tableaux vide

6 réponses
maud s
Bonjour, j'utilise une page excel
qui renvoie les champs sous word dans des tableaux...

j'aimerais si possible par exemple a savoir si le tableau est vide qu'une
macro supprime le tableau entier...
J'ai lu sur le net que c'était possible en faisant au préalable un signet
nommé par exemple [tableaux_vides] .

mais je ne sais pas du tout comment faire...

pourriez vous m'aider la dessus merci d'avance

et bon réveillon

6 réponses

Geo
Bonjour
[ Cette réponse est faite sur le forum public Word :
news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.word ]
Bonjour, j'utilise une page excel
qui renvoie les champs sous word dans des tableaux...

j'aimerais si possible par exemple a savoir si le tableau est vide qu'une macro
supprime le tableau entier...
J'ai lu sur le net que c'était possible en faisant au préalable un signet nommé par
exemple [tableaux_vides] .

Il faudrait plus de précisions.
Une fois le tableau supprimé, est-ce qu'il doit réapparaître si les
données ne sont pas vides ?

Comment sont remplies les cellules du tableau Word ?
Collage avec liaison ?

--
A+
maud s
Bonjour merci de ta reponse...
Il faudrait plus de précisions.
Une fois le tableau supprimé, est-ce qu'il doit réapparaître si les
données ne sont pas vides ?

en effet il doit apparaitre si les champs ne sont pas vides.
Comment sont remplies les cellules du tableau Word ?
Collage avec liaison ?

les champs sont remplis via automation

merci d avance

"Geo" a écrit dans le message de news:

Bonjour
[ Cette réponse est faite sur le forum public Word :
news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.word ] Bonjour,
j'utilise une page excel
qui renvoie les champs sous word dans des tableaux...

j'aimerais si possible par exemple a savoir si le tableau est vide qu'une
macro supprime le tableau entier...
J'ai lu sur le net que c'était possible en faisant au préalable un signet
nommé par exemple [tableaux_vides] .

Il faudrait plus de précisions.
Une fois le tableau supprimé, est-ce qu'il doit réapparaître si les
données ne sont pas vides ?

Comment sont remplies les cellules du tableau Word ?
Collage avec liaison ?

--
A+

Geo
Bonjour

Vous n'êtes guère diserte, je vais donc ajouter quelques questions.

Une fois le tableau supprimé, est-ce qu'il doit réapparaître si les données ne sont
pas vides ?

en effet il doit apparaitre si les champs ne sont pas vides.

C'est du tout ou rien, c'est à dire qu'il suffit qu'une cellule soit
remplie pour qu'on affiche tout le tableau ?
Ou il ne faut pas afficher les lignes vides, mais bien celles où il y a
au moins une cellule remplie ?
Le tableau a un quadrillage ?
Est-ce qu'on peut laisser un emplacement vide à l'emplacement du
tableau vide ?

Quelle automatisation souhaitez-vous ?
C'est vous qui déclenchez manuellement l'apparition ou le masquage du
tableau ?
Ou ça fonctionne tout seul ?

Si vous pouviez retrouver ceci :
J'ai lu sur le net que c'était possible en faisant au préalable un signet nommé par
exemple [tableaux_vides] .

ça aiderait à trouver une solution que je n'entrevois pas bien.

--
A+
maud s
pardon en fait comme je ne connais rien je ne sais pas quelle pourrait etre
les eventuelles questions ou reponses que vou attendez....
C'est du tout ou rien, c'est à dire qu'il suffit qu'une cellule soit
remplie pour qu'on affiche tout le tableau ?

OUI EN EFFET
SACHANT QUE SI UN EST REMPLIE LES AUTRES AUSSI ET INVERSEMENT

Le tableau a un quadrillage ? OUI IL A UN QUADIRLLAGE
Est-ce qu'on peut laisser un emplacement vide à l'emplacement du tableau
vide ?

OUI L EQUIVALENT D UNE LIGNE VIDE SI C EST POSSIBLE
Quelle automatisation souhaitez-vous ?
C'est vous qui déclenchez manuellement l'apparition ou le masquage du
tableau ?
Ou ça fonctionne tout seul ? SI J OSAIS QUE CA FONCTIONNE TOUT SEUL UNE
FOIS QUE LES CHAMPS DE EXCEL EST ETE RAPPATRIES..

merci de l intérêt que tu porte à mon problème

Bon réveillon

"Geo" a écrit dans le message de news:

Bonjour

Vous n'êtes guère diserte, je vais donc ajouter quelques questions.

Une fois le tableau supprimé, est-ce qu'il doit réapparaître si les
données ne sont pas vides ?

en effet il doit apparaitre si les champs ne sont pas vides.

C'est du tout ou rien, c'est à dire qu'il suffit qu'une cellule soit
remplie pour qu'on affiche tout le tableau ?
Ou il ne faut pas afficher les lignes vides, mais bien celles où il y a au
moins une cellule remplie ?
Le tableau a un quadrillage ?
Est-ce qu'on peut laisser un emplacement vide à l'emplacement du tableau
vide ?

Quelle automatisation souhaitez-vous ?
C'est vous qui déclenchez manuellement l'apparition ou le masquage du
tableau ?
Ou ça fonctionne tout seul ?

Si vous pouviez retrouver ceci :
J'ai lu sur le net que c'était possible en faisant au préalable un signet
nommé par exemple [tableaux_vides] .

ça aiderait à trouver une solution que je n'entrevois pas bien.

--
A+

maud s
Pardon en fait comme je ne connais rien je ne sais pas quelle pourrait etre
les eventuelles questions ou reponses que vous attendez....

C'est du tout ou rien, c'est à dire qu'il suffit qu'une cellule soit
remplie pour qu'on affiche tout le tableau ?

OUI EN EFFET
SACHANT QUE SI UN CHAMP EST REMPLIE LES AUTRES AUSSI ET INVERSEMENT.... car
y a des formules sur ma page excel du style IF etccccc...
DONC SI UN CHAMP REMPLI IL AFFICHE LE TABLEAU SINON IL LE SUPPRIME.

Le tableau a un quadrillage ? OUI IL A UN QUADIRLLAGE
Est-ce qu'on peut laisser un emplacement vide à l'emplacement du tableau
vide ?

OUI L EQUIVALENT D UNE LIGNE VIDE SI C EST POSSIBLE
Quelle automatisation souhaitez-vous ?
C'est vous qui déclenchez manuellement l'apparition ou le masquage du
tableau ?
Ou ça fonctionne tout seul ? SI J OSAIS QUE CA FONCTIONNE TOUT SEUL UNE
FOIS QUE LES CHAMPS DE EXCEL EST ETE RAPPATRIES..

merci de l intérêt que tu porte à mon problème

Bon réveillon
Geo
Re

Je ne vois pas de solution raisonnable.
On peut masquer le contenu d'un tableau, mais comme il est vide ça
n'avance à rien, et l'emplacement du tableau est quand même réservé
dans le document Word.

A la limite, on peut faire disparaître le quadrillage, mais je ne vois
pas trop comment déclencher cette opération.

Vous parlez d' "automation", est ce que ça veut dire que le document
est généré par une application qui n'est pas Word ?
Dans ce cas c'est dans cette application qu'il faudrait intervenir.

--
A+