Tableau croisé dynamique : "pourcentage de"

Ciegalo
Bonjour,
Je bricole des TCD depuis un bon moment et j'adore =E7a, surtout depuis
que j'ai d=E9couvert la mise en forme automatique et qu'on pouvait
mettre les donn=E9es dans les colonnes :)

Bref. Par contre, ce que je n'arrive pas =E0 faire c'est =E0 afficher
dans une colonne un champ calcul=E9 =E0 partir d'un autre avec la
fonction "% de".

Exemple :
Mon tableau de donn=E9es contient les ventes de v=EAtements. Chaque ligne
est 1 vente d'1 v=EAtement. J'ai une colonne pour le nombre de ventes
total, 1 pour les ventes par le commercial X par exemple. Je veux donc
un TCD qui affiche pour chaque type de v=EAtement les ventes totales et
le % de ces ventes par le commercial X. En sachant que je ne veux pas
cr=E9er de colonne suppl=E9mentaire dans le tableau original (les
donn=E9es sont import=E9es).

Ce n'est qu'un exemple, mais c'est une fonction qui me manque
r=E9guli=E8rement.=20

Des id=E9es ? Merci d'avance !
@ bient=F4t,
Ciegalo

AV
Double-clic sur la somme (dans la fenêtre Données) >> Options >> Choisir
Pourcentage par ligne ou colonne, selon la disposition de ton tableau

Exemple là : http://cjoint.com/?cdjxnTAvzL

AV
Ciegalo
Bonjour,
Merci, mais mes données ne sont pas de cette forme...

Vêtement | Total | commercial 1 | mois
tshirt | 50 | 30 | 1
chemise | 60 | 10 | 1
tshirt | 10 | 1 | 2

je sais, mon tableau est moche, mais je ne peux pas mettre de tabs dans
mon navigateur :)

Les données sources sont effectivement dans un format bizarre, mais
c'est comme ça...

D'autres idées ?
@+
Ciegalo
Gros Minet
Bonjour !

Voici une solution :
1) tu fais ton TCD en mettant juste le Total des ventes en champ de ligne,
rien d'autre.
2) Tu déroules le bouton "tableau croisé dynamique" de la barre d'outils du
même nom et tu choisis formules puis champ calculé.
3) Tu donnes un nom au champ et dans la partie formule tu lui dis
"commercial 1"/Total. Tu fais ok Il te crée ton nouveau champ.
4) Tu n'as plus qu'à le faire glisser en Champ de données et à le mettre en
%.

Ça marche ?

Cordialement.

Gros Minet.

"Ciegalo" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Je bricole des TCD depuis un bon moment et j'adore ça, surtout depuis
que j'ai découvert la mise en forme automatique et qu'on pouvait
mettre les données dans les colonnes :)

Bref. Par contre, ce que je n'arrive pas à faire c'est à afficher
dans une colonne un champ calculé à partir d'un autre avec la
fonction "% de".

Exemple :
Mon tableau de données contient les ventes de vêtements. Chaque ligne
est 1 vente d'1 vêtement. J'ai une colonne pour le nombre de ventes
total, 1 pour les ventes par le commercial X par exemple. Je veux donc
un TCD qui affiche pour chaque type de vêtement les ventes totales et
le % de ces ventes par le commercial X. En sachant que je ne veux pas
créer de colonne supplémentaire dans le tableau original (les
données sont importées).

Ce n'est qu'un exemple, mais c'est une fonction qui me manque
régulièrement.

Des idées ? Merci d'avance !
@ bientôt,
Ciegalo
Gros Minet
Re,

Précision : tu peux mettre le commercial en champ de ligne, ça revient au
même. Après tu "joues" avec tes champs et tu fais ton Lego® comme tu veux
:-)))

Cordialement.

Gros Minet.

"Gros Minet" a écrit dans le message de news:

[...]

Ciegalo

Bonjour !

Voici une solution :
[...]

Superbe ! Je n'avais même pas vu qu'il y avait cette zone de champ
personalisé, . Tout un monde de nouvelles applications s'ouvre
désormais devant moi !

Merci beaucoup.

@+
Damien

[...]