Tableau croisé dynamique

8 réponses
ad
Bonjour,
J'essaie de créer un tableau croisé dynamique sous excel2003 à partir de
plusieurs feuilles de données. Chaque feuille est présentée de façon
identique et j'ai défini une liste dans chaque feuille. Lorsque j'utilise
l'assistant, les étiquettes de données n'apparaissent pas ; je n'ai que
"Ligne" "Colonne" "Valeur" et non mes propres étiquettes (qui apparaissent
normalement lorsque je fais un tableau croisé à partir d'une seule feuille).
Du coup, j'ai du mal à "visualiser" l'organisation de mon tableau.
Pouvez-vous m'indiquer la marche à suivre ?
Merci d'avance

8 réponses

Daniel.C
Bonjour.
Essaie la manip suivante :
1. Données / Rapport de tableau croisé dynamique.
2. Cocher « Source de données externe, « Suivant ».
3. « Obtenir des données », onglet « Base de données », « Fichiers
Excel », « OK ».
4. Choisir le classeur.
5. « Options », tout cocher.
6. Cliquer sur la première feuille et sur « > ».
7. Eventuellement ôter les champs inutilisés.
8. « suivant », « suivant », « suivant » (suffisant pour l'exemple).
9. Cocher « Afficher la requête ou modifier la requête dans Microsoft
Query », « Terminer ».
10. Bouton « SQL ».
11. Contenu initial de la fenêtre (exemple du classeur) :
« SELECT `Feuil1$`.Département, `Feuil1$`.Montants, `Feuil1$`.Noms
FROM `E:DonneesDanielmpfeTCD MF`.`Feuil1$` `Feuil1$` »
12. Ajouter « UNION » et coller le texte initial en remplaçant
« Feuil1 » par « Feuil2 » :

SELECT `Feuil1$`.Département, `Feuil1$`.Montants, `Feuil1$`.Noms
FROM `E:DonneesDanielmpfeTCD MF`.`Feuil1$` `Feuil1$`
UNION
SELECT `Feuil2$`.Département, `Feuil2$`.Montants, `Feuil2$`.Noms
FROM `E:DonneesDanielmpfeTCD MF`.`Feuil2$` `Feuil2$`

13. Cliquer sur « OK », ignorer le message, fermer MS Query.
14. Terminer le TCD de la manière habituelle.

Note. Si tu utilises Excel2007, la manip est un peu différente. Dans ce
cas, dis-le.
Cordialement.
Daniel

Bonjour,
J'essaie de créer un tableau croisé dynamique sous excel2003 à partir de
plusieurs feuilles de données. Chaque feuille est présentée de façon
identique et j'ai défini une liste dans chaque feuille. Lorsque j'utilise
l'assistant, les étiquettes de données n'apparaissent pas ; je n'ai que
"Ligne" "Colonne" "Valeur" et non mes propres étiquettes (qui apparaissent
normalement lorsque je fais un tableau croisé à partir d'une seule feuille).
Du coup, j'ai du mal à "visualiser" l'organisation de mon tableau.
Pouvez-vous m'indiquer la marche à suivre ?
Merci d'avance

LSteph
Bonjour,
Supposons donc les mêmes titres à chaque feuille et même plage A1:g5 0

Données TCD
Plage de feuilles avec étiquettes Suivant
Un seul Suivant
Sélectionner Feuil1!A1:g50
Ajouter
Sélectionner Feuil2
Ajouter
...
...FeuilN
Ajouter
Terminer

Et voili voilou

--
lSteph

On 23 juin, 11:03, ad wrote:
Bonjour,
 J'essaie de créer un tableau croisé dynamique sous excel2003 à p artir de
plusieurs feuilles de données. Chaque feuille est présentée de fa çon
identique et j'ai défini une liste dans chaque feuille. Lorsque j'utili se
l'assistant, les étiquettes de données n'apparaissent pas ; je n'ai q ue
"Ligne" "Colonne" "Valeur" et non mes propres étiquettes (qui apparaiss ent
normalement lorsque je fais un tableau croisé à partir d'une seule fe uille).
Du coup, j'ai du mal à "visualiser" l'organisation de mon tableau.
Pouvez-vous m'indiquer la marche à suivre ?
Merci d'avance

LSteph
..
Pour Page et Ligne c'est normal
mais tu peux retaper par dessus le Nom qui te cause à la place!

--
lSteph

> l'assistant, les étiquettes de données n'apparaissent pas ; je n'ai que
> "Ligne" "Colonne" "Valeur" et non mes propres étiquettes (qui apparai ssent

LSteph
ma réponse à encore disparu dans TB je crois que je vais changer
c'est à 90% des posts maintenant
voilà comme on retrouve dans google

LSteph
Afficher le profil
Bonjour, Supposons donc les mêmes titres à chaque feuille et même plage A1:g50 Données TCD Plage de feuilles avec étiquettes Suivant Un seul Suivant Sélectionner Feuil1!A1:g50 Ajouter Sélectionner Feuil2 Ajouter ... ...FeuilN Ajouter Terminer Et voili voilou -- lSteph On 23 juin, 11:03, ad wrote: - Masquer le texte des messages précédents -- Afficher le texte des messages précédents -> Bonjour, > J'essaie de créer un tableau croisé dynamique sous excel2003 à partir de > plusieurs feuilles de données. Chaque feuille est présentée de façon > identique et j'ai défini une liste dans chaque feuille. Lorsque j'utilise > l'assistant, les étiquettes de données n'apparaissent pas ; je n'ai que > "Ligne" "Colonne" "Valeur" et non mes propres étiquettes (qui apparaissent > normalement lorsque je fais un tableau croisé à partir d'une seule feuille). > Du coup, j'ai du mal à "visualiser" l'organisation de mon tableau. > Pouvez

-vous m'indiquer la marche à suivre ? > Merci d'avance
Autres options 23 juin, 12:30
Groupes de discussion : microsoft.public.fr.excel
De : LSteph
Date : Tue, 23 Jun 2009 03:30:31 -0700 (PDT)
Date/heure locale : Mar 23 juin 2009 12:30
Objet : Re: Tableau croisé dynamique
Répondre | Répondre à l'auteur | Transférer | Imprimer | Message individuel | Afficher l'original | Supprimer | Signaler ce message | Rechercher les messages de cet auteur
Bonjour,
Supposons donc les mêmes titres à chaque feuille et même plage A1:g50

Données TCD
Plage de feuilles avec étiquettes Suivant
Un seul Suivant
Sélectionner Feuil1!A1:g50
Ajouter
Sélectionner Feuil2
Ajouter
...
...FeuilN
Ajouter
Terminer

Et voili voilou

--
lSteph

Pour Page et Ligne c'est normal
mais tu peux retaper par dessus le Nom qui te cause à la place!

--
lSteph

- Masquer le texte des messages précédents -
- Afficher le texte des messages précédents -
> l'assistant, les étiquettes de données n'apparaissent pas ; je n'ai que
> "Ligne" "Colonne" "Valeur" et non mes propres étiquettes (qui apparaissent

Répondre Répondre à l'auteur Transférer

ad a écrit :
Bonjour,
J'essaie de créer un tableau croisé dynamique sous excel2003 à partir de
plusieurs feuilles de données. Chaque feuille est présentée de façon
identique et j'ai défini une liste dans chaque feuille. Lorsque j'utilise
l'assistant, les étiquettes de données n'apparaissent pas ; je n'ai que
"Ligne" "Colonne" "Valeur" et non mes propres étiquettes (qui apparaissent
normalement lorsque je fais un tableau croisé à partir d'une seule feuille).
Du coup, j'ai du mal à "visualiser" l'organisation de mon tableau.
Pouvez-vous m'indiquer la marche à suivre ?
Merci d'avance

Daniel.C
Bonjour.
Avec MesNews, je n'ai pas vu ta première réponse à ce post (je réponds
au second).
Daniel

ma réponse à encore disparu dans TB je crois que je vais changer
c'est à 90% des posts maintenant
voilà comme on retrouve dans google

LSteph
Afficher le profil Bonjour, Supposons donc les mêmes titres à chaque
feuille et même plage A1:g50 Données TCD Plage de feuilles avec étiquettes
Suivant Un seul Suivant Sélectionner Feuil1!A1:g50 Ajouter Sélectionner
Feuil2 Ajouter ... ...FeuilN Ajouter Terminer Et voili voilou -- lSteph On
23 juin, 11:03, ad wrote: - Masquer le
texte des messages précédents -- Afficher le texte des messages précédents
-> Bonjour, > J'essaie de créer un tableau croisé dynamique sous excel2003
à partir de > plusieurs feuilles de données. Chaque feuille est présentée
de façon > identique et j'ai défini une liste dans chaque feuille. Lorsque
j'utilise > l'assistant, les étiquettes de données n'apparaissent pas ; je
n'ai que > "Ligne" "Colonne" "Valeur" et non mes propres étiquettes (qui
apparaissent > normalement lorsque je fais un tableau croisé à partir d'une
seule feuille). > Du coup, j'ai du mal à "visualiser" l'organisation de mon
tableau. > Pouvez

-vous m'indiquer la marche à suivre ? > Merci d'avance
Autres options 23 juin, 12:30
Groupes de discussion : microsoft.public.fr.excel
De : LSteph
Date : Tue, 23 Jun 2009 03:30:31 -0700 (PDT)
Date/heure locale : Mar 23 juin 2009 12:30
Objet : Re: Tableau croisé dynamique
Répondre | Répondre à l'auteur | Transférer | Imprimer | Message individuel |
Afficher l'original | Supprimer | Signaler ce message | Rechercher les
messages de cet auteur
Bonjour,
Supposons donc les mêmes titres à chaque feuille et même plage A1:g50

Données TCD
Plage de feuilles avec étiquettes Suivant
Un seul Suivant
Sélectionner Feuil1!A1:g50
Ajouter
Sélectionner Feuil2
Ajouter
...
...FeuilN
Ajouter
Terminer

Et voili voilou

-- lSteph

Pour Page et Ligne c'est normal
mais tu peux retaper par dessus le Nom qui te cause à la place!

-- lSteph

- Masquer le texte des messages précédents -
- Afficher le texte des messages précédents -
> l'assistant, les étiquettes de données n'apparaissent pas ; je n'ai que
> "Ligne" "Colonne" "Valeur" et non mes propres étiquettes (qui
apparaissent

Répondre Répondre à l'auteur Transférer

ad a écrit :
Bonjour,
J'essaie de créer un tableau croisé dynamique sous excel2003 à partir de
plusieurs feuilles de données. Chaque feuille est présentée de façon
identique et j'ai défini une liste dans chaque feuille. Lorsque j'utilise
l'assistant, les étiquettes de données n'apparaissent pas ; je n'ai que
"Ligne" "Colonne" "Valeur" et non mes propres étiquettes (qui apparaissent
normalement lorsque je fais un tableau croisé à partir d'une seule
feuille). Du coup, j'ai du mal à "visualiser" l'organisation de mon
tableau. Pouvez-vous m'indiquer la marche à suivre ?
Merci d'avance

LSteph
Salut Daniel,
second???
je n'en ai envoyé qu'un juste après la question et peu après ta réponse
de ce jour!

(je réponds
> au second).
je ne vois ni second post ni seconde réponse!

Cordialement.

--
lSteph

Daniel.C a écrit :
Bonjour.
Avec MesNews, je n'ai pas vu ta première réponse à ce post (je réponds
au second).
Daniel

ma réponse à encore disparu dans TB je crois que je vais changer
c'est à 90% des posts maintenant
voilà comme on retrouve dans google

LSteph
Afficher le profil Bonjour, Supposons donc les mêmes titres à
chaque feuille et même plage A1:g50 Données TCD Plage de feuilles
avec étiquettes Suivant Un seul Suivant Sélectionner Feuil1!A1:g50
Ajouter Sélectionner Feuil2 Ajouter ... ...FeuilN Ajouter Terminer Et

Daniel.C
Clarifions:
Dans ton post de 20:59:07, tu signales qu'un message a "encore
disparu". Je présume donc que tu as posté une réponse auparavant, dans
le même fil; c'est pourquoi j'écris "second".
J'aurai mal compris.
Daniel

Salut Daniel,
second???
je n'en ai envoyé qu'un juste après la question et peu après ta réponse de ce
jour!

(je réponds
> au second).
je ne vois ni second post ni seconde réponse!

Cordialement.

LSteph
ah! d'accord non dans celui ci un seul mais...
.. depuis qq jours et aujourdhui plus particulièrement
puisque j'ai répondu dans presque tous les fils et les posts emis via
google n'apparaissent pas dans TB ...
.
@+

Daniel.C a écrit :
Clarifions:
Dans ton post de 20:59:07, tu signales qu'un message a "encore disparu".
Je présume donc que tu as posté une réponse auparavant, dans le même
fil; c'est pourquoi j'écris "second".
J'aurai mal compris.
Daniel

Salut Daniel,
second???
je n'en ai envoyé qu'un juste après la question et peu après ta
réponse de ce jour!

(je réponds
> au second).
je ne vois ni second post ni seconde réponse!

Cordialement.