Table provisoire

Isabelle
Bonsoir et bonne et heureuse année à toutes et à tous

J'ai pu lire à plusieurs reprises que certains parlaient de table
provisoire.

Qui pourrait me donner un exemple concret pour que je puisse comprendre
l'utilité de la création d'une table provisoire

Merci d'avance

Isabelle ex Isa ;-)

Argyronet
Bonsoir,

Une table provisoire est plus communément appelée table temporaire...
Dans Access, ce n'est pas utilisable à la base... En revanche dans des
systèmes de BDD plus importants (SQL Server, Oracle...), on se sert de telles
tables lorsque l'on souhaite effectuer des opérations temporaires qu'on ne
souhaite pas stocker.
Une table temporaire est créée en mémoire et disparaît aussi vite qu'elle a
été créée une fois par exemple l'application parente quittée ou l'instruction
DROP TABLE appelée entre autre.

L'intérêt majeur est une exploitation un plus rapide des traitements du fait
que l'on ne travaille qu'en mémoire.
Inconvénient tout de même : En cas de coupure réseau, tout est perdu à ce
niveau.

Avez-vous une raison précise qui suit votre curiosité ?
--
Argy
http://argyronet.developpez.com/

[...]

Isabelle
Bonsoir,

Avez-vous une raison précise qui suit votre curiosité ?

La seule raison précise était de satisfaire ma curiosité et de connaître
quelque chose qui me sera peut-être un jour utile

Merci pour les explications

Isabelle ex Isa ;-)