Taille de la case à coher d'un champ boléen dans un formulaire

3 réponses
Jac
Bonjour à tous,

j'affiche un champ boléen dans un formulaire et j'aimerais que la case
à cocher ait une taille un peu plus conséquente que le ridicule carré
de 3 ou 4 milimètres qui apparaît par défaut.

Est-ce possible où faut-il faire appel à Guillaume Tell pour cocher ou
décocher ces minuscules cases ?

Merci d'avance.

Jac

3 réponses

3stone
Salut,

"Jac"
| j'affiche un champ boléen dans un formulaire et j'aimerais que la case
| à cocher ait une taille un peu plus conséquente que le ridicule carré
| de 3 ou 4 milimètres qui apparaît par défaut.
|
| Est-ce possible où faut-il faire appel à Guillaume Tell pour cocher ou
| décocher ces minuscules cases ?

La case à cocher, c'est du pixel bête et méchant...

Moi, lorsque cela ne me convient pas, je la remplace par une bascule
qui a l'avantage de pouvoir afficher du texte qui s'adapte à son état.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)
Jac
... oui, mais avec un formulaire en lignes multiples, si on modifie la
source, il s'adapte automatiquement, alors que je pense qu'une bascule
doit être mise à jour. Ne plus jamais avoir besoin de penser à ce
formulaire de sélection, c'est quand même "reposant", non ?

Salut,

"Jac"
j'affiche un champ boléen dans un formulaire et j'aimerais que la case
à cocher ait une taille un peu plus conséquente que le ridicule carré
de 3 ou 4 milimètres qui apparaît par défaut.

Est-ce possible où faut-il faire appel à Guillaume Tell pour cocher ou
décocher ces minuscules cases ?

La case à cocher, c'est du pixel bête et méchant...

Moi, lorsque cela ne me convient pas, je la remplace par une bascule
qui a l'avantage de pouvoir afficher du texte qui s'adapte à son état.

3stone
re,

"Jac"
| ... oui, mais avec un formulaire en lignes multiples, si on modifie la
| source, il s'adapte automatiquement, alors que je pense qu'une bascule
| doit être mise à jour. Ne plus jamais avoir besoin de penser à ce
| formulaire de sélection, c'est quand même "reposant", non ?

Une bascule est simplement une autre "représentation" d'un boolean...
et elle affiche la valeur de la même façon que la case à cocher
ou le bouton radio...

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)