Tableau croisé dynamique Access 2003

Aziz_95
je souhaite creer un tableau croisé dynamique a partir d'information contenue
dans une base Access 2003 , mais traiter et visualiser ce tableau dans Excel
2003 et mettre a jour le tableau dans Access.

Exactement comme le faisait Access 2000. en cliquant sur tableau croisé
dynamique celui-ci ouvrait l'application Excel et le travail s'effectuait
dans excel avec mise a jours dans Access.

Merci pour votre Aide

pascallerudulier
On Aug 16, 7:31 pm, Aziz_95 wrote:
[...]

Je ne comprends pas le problème.
- données sur Access mais tableau dynamique sous Excel
- mise à jour dans Access

1 - la mise à jour se fera forcément sur Access puisque les données y
sont.
2 - Access permet de faire un tableau dynamique de la même façon
qu'Excel
3 - Un tableau dynamique permet de visualiser des données pas de la
transformer.

Mais il y a peut-être quelque chose que je n'ai pas saisi dans la
demande.
Pascal
Aziz_95
bonjour Pascal

d'accord avec toi pascal
mais l'objectif est d'utiliser le tableau croisé dynamique de Excel, car
celui-ci est plus conviviale pour certaine personne.

Cependant les données sont dans une base Access 2003 qui foncionne trés
bien, alors comment faire pour effectuer ce tableau croisé dans excel.

Sous Access 2000 lorsque l'on cliquais sur Tableau dynamique croisé, il nous
envoyais directement sous excel pour effectuer le travail sur ce tableau et
ensuite il mettais a jours ce meme tableau dans Access.

Voila j'aimerais retouver cet possibilité sous Access 2003 qui de ce point
de vue fonctionne différemment et effectue ce tableau directement dans Access
sans ouvrir excel.

merci pour ton Aide.

"" wrote:

On Aug 16, 7:31 pm, Aziz_95 wrote:
> [...]

transformer.

Mais il y a peut-être quelque chose que je n'ai pas saisi dans la

pascallerudulier

"" wrote:

> [...]

> transformer.

> Mais il y a peut-être quelque chose que je n'ai pas saisi dans la

Est-ce que tu as fait, sous Excel, 'Données/données externes' puis,
soit 'importer des données' ou 'créer une requête'?
J'ai plutôt l'habitude de travailler dans l'autre sens (Excel vers MS
Access) mais j'imagine que si les données doivent rester liées il vaut
mieux créer une requête. Je ne sais pas aller plus loin, j'irais un
peu à tâtons en me fiant aux indications données pas à pas.
Bonsoir. Pascal