Tableau T2 de structure S2 imbriqué dans un autre tableau T1 de structure S1

1 réponse
Bonjour,

Je cherche à créer 1 tableau de type d'1 structure (pour stocker des mots de
16 bits).

Ce tableau contient 1 variable String (nom du mot) et 1 variable Short
(valeur du mot).

Mais ce tableau doit également contenir 1 autre tableau de longueur fixe
(les 16 bits de chaque mot), et de type d'une autre structure.

Cette autre structure contient également 1 variable String (nom du bit) et 1
Short (valeur du bit).

exemples :
mots(0).nom affiche le nom du mot 0
mots(2).valeur affiche la valeur du mot 2
mots(5).bits(3).nom affiche le nom du bit 3 correspondant au mot 5
mots(5).bits(3).valeur affiche la valeur du bit 3 correspondant au mot 5

Le problème réside surtout autour de la déclaration d'un tableau de taille
fixe pour les bits.

Merci d'avance pour votre aide,
Stéphane

Structure structure_mots

Public Nom As String
Public Valeur As Short
Public bits() As structure_bits

End Structure

Structure structure_bits

Public Nom As String
Public Valeur As Short

End Structure

Dim mots() As structure_mots

1 réponse

Solution à priori trouvée.

Public mots() As structure_mot

Structure structure_mot

Public Nom As String

Public Valeur As Short

Public bits() As structure_bit

Sub initialisation()

ReDim Me.bits(15)

End Sub

End Structure

Structure structure_bit

Public Nom As String

Public Valeur As Short

End Structure

'...

ReDim mots(taille_registre_lecture - 1)

For Each mot As structure_mot In mots

mot.initialisation()

Next

'...

With mots(numéro_mot_en_cours)

.Valeur = la_valeur_de_mon_mot

.bits = MotToBits(.Valeur)

End With

@+

Stéphane

<Stéphane> a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je cherche à créer 1 tableau de type d'1 structure (pour stocker des mots
de 16 bits).

Ce tableau contient 1 variable String (nom du mot) et 1 variable Short
(valeur du mot).

Mais ce tableau doit également contenir 1 autre tableau de longueur fixe
(les 16 bits de chaque mot), et de type d'une autre structure.

Cette autre structure contient également 1 variable String (nom du bit) et
1 Short (valeur du bit).

exemples :
mots(0).nom affiche le nom du mot 0
mots(2).valeur affiche la valeur du mot 2
mots(5).bits(3).nom affiche le nom du bit 3 correspondant au mot 5
mots(5).bits(3).valeur affiche la valeur du bit 3 correspondant au mot 5

Le problème réside surtout autour de la déclaration d'un tableau de taille
fixe pour les bits.

Merci d'avance pour votre aide,
Stéphane

Structure structure_mots

Public Nom As String
Public Valeur As Short
Public bits() As structure_bits

End Structure

Structure structure_bits

Public Nom As String
Public Valeur As Short

End Structure

Dim mots() As structure_mots