en suis très content

si tu peux te payer une Behringer XENYX 1204 (150 euros environ), tu

jean-daniel dodin
el'bricolo wrote:
[...]

c'est tout récent, ce genre de trucs, alors...

en gros, une carte son c'est spécifiquement pour ordinateur, une
console pour fonctionner sans ordinateur

et puis on trouve de plus en plus de produits mixtes, console de
mixage avec prise usb, interface USB pour ordinateur avec plusieurs
entrées dans ce genre:

http://www.thomann.de/fr/alesis_io2.htm

du coup, que faut-il pour quoi faire devient de plus en plus douteux :-))

jdd

--
http://www.dodin.net
http://gourmandises.orangeblog.fr/
Cornelia Schneider
"anpaumax" wrote in

Le but : brancher 2 ou 3 micros sur la table de mixage (+ un clavier
midi) et enregistrer sur ordinateur le résultat.

Tout ce que tu veux/peux comme table, p.ex. de chez Phonic ou Behringer. Ca
se vend à partir d'un peu moins de 50 euros.

Cornelia

BoW : http://www.bownbend.com
Cl.Massé
"el'bricolo" a écrit dans le message de news:
4689041f$0$27413$

[...]

D'abord, sortie USB veut dire sortie numérique, donc pas seulement une table
de mixage, mais aussi un convertisseur analogique/numérique, c'est-à-dire
une carte son. Il faut alors se préoccuper de la qualité de ce
convertisseur, car dans ce sens ça varie beaucoup. Donc si la carte son a
déjà un bon convertisseur, inutile d'acheter une table USB pour rien, ce
n'est pas plus pratique du tout, au contraire. Si elle n'en a pas, il faut
alors choisir une table avec un bon convertisseur.

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
http://www.soundclick.com/nickelchrome