Tableau de synthèse

4 réponses
SB
Bonjour,

Je dois faire des tableaux de synthèse sous excel avec les règles suivantes:
Chaque candidat (dans une feuille liste d'appel) passe sur des cas
concrets, identifiés par un numéro (1.1, 1.2, ...). Chaque cas concret
comporte 3 ou 4 candidats.
Ensuite, sur chaque cas concret, le candidat est évalué sur 7 objectifs.
Il y a donc une feuille par cas concret, avec un nombre de feuilles
forcément variable. Le nombre de cas concrets peut être assez important,
je ne souhaite pas retaper les formules à chaque fois.
Jusque là, tout va bien.
Je veux, ensuite, et ça je ne sais pas faire, dans le tableau de
synthèse, obtenir:
- dans une colonne, la liste des cas concrets sur lesquels le candidat
est passé (séparés par des ";" par exemple)
- dans la dernière colonne, la synthèse des validations, c'est à dire
"OUI" chaque fois que le candidat a obtenu au moins 1 "OUI" dans
l'objectif correspondant.

Pouvez-vous m'aider ?

Une compatibilité Excel mobile serait la cerise sur le gâteau.

Merci.

--
Sebastien Bricout

Science sans conscience n'est que ruine de l'âme.
-+- Rabelais (Ecrivain français) -+-

4 réponses

daniel
Bonsoir,
Je ne suis pas un spécialiste, mais si vous joignez une copie de votre
fichier, j'essaierai de résoudre certains de vos soucis.
Bonne soirée.
DanielH

"SB" a écrit dans le message de news:
4876305f$0$21149$
Bonjour,

Je dois faire des tableaux de synthèse sous excel avec les règles
suivantes:
Chaque candidat (dans une feuille liste d'appel) passe sur des cas
concrets, identifiés par un numéro (1.1, 1.2, ...). Chaque cas concret
comporte 3 ou 4 candidats.
Ensuite, sur chaque cas concret, le candidat est évalué sur 7 objectifs.
Il y a donc une feuille par cas concret, avec un nombre de feuilles
forcément variable. Le nombre de cas concrets peut être assez important,
je ne souhaite pas retaper les formules à chaque fois.
Jusque là, tout va bien.
Je veux, ensuite, et ça je ne sais pas faire, dans le tableau de synthèse,
obtenir:
- dans une colonne, la liste des cas concrets sur lesquels le candidat est
passé (séparés par des ";" par exemple)
- dans la dernière colonne, la synthèse des validations, c'est à dire
"OUI" chaque fois que le candidat a obtenu au moins 1 "OUI" dans
l'objectif correspondant.

Pouvez-vous m'aider ?

Une compatibilité Excel mobile serait la cerise sur le gâteau.

Merci.

--
Sebastien Bricout

Science sans conscience n'est que ruine de l'âme.
-+- Rabelais (Ecrivain français) -+-

daniel
Bonjour,
Votre fichier doit être en XL 2007, je ne suis qu'en 2000.
Enregistrez le sous un format antérieur.
De plus je crois que joindre des fichiers dans le forum n'est pas la
coutume.
Il est préférable d'utiliser le site ci-dessous et de coller le lien fourni
dans le message.
http://cjoint.com/index.php
A+
DanielH

"SB" a écrit dans le message de news:
48767eb5$0$21149$
daniel a écrit :
Bonsoir,
Je ne suis pas un spécialiste, mais si vous joignez une copie de votre
fichier, j'essaierai de résoudre certains de vos soucis.
Bonne soirée.
DanielH

Voilà, sachant que la feuille CasX a un nombre indéterminé de petites
soeurs... Si elle était unique je pense que je trouverais tout seul!

Merci.

--
Sébastien BRICOUT

On peut être maître de ce que l'on fait, jamais de ce que l'on sent.
-+- Gustave Flaubert (écrivain français) -+-

SB
daniel a écrit :
Bonjour,
Votre fichier doit être en XL 2007, je ne suis qu'en 2000.
Enregistrez le sous un format antérieur.
De plus je crois que joindre des fichiers dans le forum n'est pas la
coutume.
Il est préférable d'utiliser le site ci-dessous et de coller le lien fourni
dans le message.
http://cjoint.com/index.php
A+
DanielH

http://www.neufgiga.com/index.php?mÉae77e8&a}397569&share=LNK1006487786550fb12

Voilà, merci.

--
Sébastien BRICOUT

Pour faire la paix il faut être deux:
soi-même et le voisin d'en face.
-+- Aristide Briand (Homme politique français) -+-
daniel
Bonjour,
En voyant le fichier, c'est beaucoup plus complexe que je ne l'imaginais.
J'ai essayé une approche, mais elle n'est pas satisfaisante...
http://cjoint.com/?hmjPhbeNT4
Désolé, mais c'est trop complexe pour moi.
Bonne continuation.
DanielH

"SB" a écrit dans le message de news:
48778677$0$21145$
daniel a écrit :
Bonjour,
Votre fichier doit être en XL 2007, je ne suis qu'en 2000.
Enregistrez le sous un format antérieur.
De plus je crois que joindre des fichiers dans le forum n'est pas la
coutume.
Il est préférable d'utiliser le site ci-dessous et de coller le lien
fourni dans le message.
http://cjoint.com/index.php
A+
DanielH

http://www.neufgiga.com/index.php?mÉae77e8&a}397569&share=LNK1006487786550fb12

Voilà, merci.

--
Sébastien BRICOUT

Pour faire la paix il faut être deux:
soi-même et le voisin d'en face.
-+- Aristide Briand (Homme politique français) -+-