Tableaux croisés dynamiq et confidentialité

10 réponses
mabouille
Bonjour le Monde,
A partir d'une base de données facturations Clients-Dates-Produits-Prix j'ai
fait un tableau croisé dynmq. Je peux ainsi facilement faire plein de
regroupements par client, produit, et même: dates.
Mais si j'ai sélectionné pour un client toutes ses commandes je ne peux pas
lui envoyer par courriel le tableau résultant car en fait il contient toutes
les autres factures des autres clients !!
Comment puis procéder pour garder le système des TCD, et envoyer une
sélection sans envoyer toutes les données ?

Merci de votre aide,
Mabouille
PS :Paris est sous la pluie.

10 réponses

Modeste
Bonsour® mabouille avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Bonjour le Monde,
A partir d'une base de données facturations
Clients-Dates-Produits-Prix j'ai fait un tableau croisé dynmq. Je
peux ainsi facilement faire plein de regroupements par client,
produit, et même: dates.
Mais si j'ai sélectionné pour un client toutes ses commandes je ne
peux pas lui envoyer par courriel le tableau résultant car en fait il
contient toutes les autres factures des autres clients !!
Comment puis procéder pour garder le système des TCD, et envoyer une
sélection sans envoyer toutes les données ?

faire une copie en valeur vers une autre feuille
c'est cette feuille que tu pourra alors communiquer

autre solution faire un PDF de la page à communiquer

--
@+
;o)))

mabouille
Bonjour, merci,
Oui mais avec la copie-valeurs on perd toute la mise en forme, et avec le
PDF il n'est pas possible d'utiliser les données pour des calculs ou les
présenter autrement.
Angoisse!
Ce que je voudrais c'est garder le tableau, avec si possible ses données à
lui par exemple pour les retravailler avec le client (par exemple isoler une
période, ou un produit) mais "couper" la base de données générale.
On ne peut pas faire ça ?
Sinon on est obligé de sélectionner en amont la BDD, virer toutes les lignes
qui ne sont pas du client, et faitre un TCD pour lui tout seul. Moi je sais
le faire mais pas les commerciaux chez eux, qui vont voir les clients un par
un avec leur petit portable.

Bonsour® mabouille avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Bonjour le Monde,
A partir d'une base de données facturations
Clients-Dates-Produits-Prix j'ai fait un tableau croisé dynmq. Je
peux ainsi facilement faire plein de regroupements par client,
produit, et même: dates.
Mais si j'ai sélectionné pour un client toutes ses commandes je ne
peux pas lui envoyer par courriel le tableau résultant car en fait il
contient toutes les autres factures des autres clients !!
Comment puis procéder pour garder le système des TCD, et envoyer une
sélection sans envoyer toutes les données ?

faire une copie en valeur vers une autre feuille
c'est cette feuille que tu pourra alors communiquer

autre solution faire un PDF de la page à communiquer

--
@+
;o)))

Modeste
Bonsour® mabouille avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Ce que je voudrais c'est garder le tableau, avec si possible ses
données à lui par exemple pour les retravailler avec le client (par
exemple isoler une période, ou un produit) mais "couper" la base de
données générale.

lorsque tu as fait ta selection et obtenu le tableau Dynamique souhaité
il suffit de double cliquer sur la DERNIERE cellule en BAS à DROITE de ce
tableau
(pour cela il est souhaitable d'avoir un total lignes et colonnes)
Selection.ShowDetail = True

Excel recrée alors sur une nouvelle feuille, les --- SEULES lignes de données
ayant été utilisées---.
Ce nouveau tableau obtenu, il est alors facile d'en faire un nouveau classeur :
Range("A1").Select
Sheets("FeuilZZ").Select
Sheets("FeuilZZ").Copy
y reconstruire le TCD et envoyer l'ensemble au commercial sélectionné

@+
;o)))

MichDenis
à partir d'une nouvelle feuille de calcul, tu appelles la commande
du filtre élaboré ... évidemment sur cette nouvelle feuille tu as pris
soin de définir une plage de critère sur le champ désiré :

Exemple G1 : Clients
En G2 : SonNom

Avec le résultat de ton filtre, tu utilises la commande
insertion / nom / définir / jumelé à la fonction "Decaler"
pour définir une plage dynamique , la référence du nom
pourrait se lire ainsi :

Nom De la nouvelle Feuille : TdcClient
La plage des données du résultat A1:Fx

Nom de la plage : MonTdcClient

=TdcClient!$A$1:DECALER(TdcClient!$F$1;0;0;NBVAL(TdcClient!$A:$A))

Quand tu construis ton TDC à partir des données du résultat du filtre, tu utilises
le nom "MonTdcClient" comme étant la source de ton TDC.

Pour faire ton filtre élaboré, si tu as enregistré la manoeuvre, tu auras une bonne
idée du code VBA requis... quelques manipulations... et tu peux automatiser
la mise à jour des données soit du client en cours ou de n'importe quel client.

Conséquence : la même feuille pourra afficher via le TDC, les données du
client que tu désires.

Tu ajoutes un bouton auquel tu lies une commande d'envoi automatiser de cette
feuille vers le destinataire (E-Mail).

"mabouille" a écrit dans le message de news:

Bonjour le Monde,
A partir d'une base de données facturations Clients-Dates-Produits-Prix j'ai
fait un tableau croisé dynmq. Je peux ainsi facilement faire plein de
regroupements par client, produit, et même: dates.
Mais si j'ai sélectionné pour un client toutes ses commandes je ne peux pas
lui envoyer par courriel le tableau résultant car en fait il contient toutes
les autres factures des autres clients !!
Comment puis procéder pour garder le système des TCD, et envoyer une
sélection sans envoyer toutes les données ?

Merci de votre aide,
Mabouille
PS :Paris est sous la pluie.
mabouille
Bonjour,
OK, ça marche pour envoyer, j'ai appris un truc avec ce db clic!! Merci pour
ça.
Malheureusement ce n'est plus un TCD et ça n'a pas gardé la mise en forme.
Bon, c'est déjà ça, mais je cherche encore un peu.
Cordialement + merci
Mabouille

Bonsour® mabouille avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Ce que je voudrais c'est garder le tableau, avec si possible ses
données à lui par exemple pour les retravailler avec le client (par
exemple isoler une période, ou un produit) mais "couper" la base de
données générale.

lorsque tu as fait ta selection et obtenu le tableau Dynamique souhaité
il suffit de double cliquer sur la DERNIERE cellule en BAS à DROITE de ce
tableau
(pour cela il est souhaitable d'avoir un total lignes et colonnes)
Selection.ShowDetail = True

Excel recrée alors sur une nouvelle feuille, les --- SEULES lignes de données
ayant été utilisées---.
Ce nouveau tableau obtenu, il est alors facile d'en faire un nouveau classeur :
Range("A1").Select
Sheets("FeuilZZ").Select
Sheets("FeuilZZ").Copy
y reconstruire le TCD et envoyer l'ensemble au commercial sélectionné

@+
;o)))

JB
Bonjour,

Filtrer sur le nom et construire le TCD sur la copie de la zone
filtrée.

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/FiltreAuto.htm#TCD
http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/Filtre/FiltreAutoTCD.xls

JB
http://boisgontierjacques.free.fr

On 29 oct, 11:04, mabouille
wrote:
Bonjour le Monde,
A partir d'une base de données facturations Clients-Dates-Produits-Prix j'ai
fait un tableau croisé dynmq. Je peux ainsi facilement faire plein de
regroupements par client, produit, et même: dates.
Mais si j'ai sélectionné pour un client toutes ses commandes je ne pe ux pas
lui envoyer par courriel le tableau résultant car en fait il contient t outes
les autres factures des autres clients !!
Comment puis procéder pour garder le système des TCD, et envoyer une
sélection sans envoyer toutes les données ?

Merci de votre aide,
Mabouille
PS :Paris est sous la pluie.

René Delcourt
Tu peux garder le format en REfaisant un copier collage spécial - format.
--
René Delcourt

Bonjour, merci,
Oui mais avec la copie-valeurs on perd toute la mise en forme, et avec le
PDF il n'est pas possible d'utiliser les données pour des calculs ou les
présenter autrement.
Angoisse!
Ce que je voudrais c'est garder le tableau, avec si possible ses données à
lui par exemple pour les retravailler avec le client (par exemple isoler une
période, ou un produit) mais "couper" la base de données générale.
On ne peut pas faire ça ?
Sinon on est obligé de sélectionner en amont la BDD, virer toutes les lignes
qui ne sont pas du client, et faitre un TCD pour lui tout seul. Moi je sais
le faire mais pas les commerciaux chez eux, qui vont voir les clients un par
un avec leur petit portable.

Bonsour® mabouille avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Bonjour le Monde,
A partir d'une base de données facturations
Clients-Dates-Produits-Prix j'ai fait un tableau croisé dynmq. Je
peux ainsi facilement faire plein de regroupements par client,
produit, et même: dates.
Mais si j'ai sélectionné pour un client toutes ses commandes je ne
peux pas lui envoyer par courriel le tableau résultant car en fait il
contient toutes les autres factures des autres clients !!
Comment puis procéder pour garder le système des TCD, et envoyer une
sélection sans envoyer toutes les données ?

faire une copie en valeur vers une autre feuille
c'est cette feuille que tu pourra alors communiquer

autre solution faire un PDF de la page à communiquer

--
@+
;o)))

mabouille
Ouiiii, ça marche
euh...Bonjour!
et merci
Mabouille

Tu peux garder le format en REfaisant un copier collage spécial - format.
--
René Delcourt

Bonjour, merci,
Oui mais avec la copie-valeurs on perd toute la mise en forme, et avec le
PDF il n'est pas possible d'utiliser les données pour des calculs ou les
présenter autrement.
Angoisse!
Ce que je voudrais c'est garder le tableau, avec si possible ses données à
lui par exemple pour les retravailler avec le client (par exemple isoler une
période, ou un produit) mais "couper" la base de données générale.
On ne peut pas faire ça ?
Sinon on est obligé de sélectionner en amont la BDD, virer toutes les lignes
qui ne sont pas du client, et faitre un TCD pour lui tout seul. Moi je sais
le faire mais pas les commerciaux chez eux, qui vont voir les clients un par
un avec leur petit portable.

Bonsour® mabouille avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Bonjour le Monde,
A partir d'une base de données facturations
Clients-Dates-Produits-Prix j'ai fait un tableau croisé dynmq. Je
peux ainsi facilement faire plein de regroupements par client,
produit, et même: dates.
Mais si j'ai sélectionné pour un client toutes ses commandes je ne
peux pas lui envoyer par courriel le tableau résultant car en fait il
contient toutes les autres factures des autres clients !!
Comment puis procéder pour garder le système des TCD, et envoyer une
sélection sans envoyer toutes les données ?

faire une copie en valeur vers une autre feuille
c'est cette feuille que tu pourra alors communiquer

autre solution faire un PDF de la page à communiquer

--
@+
;o)))

mabouille
Bonjour,
Un peu calé pour moi, je vais travailler tes instructions, pour lesquelles
je te remercie.
Si c'est ensuite assez simple pour que mes collègues du terrain puisse
l'appliquer, je joue le coup.
Merci MichDens
mabouille

à partir d'une nouvelle feuille de calcul, tu appelles la commande
du filtre élaboré ... évidemment sur cette nouvelle feuille tu as pris
soin de définir une plage de critère sur le champ désiré :

Exemple G1 : Clients
En G2 : SonNom

Avec le résultat de ton filtre, tu utilises la commande
insertion / nom / définir / jumelé à la fonction "Decaler"
pour définir une plage dynamique , la référence du nom
pourrait se lire ainsi :

Nom De la nouvelle Feuille : TdcClient
La plage des données du résultat A1:Fx

Nom de la plage : MonTdcClient

=TdcClient!$A$1:DECALER(TdcClient!$F$1;0;0;NBVAL(TdcClient!$A:$A))

Quand tu construis ton TDC à partir des données du résultat du filtre, tu utilises
le nom "MonTdcClient" comme étant la source de ton TDC.

Pour faire ton filtre élaboré, si tu as enregistré la manoeuvre, tu auras une bonne
idée du code VBA requis... quelques manipulations... et tu peux automatiser
la mise à jour des données soit du client en cours ou de n'importe quel client.

Conséquence : la même feuille pourra afficher via le TDC, les données du
client que tu désires.

Tu ajoutes un bouton auquel tu lies une commande d'envoi automatiser de cette
feuille vers le destinataire (E-Mail).

"mabouille" a écrit dans le message de news:

Bonjour le Monde,
A partir d'une base de données facturations Clients-Dates-Produits-Prix j'ai
fait un tableau croisé dynmq. Je peux ainsi facilement faire plein de
regroupements par client, produit, et même: dates.
Mais si j'ai sélectionné pour un client toutes ses commandes je ne peux pas
lui envoyer par courriel le tableau résultant car en fait il contient toutes
les autres factures des autres clients !!
Comment puis procéder pour garder le système des TCD, et envoyer une
sélection sans envoyer toutes les données ?

Merci de votre aide,
Mabouille
PS :Paris est sous la pluie.

mabouille
Bonjour, et merci JB,
J'ai suivi les liens, et imprimé ça, je vais bosser maintenant dessus. Ce
que je comprend c'est que je ne peux pas utiliser en confidentialité le TCD
(venu de la BDD "tous clients") où j'ai sélectionné le client M.Toto, il faut
revenir à la base de Données, la filtrer sur M.Toto et refaire le TCD à
partir de la base réduite.
C'est ça ?
Faudra donc que je mette une petite macro en ce sens à mes collègues en plus
de la grosse qui utilise la BDD entière: TCD de la grosse pour leur
travail-maison par eux seuls, résultat de la "petite" qu'on peut envoyer à M
Toto!
Ouf, on ya va!!
Merci à tous
Mabouille

Bonjour,

Filtrer sur le nom et construire le TCD sur la copie de la zone
filtrée.

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/FiltreAuto.htm#TCD
http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/Filtre/FiltreAutoTCD.xls

JB
http://boisgontierjacques.free.fr

On 29 oct, 11:04, mabouille
wrote:
Bonjour le Monde,
A partir d'une base de données facturations Clients-Dates-Produits-Prix j'ai
fait un tableau croisé dynmq. Je peux ainsi facilement faire plein de
regroupements par client, produit, et même: dates.
Mais si j'ai sélectionné pour un client toutes ses commandes je ne peux pas
lui envoyer par courriel le tableau résultant car en fait il contient toutes
les autres factures des autres clients !!
Comment puis procéder pour garder le système des TCD, et envoyer une
sélection sans envoyer toutes les données ?

Merci de votre aide,
Mabouille
PS :Paris est sous la pluie.