Tâches planifées et mot de passe

Albédo
Bonjour.
Dans cette interface, plusieurs programmes se sont déclarés d'eux-mêmes chez moi
:
- Google Software Updater
- RealUpgradeLogonTaskS-(...)
- RealUpgradeScheduledTaskS-(...)
Le premier, je crois en être venu à bout en passant par msconfig, mais les deux
autres n'y sont pas listés.
Quand je décoche pour chacun Propriétés > "N'exécuter que si une session est
ouverte" et Propriétés > "Activée", une boîte de dialogue me demande un mot de
passe, alors que je n'ai jamais rien déclaré de tel lors de l'installation.
Faute de pouvoir satisfaire la demande, je me mange une "erreur 0x80070005 Accès
refusé Vous ne disposez pas de l'autorisation pour effectuer l'opération
requise". Pourtant je vois ensuite que les deux cases sont effectivement
décochées, et je peux valider. Seulement, dès que RealPlayer tourne, les deux
entrées sont réactivées.
J'ai bien vu une manipe qui passe par Paramètres de sécurité > Options de
sécurité > Comptes : restreindre l'utilisation de mots de passe vierge par le
compte local à l'ouverture de session console, mais ça ne semble pas sans
risque.
Existe-t-il une autre façon de contourner le problème, S.V.P. ?
Merci d'avance.
--
a.

Ghost-Rider
Le 16/04/2010 19:02, Albédo a écrit :
[...]

Les maj auto de Google et de Real sont des horreurs à bannir absolument.
Google passe son temps à mettre à jour ta liste de recherches.
Une maj une fois de temps en temps est bien suffisante, et pas toutes
les heures comme il le fait.
Quant à Real Player, c'est une vraie sangsue. Il recoche tout seul les
options par défaut d'ouverture du programme dès que tu l'utilises.
La seule solution, c'est d'installer à la place Real Alternative, bien
mieux et pas intrusif.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
testeur
Vous pouvez essayer de supprimer directement ces trois taches dans le répertoire WindowsTasks
(Clic droit supprimer)
Si vous n'êtes pas autorisé à le faire,
clic droit, propriétés, sécurités,
et vous donner le contrôle accès Total.
Il faut parallèlement supprimer les programmes correspondant dans les clés RUN de la base de
registre, ou par MSconfig.

Olivier
Albédo
"Ghost-Rider" :
(...) [Google] Une maj une fois de temps en temps est bien suffisante, et pas
toutes les heures comme il le fait.

Mais comment le désinstalle-t-on ? J'ai oublié de préciser que j'ai l'Outil de
mise à jour Google : suffit-il de désinstaller ça ?

Quant à Real Player, c'est une vraie sangsue. (...)
La seule solution, c'est d'installer à la place Real Alternative, bien mieux
et pas intrusif.

Jamais entendu parler -- mais je cours m'instruire !
Merci de t'être penché !
--
a.
Albédo
"testeur" :
Vous pouvez essayer de supprimer directement ces trois taches dans le
répertoire WindowsTasks
(Clic droit supprimer)

Oui, ça fonctionne, mais en apparence seulement, car elles reviennent toujours.

Si vous n'êtes pas autorisé à le faire,
clic droit, propriétés, sécurités,
et vous donner le contrôle accès Total.

Problème : pour chacun des 3 comptes listés ("Administrateurs", "ADMIN'" et
"SYSTEM"), les cases de la colonne "Autoriser" sont grisées -- cochées mais/et
grisées.

Il faut parallèlement supprimer les programmes correspondant dans les clés RUN
de la base de registre, ou par MSconfig.

J'irai quand j'aurai repris le contrôle des autorisations... si on m'explique
(ou me donne un lien fiable)...?
Merci de vous être penché, et merci d'avance si vous pouvez continuer.
--
a.
Albédo
"Albédo" :
l'Outil de mise à jour Google : suffit-il de désinstaller ça ?

Apparemment oui ! Et d'un.
Quant à RealPlayer, je l'ai proprement viré... mais au reboot
RealUpgradeLogonTaskS-(...) et RealUpgradeScheduledTaskS-(...) sont réapparues
dans les Tâches ! Le problème, c'est que je ne trouve pas les entrées
correspondantes dans aucun des onglets de msconfig...
--
a.
Ghost-Rider
Le 16/04/2010 19:34, Albédo a écrit :
[...]

A chaque fois que tu utilises un de ses logiciels, Google crée 3 lignes
pour 2 programmes dans les tâches planifiées, et elles reviennent
toujours dès que tu ré-utilise ces programmes.
Je me contente de désactiver celle qui met à jour toutes les heures. Ça
doit concerner les recherches sur le web via Google.
Je n'ai pas supprimé google update parce que par exemple, ça met à jour
les capacités de GoogleEarth.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Ghost-Rider
Le 16/04/2010 19:58, Albédo a écrit :
"Albédo" :
l'Outil de mise à jour Google : suffit-il de désinstaller ça ?

Apparemment oui ! Et d'un.

Oui, mais tu te prives des maj de Google Earth, et c'est dommage.

[...]

Il faut supprimer Real Player avec Revo Uninstaller en mode analyse
approfondie.
Il te trouveras des centaines de lignes dans la BdR et des dizaines de
fichiers.
Mais pour faire ça, il faut le réinstaller !

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Amandine Parmesan
On Fri, 16 Apr 2010 19:34:50 +0200, "Albédo"
wrote:

[...]

Par la meme occasion il existe une alternative a itunes ainsi que pour
quicktime.
--
France-Irlande
C'est une question d'honneur
Ghost-Rider
Le 17/04/2010 17:43, Amandine Parmesan a écrit :

Par la meme occasion il existe une alternative a itunes ainsi que pour
quicktime.

A Itunes ? Tu as les références ?

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Bernard42
Bonsoir,

Ici,si c'est ce que tu cherches :

http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/lecteurs_audio_mp3_cd/fiches/telecharger-50632.html

--
Bernard42

Ghost-Rider nous a déclaré sur Win xp FR :

1 2