Tableau croisé dynamique à s'arracher les cheveux... TCD

rogerfon
Bonjour,
J'utilise avec succès les tableaux croisés dynamique depuis quelques mois (excel 2002)
Je rencontre une difficulté que je n'arrive pas à surmonter ... je me demande même s'il ne s'agit pas d'un bug... ayant le nez sur le problème je me suis que d'autres passionnés d'excel pourraient venir à mon secours :

Je fais un TCD (tcd.xls) à partir d'un fichier source (source.xls).
Ce fichier source contient plusieurs colonnes. Une des colonnes (C) contient une formule conditonnelle ; les cellules de C prennent la valeur de D/E/F ou G selon un critère) si aucun alors 0 . Le fichier source est ok. Je fais un TCD à partir de ce fichier source... tout est ok .... sauf que le pivot "C" ne me propose que la valeur "0" ou "vide"... bref ...il ignore complétement les valeurs de colonne "C" à l'exception des 1. Je me suis dit que c'était à cause des formules ...... alors j'ai remplacé les formules des 3 premières ligne de la colonne (dans le ficher source) avec du texte (3 x le même) ... et là ...oh miracle ... la liste m'indique toutes valeurs dans sur le champ "C" dans le TCD.
Je n'y comprends absolument rien !!! Je suis à la recherche de pistes, solutions, ... car cela me bloque dans mon travail ... qui a une idée ? Merci bcp

Daniel.C
Bonjour.
Peux-tu mettre ton fichier source et ton fichier TCD sur www.cijoint.fr
en occultant les données confidentielles et en supprimant ce qui n'a
pas trait au problème ?
Cordialement.
Daniel