Taches à distribuer de facons aléatoires

L-A
Bonjour

J'ai un classeur avec une liste de 60 taches et une de 15 personnes

J'aimerai que les taches soient attribu=C3=A9es (4 par personne) de fa=C3=
=A7on al=C3=A9atoire sans doublons

j'ai bien essay=C3=A9 avec al=C3=A9a, al=C3=A9a entre bornes mais malheureu=
sement des doublons apparaissent.

merci de votre aide

https://www.cjoint.com/c/HDktL5dL66F

1 2 3
Michd
Bonjour,
Ton fichier : https://www.cjoint.com/c/HDlb6zjawhi
Une petite macro fait le boulot.
MichD
Jacquouille
Bonjour,
Si tu t'en tiens à ALEA(), il ne saurait y avoir de doublons, vu que cette
fonction transmet le nombre de (millisecondes ???) depuis l'ouverture du doc
Mais elle est volatile, c'est pourquoi il faut procéder comme suit:
tirer la formule =alea() jusqu'en bas.
Ensuite, copier la colonne et coller/collage spécial valeur.
Ensuite, tu tries cette colonne.
Tu peux ensuite répartir les tâches: les 4 premières au premier, les 4
suivantes ...
Ou, alors, tu prends la macro de Denis ...
Jacques
.
"L-A" a écrit dans le message de groupe de discussion :
Bonjour
J'ai un classeur avec une liste de 60 taches et une de 15 personnes
J'aimerai que les taches soient attribuées (4 par personne) de façon
aléatoire sans doublons
j'ai bien essayé avec aléa, aléa entre bornes mais malheureusement des
doublons apparaissent.
merci de votre aide
https://www.cjoint.com/c/HDktL5dL66F
Jacquouille
Bonjour Denis,
Propriété non gérer par cet objet ....
Existerait-il une incompatibilité d'humeur avec mon 2003 ?
Jacques
.
"Michd" a écrit dans le message de groupe de discussion :
pajq61$vag$
Bonjour,
Ton fichier : https://www.cjoint.com/c/HDlb6zjawhi
Une petite macro fait le boulot.
MichD
Michd
Bonjour Jacquouille,
Laisse-toi guider par Excel, lorsque tu as le message d'erreur, appuie sur
le bouton "déboguer" et Excel va mettre en couleur la ligne qui est
problématique. Donne-nous ici la ligne de code qui ne sied pas bien à Excel
2003.
MichD
Jacquouille
Re
C'est dans la boucle Do,
nb = Application.RandBetween(A, B)
Je lui ai mis un "on error resume next", mais il tourne en boucle et ne veut
plus s'arrêter.
Voilà tout ce que je peux te dire.
Jacques
.
"Michd" a écrit dans le message de groupe de discussion :
paklch$7v5$
[...]
Jacquouille
et vu que, à mon avis, il n'y a aucune raison que ce soit cela, ne serait-ce
pas la ligne suivante, dans laquelle tu parles de dictionnaire ?
If Not Dic.Exists(nb) Then

???
Jacques
.
pal47h$12uq$
[...]
Michd
| nb = Application.RandBetween(A, B)
Depuis Excel 2007, on n'est plus obligé de charger les macros
complémentaires "outils d'analyse" et "Outils d'analyse VBA". 39 de ces
fonctions sont devenues des fonctions intégrées à Excel. Sauf, qu'en Excel
2003, ce n'est pas le cas.
Par conséquent, coche ces 2 macros complémentaires (elles sont peut-être
écrites en anglais ("Analysis Toolpak" et "Analysis Toolpak - VBA") par le
menu de l'interface de la feuille de calcul.
Dans la fenêtre VBA, barre des menus / outils / références / coche cette
référence : atpvbaen.xls
Maintenant, tu peux tester la macro!
MichD
Jacquouille
Bonjour Denis
C'est avec un profil bien bas et très humble que ....
-j'ai bien trouvé atpvbaen.xls et l'ai cochée.
- par contre, je ne trouve pas l'outils d'analyse et outils d'analyse vba.
en anglais non plus....
- dans la feuille de calcul, menu, outils, macro complémentaires, je n'ai
que 8 macros à cocher (qui le sont toutes), à savoir :
- assistant recherche
assistant somme condi
- morefunc
- outils pour l'euro
- utilitaire d'analyse
- utilitaire d'analyse VBA
- VBA pour Assistant Internet.
Voilà tout mon désarroi étalé ici. -))
Jacques
.
"Michd" a écrit dans le message de groupe de discussion :
pal5an$150h$
> [...]
menu de l'interface de la feuille de calcul.
Dans la fenêtre VBA, barre des menus / outils / références / coche cette
Michd
Je faisais référence à ceux-ci :
- utilitaire d'analyse
- utilitaire d'analyse VBA
MichD
L-A
Bonjour à tous
Merci beaucoup pour ce coup de génie encore une fois
je vais revenir avec une autre requête dans peu de temps, un truc trop compliqué pour moi.
bref au boulot ca marchait super bien en revanche sur mon mac à la mai son j'ai un message d'erreur uniquement sur le premier bouton
Les informations de licence de ce composant sont introuvables. Vous n'avez pas la licence adéquate pour utiliser cette fonctionnalité dans l 'environnement de création.
pour le raz tableau tout fonctionne
bizarre non?