Tableau automatique...

2 réponses
Angèla
Bonjour à tous,

J'ai un tableau avec plusieurs colonnes A, B, C, D. Je voudrai deux choses :
1er) lorsque j'enrichis mon tableau, je voudrai que la mise en forme se
fasse automatiquement (identique à la ligne du dessus : police, bordure
etc...)

2e) Dans la colonne D, j'ai une formule et je voudrai qu'elle se recopie
automatiquement.

La formule de D est =RECHERCHEC119;G$2:G$28;H$2:H$28)
Je recherche donc une valeur dans un tableau qui est sur la même feuille.
Le problème est que quand je rajoute une valeur à se tableau, il n'est pas
pris en compte dans ma formule de la colonne D.

3e) comment faire pour qu'en ajoutant une ligne dans ce second tableau, la
valeur de G et de H de la formule soit incrémentée automatiquement?

J'espère que mes demandes sont claires et surtout réalisables.

Merci d'avance pour votre aide.

Angéla

2 réponses

papou
Bonjour
Pour les questions 1 et 2 :
En principe Outils, Options, Modification et cocher "Etendre les formules et
formats de plages de données"
Pour la question 3, définir un nom dynamique pour la plage de données avec
la fonction DECALER.
Probablement qu'ici tu trouveras des indications, mais si ce n'est pas le
cas tu reviens.
http://www.excelabo.net/excel/nommer.php

Cordialement
Pascal

"Angèla" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

J'ai un tableau avec plusieurs colonnes A, B, C, D. Je voudrai deux choses
:
1er) lorsque j'enrichis mon tableau, je voudrai que la mise en forme se
fasse automatiquement (identique à la ligne du dessus : police, bordure
etc...)

2e) Dans la colonne D, j'ai une formule et je voudrai qu'elle se recopie
automatiquement.

La formule de D est =RECHERCHEC119;G$2:G$28;H$2:H$28)
Je recherche donc une valeur dans un tableau qui est sur la même feuille.
Le problème est que quand je rajoute une valeur à se tableau, il n'est pas
pris en compte dans ma formule de la colonne D.

3e) comment faire pour qu'en ajoutant une ligne dans ce second tableau, la
valeur de G et de H de la formule soit incrémentée automatiquement?

J'espère que mes demandes sont claires et surtout réalisables.

Merci d'avance pour votre aide.

Angéla

Angèla
Merci pour ta réponse

Le problème est que je travaille sur Excel 2000 et que la case "étendre les
formules et format de liste" est cochée.

et quand je saisis des informations dans une nouvelle ligne, seules les
barre de coté se reportent sur ma nouvelle ligne, pas celles de dessous ni
la formule.

A plus

Angéla

"papou" <cestpasbon@çanonplus44.fr> a écrit dans le message de news:

Bonjour
Pour les questions 1 et 2 :
En principe Outils, Options, Modification et cocher "Etendre les formules
et formats de plages de données"
Pour la question 3, définir un nom dynamique pour la plage de données avec
la fonction DECALER.
Probablement qu'ici tu trouveras des indications, mais si ce n'est pas le
cas tu reviens.
http://www.excelabo.net/excel/nommer.php

Cordialement
Pascal

"Angèla" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

J'ai un tableau avec plusieurs colonnes A, B, C, D. Je voudrai deux
choses :
1er) lorsque j'enrichis mon tableau, je voudrai que la mise en forme se
fasse automatiquement (identique à la ligne du dessus : police, bordure
etc...)

2e) Dans la colonne D, j'ai une formule et je voudrai qu'elle se recopie
automatiquement.

La formule de D est =RECHERCHEC119;G$2:G$28;H$2:H$28)
Je recherche donc une valeur dans un tableau qui est sur la même feuille.
Le problème est que quand je rajoute une valeur à se tableau, il n'est
pas pris en compte dans ma formule de la colonne D.

3e) comment faire pour qu'en ajoutant une ligne dans ce second tableau,
la valeur de G et de H de la formule soit incrémentée automatiquement?

J'espère que mes demandes sont claires et surtout réalisables.

Merci d'avance pour votre aide.

Angéla