Taiile de caractères entre Chrome et Mozilla

METIS
Bonjour,
je ne suis pas très doué avec les CSS mais je constate une différence de
taille des caractères entre Chrome et Mozzilla Firefox, avec une CSS réduite
à sa plus simple expression.
De plus, le rendu n'est pas le même, on dirait un problème d'antialiasing.

C'est un problème connu ?

--
<|[;o)) METIS : je suis un chat, noir et blanc.
http://www.graphM.com

METIS
Pierre-Alain Dorange wrote:
METIS wrote:

Mais moi, ça me fatigue les configurations.
J'ai envie d'un truc qui marche partout pareil.
Une page qu'on donne à lire, c'est pas compliqué...

Un PDF peut être ?

==> Bah pourquoi pas, mais pour passer des vidéos, ça va compliquer!
(;o)))

Probablement, les téléphones vont devenir petit à petit les appareils ui
utiliseront probablement le plus internet à l'avenir...

==> Oui alors c'est l'escalade de la micro-électronique :
de plus en plus de fonctions dans un espace de + en + petit.
Tu te souviens de l'arrivée des carnets d'adresses électroniques ?
J'ai jeté ça au bout d'une semaine.
Mais bon, je suis peut-être spécial ?
Tout ça n'a que 20 ans et déjà, on sent une certaine fatigue de certains
consommateurs.

Je ne sais pas où on va, mais on en reviendra ! (;o)))))))

Je comprend ton point de vue, mais selon moi tu caricatures trop ;-)

==>Certes... provocateur dans l'âme...

Si tu indiquais la page web en question et le détail de ce qui te cause
soucis...

==>Plus tard. Pour le moment, je développe le site, il n'est pas encore
publique. Mais en gros, il s'agit de présenter un choix de vidéos (un peu
comme les sites X, mais ça n'a *vraiment rien à voir* avec le X).
A propos de X d'ailleurs, il y a dans ce domaine des sites qui présentent
des fonctionnalités étonnantes (surtout côté preview), mais d'autre sont de
vraies bouses...(;o)))

--
<|[;o)) METIS : je suis un chat, noir et blanc.
http://www.graphM.com
http://reseau.pao.free.fr/trombinoscope/
Pour m'écrire en privé, moi c'est metis15 et je tourne à l'Orange...
METIS
Sergio wrote:

<b> et quelques <a>.

==>Certes !!!!
Mais ça ne garantit pas que les typos auront le même rendu partout.

--
<|[;o)) METIS : je suis un chat, noir et blanc.
http://www.graphM.com
http://reseau.pao.free.fr/trombinoscope/
Pour m'écrire en privé, moi c'est metis15 et je tourne à l'Orange...
METIS
Pierre-Alain Dorange wrote:
SAM wrote:
Sur toutes "ses" configurations !

En effet au départ c'est entre Chrome et Firefox (sous Windows je
suppose au vu de son logiciel de news).

==>Oui, Chrome et Firefox, ça fait déjà bien 60% du marché.
Et si ça tourne sous ces deux là, ça baigne en général pour IE (sauf la 6)
Pour ça, j'ai toujours une v6 sur mon PC de travail.

Perso de mon coté je teste sous ma plateforme native (MacOS X) et
ensuite sous machine virtuelle (Windows 7 et Ubuntu via VirtualBox) avec
Firefox, IE, Safari et Chrome maintenant...

==>Tu dois bien avoir des surprises quand même ?
Je ne suis pas du tout une flèche en codage donc je me sers beaucoup de
Dreamweaver CS3 pour faire le gros du travail (afiné dans le code après).
Hé bien je n'ai même pas le même rendu dans la preview de Dreamweaver que
dans les navigateurs, c'est dire.
Mais je pinaille peut-être un peu trop...

Note :
Je suis toujours réglé avec ClearType.
Je me suis bien habitué...(;o)))

--
<|[;o)) METIS : je suis un chat, noir et blanc.
http://www.graphM.com
http://reseau.pao.free.fr/trombinoscope/
Pour m'écrire en privé, moi c'est metis15 et je tourne à l'Orange...
SAM
Le 24/09/10 15:55, METIS a écrit :
Sergio wrote:

<b> et quelques <a>.

==>Certes !!!!
Mais ça ne garantit pas que les typos auront le même rendu partout.

Certainement pas ! et parce que,
d'une part tu ne stipuleras pas de police
(ou seulement celles 'serif' 'sans-serif')
d'autre part, par exemple,
je contraints mes navigateurs à utiliser la Geneva par défaut
(même quand tu penses que je vais utiliser la 'Times')

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
SAM
Le 24/09/10 16:03, METIS a écrit :

[...]

Je n'ai jamais vu DW afficher la même chose que dans les navigateurs
surtout la 3 ... mais ... ne date t-elle pas du siècle dernier ?
(de mémoire, cette version était daubée)

Ils en sont à la 5
<http://www.adobe.com/fr/products/dreamweaver/>
(bien que je ne comprenne rien à ce qu'ils me veulent sur cette page)
(Ha ! malgré mon Flash-bloqueur ils ont réussi à m'en fourguer un en
presque pleine page, on dirait ?)

Mieux vaudrait utiliser Komposer (même si ça va requérir un peu de
gymnastique intellectuelle pour s'y adapter) gratuit et qui tente
d'évoluer.

Mais je pinaille peut-être un peu trop...

à vouloir que les nouveaux navigateurs s'en tiennent à la représentation
de DW3 ... certainement !

Je trouve d'ailleurs que c'est une honte qu'ils ne se plient pas à la
représentation de Claris HomePage qui ne connaissait que le HTML 3.2
sans doctype !
L'arrêt du développement de ce CHP sera touj mon grand regret.

Note :
Je suis toujours réglé avec ClearType.

Bravo !

Je me suis bien habitué...(;o)))

Personnellement, je trouve ça indispensable.
En particulier pour les portables et écrans plats.
Même si (comme sur Mac) on a le sentiment que les caractères bavouillent
un peu.

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
pdorange
METIS wrote:

> Un PDF peut être ?

==> Bah pourquoi pas, mais pour passer des vidéos, ça va compliquer!
(;o)))

Sur papier aussi, la vidéo est hors jeu pour la comparaison papier que
tu faisais plus haut ;-)

Pascale
"METIS" écrivait

Bon, là je travaille depuis une bonne heure avec le réglage sur
ClearType... On s'y fait. C'est une affaire de goût, c'est moins net,
mais moins anguleux.

Quand il est disponible et non activé, je trouve que l'affichage est
horrible !

--
Pascale
METIS
Pierre-Alain Dorange wrote:
Sur papier aussi, la vidéo est hors jeu pour la comparaison papier que
tu faisais plus haut ;-)

==>Bof, une revue, un CD collé dedans... (;o))))))))))))))))

--
<|[;o)) METIS : je suis un chat, noir et blanc.
http://www.graphM.com
http://reseau.pao.free.fr/trombinoscope/
Pour m'écrire en privé, moi c'est metis15 et je tourne à l'Orange...
METIS
SAM wrote:
Le 24/09/10 16:03, METIS a écrit :
Je ne suis pas du tout une flèche en codage ...

Je n'ai jamais vu DW afficher la même chose que dans les navigateurs
surtout la 3 ... mais ... ne date t-elle pas du siècle dernier ?

==> Bé justement, je ne cherche pas à avoir la même chose dans DW et les
navigateurs !
Mais j'ai la même chose entre DW et Chrome !!! mais pas avec FF !
Etonnant non ?
(j'ai comparé en faisant des superpositions d'écran dans Photoshop)

==> La CS3 n'a que 2 ans je crois.

Mais je pinaille peut-être un peu trop...

à vouloir que les nouveaux navigateurs s'en tiennent à la représentation
de DW3 ... certainement !

==> Non, nuance, je pensais avoir la même chose dans FF et Chrome.

--
<|[;o)) METIS : je suis un chat, noir et blanc.
http://www.graphM.com
http://reseau.pao.free.fr/trombinoscope/
Pour m'écrire en privé, moi c'est metis15 et je tourne à l'Orange...
METIS
Pascale wrote:
"METIS" écrivait

[...]

==>Oui mais sur un écran CRT, c'est pas forcément judicieux.
J'ai un écran qui coûtait une fortune à l'époque
(QUATO Color Station 21' vrai avec sonde Minolta, 35000F soit l'équivalent
de 5300 euros !)
sur certaines paires de caractères, les "l" par ex., une zone rouge floue
apparaît entre les lettres...