tail -f et logs

1 réponse
1connu
Bonjour,

J'essaie de générer un fichier avec des parties intéressantes issues de plusieurs logs (ex : log apache et log applicatif).

J'ai tenté de faire en parallèle 2 commandes "tail - f" du style :

tail -f /etc/httpd/logs/access_log | grep "interesting string 1" >>myProbeFile

tail -f /logApp/XXX.log | grep "interesting string 2" >>myProbeFile

mais mon fichier myProbeFile reste désespérément vide !
Que fais je de faux ? dois utiliser une autre voie pour arriver au résultat ?

Merci pour votre aide

1 réponse

1connu
ok j'ai trouvé

il faut utiliser --line-buffered pour le grep sinon problème de buffer

Bonjour,

J'essaie de générer un fichier avec des parties intéressantes issues de
plusieurs logs (ex : log apache et log applicatif).

J'ai tenté de faire en parallèle 2 commandes "tail - f" du style :

tail -f /etc/httpd/logs/access_log | grep "interesting string 1"
>>myProbeFile

tail -f /logApp/XXX.log | grep "interesting string 2" >>myProbeFile

mais mon fichier myProbeFile reste désespérément vide !
Que fais je de faux ? dois utiliser une autre voie pour arriver au
résultat ?

Merci pour votre aide