tableau croisé dynamique (source externe)

thib.lefevre
Bonjour,

Je n=E9cessite votre aide pour cr=E9er un tableau dynamique excel =E0 partir
d'une source externe.
La source externe est un fichier Business Objects ( *.rep ).
Dans excel, je suis all=E9 dans "donn=E9es", "rapport de tableau crois=E9
dynamique" puis "source de donn=E9es externe".
Je bloque =E0 cet endroit.
Merci d'avance pour votre pr=E9cieuse aide.

T=2ELefevre

isabelle
bonjour thib,

sélectionne le bouton "Lire les données", puis le bouton "Parcourir",

isabelle

Bonjour,

Je nécessite votre aide pour créer un tableau dynamique excel à partir
d'une source externe.
La source externe est un fichier Business Objects ( *.rep ).
Dans excel, je suis allé dans "données", "rapport de tableau croisé
dynamique" puis "source de données externe".
Je bloque à cet endroit.
Merci d'avance pour votre précieuse aide.

T.Lefevre

LSteph
Bonsoir,

Dans le répertoire de BO, tu trouvera une macro complémentaire
Businessquery qui te permet d'effectuer directement depuis excel une
requête dans tes univers habituels et récupèrer les tables dans
différents onglets...
mettre à jour la ou les plages concernées...etc...
A partir de là TCD , ou ce que tu veux sans pb!

Cordialement.

lSteph
[...]

thib.lefevre
Bonsoir ISteph,
J'ai bien reçu ton message mais ne trouve pas le repertoire de BO.
Pourrais-tu détailler tes explications.
Merci de prêter attention à ma demande.

Cordialement,
T.Lefevre
LSteph
Bonjour,

probablement là
C:Program FilesBusinessObjects..

Sauf que si tu n'as pas BO c'est raté.

Cordialement.

lSteph

[...]

thib.lef
Re bonjour à tous.
J'ai trouvé la solution à mon problème : il faut créer une source
*.csv, et exporter le fichier BO en *.csv.Tout fonctionne

Cordialement
thib.lef