Tableau VBA

flium
Bonjour à tous,

J'avais une question à mon avis très simple, mais loin d'être évidente pour moi :
Est ce qu'avec VBA, il y a la possibilité de créer un tableau ?
String(10) permettant de stocké 10 valeurs, comme en C...

Cordialement,
Vincent

3stone
Salut,

"Flium"
J'avais une question à mon avis très simple, mais loin d'être évidente pour moi :
Est ce qu'avec VBA, il y a la possibilité de créer un tableau ?
String(10) permettant de stocké 10 valeurs, comme en C...

Quelques messages plus bas... Taille tableau !!!

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP

Eric
(Flium) écrivait

[...]

Bonjour

Oui c'est possible
Dim MaChaine(10) As String ' contient 11 valeurs par défaut (de 0 à 10)
mais si tu as en Déclarations :Option Base 1 alors ca commencera à 1 et
donc 10 valeurs.
Dim NumEntier(100) as Integer, ValMonetaire(50) as Currency ...

Dim (0 To BorneSup1, 0 to BorneSup2,....) as TonType

Tu peux déclarer des tableaux de manière dynamique : Dim Tablo()
et dans les procédures redéfinir les dimensions par Redim Tablo(1000)
Toujours dans le même esprit d'un tableau dynamique, tu peux au cours d'une
procédure redéfinir une de ses dimensions sans perdre le contenu du tableau
avec Redim Preserve Tableau(ancienneDim1+1, anciennedim2+50)

... (Jettes un oeil dans l'aide, tu devrais trouver encore plus d'infos)

Par contre tu ne peux pas définir un tableau ayant pour nom un mot reservé
de VB comme dans ton exemple : String(10) car String est un type de
variable.

Voila
Eric

Anor
Salut,

Eric wrote:
| (Flium) écrivait
|
| Dim (0 To BorneSup1, 0 to BorneSup2,....) as TonType

ouille ouille ouille je ne sais pas trop quoi penser du niveau de tes interventions
entre concurrence (pour moi) et relève (pour certains autres ;-) ).

En tout cas, 3 mois après avoir commencé de donner des réponses sur ce forum,
je ne donnais que des réponses de "débutant averti", et vu où tu en es au bout de quelques mois,
ça devrait péter du feu dans 1 an ou 2 !!

Continue mon petit, continue, mais ne t'essouffle pas, vise l'endurance, et
surtout, ne te laisse pas embobiner pas les anciens qui ne racontent que
des bêtises :o)

--
à+
Arnaud
Eric
Bonsoir Arnaud

| Dim (0 To BorneSup1, 0 to BorneSup2,....) as TonType

Effectivement, c'est une excellente déclaration que j'ai mise là ;-))

Raymond va la caser dans les archives 8:))

Sympa ton post. Merci
Toutefois quand je vois ton super site, je constate que j'ai encore un
sacré taf à fournir et pendant des années.

A++
Eric

Anor
re

Eric wrote:
| Sympa ton post. Merci
| Toutefois quand je vois ton super site, je constate que j'ai encore un
| sacré taf à fournir et pendant des années.

à vrai dire, je ne sais pas comment j'ai fait pour y mettre tout ça en quelques semaines,
et surtout pourquoi j'ai tant de mal à rajouter des petites choses de temps en temps !!!

Peut-être est-ce dû au fait que les autres ont atteint l'exhaustivité sur leurs sites
et que je ne peux pas faire mieux :-( (ou la flemme d'éplucher mon dossier de posts
archivés....)

En tout cas, savais-tu qu'on avait un projet vieux de plus de 3 ans et qui consistait à élaborer
une vraie faq de mpfa ?
je vois les 3 yeux de Stone qui clignotent d'ici, mais c'était juste pour le rappeler pour le
cas où ;-)))

--
à+
Arnaud
Conseils d'utilisation : http://users.skynet.be/mpfa/
Access Memorandum : http://memoaccess.free.fr
/Réponses souhaitées sur ce forum, merci/
Eric
re

"Anor" <http://memoaccess.free.fr/anor/email.htm> écrivait

Peut-être est-ce dû au fait que les autres ont atteint l'exhaustivité
sur leurs sites et que je ne peux pas faire mieux :-( (ou la flemme
d'éplucher mon dossier de posts archivés....)

non, il doit bien rester encore plein de domaines à explorer.
Regardes un domaine creux (peu d'informations,des questions mais peu
de réponses) : ADO. Moi même je n'utilise pas beaucoup car habitué à
DAO et j'ai souvent du mal à faire avec ADO ce que je fais en DAO.
La plupart des exemples sont donnés en DAO et l'aide en ligne est peu
etoffée. Et en plus c'est la librairie chargée par défaut dans
Access.

[...]

non je n'etais pas au courant car je suis venu ici seulement courant
Février

A+
Eric

Pierre CFI [mvp]
Mais qu'est ce qui lui prends à ce petit anor ? est ce le printemps ? sont ce les premiers rayons de soleil ? a t il rencontré
Emilie ? Oser s'attaquer aux vieux crocodiles !

--
Pierre CFI
MVP Microsoft Access

Site pour bien commencer
http://users.skynet.be/mpfa/
Site perso
http://access.cfi.free.fr
"Anor" <http://memoaccess.free.fr/anor/email.htm> a écrit dans le message de news:
Salut,

Eric wrote:
> [...]

Conseils d'utilisation : http://users.skynet.be/mpfa/
Access Memorandum : http://memoaccess.free.fr
/Réponses souhaitées sur ce forum, merci/

flium
Eric wrote in message news:...
(Flium) écrivait

[...]

Merci pour cette réponse très complète...

Eric
Re,

Juste pour info il y a une erreur mais ELLE EST DE TAILLE, sans jeu de
mots ;-)
Redim Preserve Tableau(ancienneDim1+1, anciennedim2+50) n'est pas
possible car tu ne peux que redimensionner la derniere dimension d'un
tableau.

Donc il faut corriger en
Redim Preserve Tableau(ancienneDim1, anciennedim2+50)

Pour :
Dim (0 To BorneSup1, 0 to BorneSup2,....) as TonType

lire Dim Tableau(0 To BorneSup1, 0 to BorneSup2,....) as TonType

Eric

(Flium) écrivait

Eric wrote in message
(Flium) écrivait