Tableau croisé dynamique à s'arracher les cheveux... TCD

3 réponses
rogerfon
Bonjour,
J'utilise avec succès les tableaux croisés dynamique depuis quelques mois (excel 2002)
Je rencontre une difficulté que je n'arrive pas à surmonter ... je me demande même s'il ne s'agit pas d'un bug... ayant le nez sur le problème je me suis que d'autres passionnés d'excel pourraient venir à mon secours :

Je fais un TCD (tcd.xls) à partir d'un fichier source (source.xls).
Ce fichier source contient plusieurs colonnes. Une des colonnes (C) contient une formule conditonnelle ; les cellules de C prennent la valeur de D/E/F ou G selon un critère) si aucun alors 0 . Le fichier source est ok. Je fais un TCD à partir de ce fichier source... tout est ok .... sauf que le pivot "C" ne me propose que la valeur "0" ou "vide"... bref ...il ignore complétement les valeurs de colonne "C" à l'exception des 1. Je me suis dit que c'était à cause des formules ...... alors j'ai remplacé les formules des 3 premières ligne de la colonne (dans le ficher source) avec du texte (3 x le même) ... et là ...oh miracle ... la liste m'indique toutes valeurs dans sur le champ "C" dans le TCD.
Je n'y comprends absolument rien !!! Je suis à la recherche de pistes, solutions, ... car cela me bloque dans mon travail ... qui a une idée ? Merci bcp

3 réponses

Daniel.C
Bonjour.
Peux-tu mettre ton fichier source et ton fichier TCD sur www.cijoint.fr
en occultant les données confidentielles et en supprimant ce qui n'a
pas trait au problème ?
Cordialement.
Daniel

Bonjour,
J'utilise avec succès les tableaux croisés dynamique depuis quelques mois
(excel 2002)
Je rencontre une difficulté que je n'arrive pas à surmonter ... je me demande
même s'il ne s'agit pas d'un bug... ayant le nez sur le problème je me suis
que d'autres passionnés d'excel pourraient venir à mon secours :

Je fais un TCD (tcd.xls) à partir d'un fichier source (source.xls).
Ce fichier source contient plusieurs colonnes. Une des colonnes (C) contient
une formule conditonnelle ; les cellules de C prennent la valeur de D/E/F ou
G selon un critère) si aucun alors 0 . Le fichier source est ok. Je fais un
TCD à partir de ce fichier source... tout est ok .... sauf que le pivot "C"
ne me propose que la valeur "0" ou "vide"... bref ...il ignore complétement
les valeurs de colonne "C" à l'exception des 1. Je me suis dit que c'était à
cause des formules ...... alors j'ai remplacé les formules des 3 premières
ligne de la colonne (dans le ficher source) avec du texte (3 x le même) ...
et là ...oh miracle ... la liste m'indique toutes valeurs dans sur le champ
"C" dans le TCD.

Je n'y comprends absolument rien !!! Je suis à la recherche de pistes,
solutions, ... car cela me bloque dans mon travail ... qui a une idée ?
Merci bcp

Daniel.C
Oups.

=EQUIV("nom";INDIRECT("'"&NOM_ONGLET&"'!"&NOM_CELLULE1&":"&NOM_CELLULE2);0)
Cordialement.
Daniel

Bonjour,
J'utilise avec succès les tableaux croisés dynamique depuis quelques mois
(excel 2002)
Je rencontre une difficulté que je n'arrive pas à surmonter ... je me demande
même s'il ne s'agit pas d'un bug... ayant le nez sur le problème je me suis
que d'autres passionnés d'excel pourraient venir à mon secours :

Je fais un TCD (tcd.xls) à partir d'un fichier source (source.xls).
Ce fichier source contient plusieurs colonnes. Une des colonnes (C) contient
une formule conditonnelle ; les cellules de C prennent la valeur de D/E/F ou
G selon un critère) si aucun alors 0 . Le fichier source est ok. Je fais un
TCD à partir de ce fichier source... tout est ok .... sauf que le pivot "C"
ne me propose que la valeur "0" ou "vide"... bref ...il ignore complétement
les valeurs de colonne "C" à l'exception des 1. Je me suis dit que c'était à
cause des formules ...... alors j'ai remplacé les formules des 3 premières
ligne de la colonne (dans le ficher source) avec du texte (3 x le même) ...
et là ...oh miracle ... la liste m'indique toutes valeurs dans sur le champ
"C" dans le TCD.

Je n'y comprends absolument rien !!! Je suis à la recherche de pistes,
solutions, ... car cela me bloque dans mon travail ... qui a une idée ?
Merci bcp

Daniel.C
Re oups.
C'était pas la bonne réponse dans le mauvais post !
Daniel

Oups.

=EQUIV("nom";INDIRECT("'"&NOM_ONGLET&"'!"&NOM_CELLULE1&":"&NOM_CELLULE2);0)
Cordialement.
Daniel

Bonjour,
J'utilise avec succès les tableaux croisés dynamique depuis quelques mois
(excel 2002)
Je rencontre une difficulté que je n'arrive pas à surmonter ... je me
demande
même s'il ne s'agit pas d'un bug... ayant le nez sur le problème je me suis
que d'autres passionnés d'excel pourraient venir à mon secours :

Je fais un TCD (tcd.xls) à partir d'un fichier source (source.xls).
Ce fichier source contient plusieurs colonnes. Une des colonnes (C)
contient
une formule conditonnelle ; les cellules de C prennent la valeur de D/E/F
ou G selon un critère) si aucun alors 0 . Le fichier source est ok. Je fais
un TCD à partir de ce fichier source... tout est ok .... sauf que le pivot
"C" ne me propose que la valeur "0" ou "vide"... bref ...il ignore
complétement les valeurs de colonne "C" à l'exception des 1. Je me suis dit
que c'était à cause des formules ...... alors j'ai remplacé les formules
des 3 premières ligne de la colonne (dans le ficher source) avec du texte
(3 x le même) ... et là ...oh miracle ... la liste m'indique toutes valeurs
dans sur le champ "C" dans le TCD.

Je n'y comprends absolument rien !!! Je suis à la recherche de pistes,
solutions, ... car cela me bloque dans mon travail ... qui a une idée ?
Merci bcp