Tables liées par DSN système et changement de server SQL Server

2 réponses
Sebastien
Bonjour,

Dans mon entreprise, nous utilisons Access 97 et 2000 pour nous connecter à
un server SQL Server 2000 via des tables liées, celles-ci l'étant par
l'intermédiaire d'une DSN Système. Or nous sommes en train de migrer ce
server vers une nouvelle machine avec des bases identiques mais avec un
nouveau nom de machine.

Grace à un script de connexion, nous avons modifié les infos base de
registre des DSN Système des postes pour chaque utilisateur pour prendre en
compte cette nouvelle machine (paramètre server). Ca a fonctionné
correctement pour certains utilisateurs qui sont effectivement passés vers
ce nouveau serveur. Mais d'autres continuent d'utiliser l'ancien car Access
a sauvegardé en dur l'ensemble des paramètres DSN y compris l'info "server"
lors de la liaison des tables.

Y a-t'il un moyen de forcer Access à surpasser les infos DSN sauvegardées en
dur pour prendre en compte les nouveaux paramètres, sans demander à chaque
utilisateur (une bonne cinquantaine) de réattacher l'ensemble des tables
dans l'ensemble de ces bases ?
Peut-on également empêcher Access de sauvegarder tout celà en dur ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Sébastien

2 réponses

Pierre Fauconnier
Bonsoir

Peut-être trouveras-tu ton bonheur par là
http://users.skynet.be/accesshome/ah_tables_reattachement.htm

Ok?

--
Pierre Fauconnier ()
"Le bonheur n'est pas au bout du chemin. Le bonheur EST le chemin ( proverbe
zen )
Remplacez nospam.nospam par pfi.be pour répondre. Merci

"Sebastien" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Dans mon entreprise, nous utilisons Access 97 et 2000 pour nous connecter
à
un server SQL Server 2000 via des tables liées, celles-ci l'étant par
l'intermédiaire d'une DSN Système. Or nous sommes en train de migrer ce
server vers une nouvelle machine avec des bases identiques mais avec un
nouveau nom de machine.

Grace à un script de connexion, nous avons modifié les infos base de
registre des DSN Système des postes pour chaque utilisateur pour prendre
en
compte cette nouvelle machine (paramètre server). Ca a fonctionné
correctement pour certains utilisateurs qui sont effectivement passés vers
ce nouveau serveur. Mais d'autres continuent d'utiliser l'ancien car
Access
a sauvegardé en dur l'ensemble des paramètres DSN y compris l'info
"server"
lors de la liaison des tables.

Y a-t'il un moyen de forcer Access à surpasser les infos DSN sauvegardées
en
dur pour prendre en compte les nouveaux paramètres, sans demander à chaque
utilisateur (une bonne cinquantaine) de réattacher l'ensemble des tables
dans l'ensemble de ces bases ?
Peut-on également empêcher Access de sauvegarder tout celà en dur ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Sébastien

Sebastien
Bonjour / Bonsoir

Effectivement, c'est une bonne solution pour raffraichir les attaches au
démarrage des applications access.
Le problème, c'est qu'il faudrait l'ajouter dans chaque application
existante.
Et ces applications ayant été réalisées pour la plupart par les utilisateurs
finaux, je n'ai aucune maitrise sur celles-ci.

Ce que j'aimerais trouver, c'est une solution qui soit la plus transparente
et la plus simple pour les utilisateurs pour remettre celà d'applomb.

Merci quand même.

"Pierre Fauconnier" a écrit dans le
message de news:
Bonsoir

Peut-être trouveras-tu ton bonheur par là
http://users.skynet.be/accesshome/ah_tables_reattachement.htm

Ok?

--
Pierre Fauconnier ()
"Le bonheur n'est pas au bout du chemin. Le bonheur EST le chemin (
proverbe

zen )
Remplacez nospam.nospam par pfi.be pour répondre. Merci

"Sebastien" a écrit dans le message
de

news:
Bonjour,

Dans mon entreprise, nous utilisons Access 97 et 2000 pour nous
connecter

à
un server SQL Server 2000 via des tables liées, celles-ci l'étant par
l'intermédiaire d'une DSN Système. Or nous sommes en train de migrer ce
server vers une nouvelle machine avec des bases identiques mais avec un
nouveau nom de machine.

Grace à un script de connexion, nous avons modifié les infos base de
registre des DSN Système des postes pour chaque utilisateur pour prendre
en
compte cette nouvelle machine (paramètre server). Ca a fonctionné
correctement pour certains utilisateurs qui sont effectivement passés
vers

ce nouveau serveur. Mais d'autres continuent d'utiliser l'ancien car
Access
a sauvegardé en dur l'ensemble des paramètres DSN y compris l'info
"server"
lors de la liaison des tables.

Y a-t'il un moyen de forcer Access à surpasser les infos DSN
sauvegardées

en
dur pour prendre en compte les nouveaux paramètres, sans demander à
chaque

utilisateur (une bonne cinquantaine) de réattacher l'ensemble des tables
dans l'ensemble de ces bases ?
Peut-on également empêcher Access de sauvegarder tout celà en dur ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Sébastien