Taille de la RAM et mémoire virtuelle

GREENHORN
Bonsoir *Serge* et à *TLM*

Toutes mes excuces, j'ai "paumé" [viré par inadvertance !] le fil de
discussion pour te tenir au courant du test. Tu disais donc :

> Sabrem JORAM a exprimé avec précision :

> Les tailles min et max à la même valeur dans les deux cas : soit 4096 Mo,
> soit 768 Mo.

Donc ,depuis le 13 avril je teste 4096 mini/maxi. Je constate une
réelle amélioration par rapport aux paramétrages laissant Windows
s'occuper de la "chose". Si parfois il y a un léger "blocage", si c'en
est un ! il se fait vraiment rare.

Je me pose maintenant la question de savoir si je dois me "payer le
luxe" de tester les paramétrages préconiser par Microsoft, à savoir :
En mini 768 [ma RAM] x 1,5 = 1152
En maxi 1152 x 3 = 3456

--
Cordialement
GREENHORN

GREENHORN
GREENHORN a exposé le 29/04/2008 :
Bonsoir *Serge* et à *TLM*

Oups !

Toutes mes excuses,

--
Cordialement
GREENHORN

Sabrem JORAM
[...]

Salut,

[...]

Blocage ? Vous avez dit "blocage" ? :-) Quel genre ? Ralentissement ?

Je me pose maintenant la question de savoir si je dois me "payer le
luxe" de tester les paramétrages préconiser par Microsoft, à savoir
:
En mini 768 [ma RAM] x 1,5 = 1152
En maxi 1152 x 3 = 3456

C'est pas en maxi 768 x 3 ?

Le fonctionnement devrait être semblable compte tenu de la
configuration de ton système.

Dans les deux cas (laisser XP s'en occuper ou fixer manuellement à 1152
et 2304), ton fichier sur la partition sera de 1152 ; dès lors que le
PEAK n'est jamais supérieur chez toi à la première valeur, ce ne
devrait pas bouger. Tu gagnes alors presque 3 Go d'espace disque...

Amicalement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

GREENHORN
Bonsoir *Serge*

Sabrem JORAM a émis l'idée suivante :

C'est pas en maxi 768 x 3 ?

Je ne pense pas, j'ai lu ici, vers le milieu de cette page :
http://support.microsoft.com/kb/308417/fr

Remarques
• Pour demander à Windows de choisir la taille idéale pour le fichier
d'échange, cliquez sur Taille gérée par le système. La taille minimale
recommandée équivaut à 1,5 fois la quantité de RAM présente sur votre
ordinateur et à 3 fois cette quantité pour la taille maximale. Par
exemple, si vous disposez de 256 Mo de RAM, la taille minimale est de
384 Mo et la taille maximale de 1152 Mo.

Amicalement itou !

--
Cordialement
GREENHORN

Sabrem JORAM
[...]

Ouais :-) tu as raison (et ce n'est pourtant pas une erreur de
traduction de la version originale américaine) :

http://support.microsoft.com/kb/308417/en-us

"The recommended minimum size is equivalent to 1.5 times the RAM on
your computer, and 3 times that figure for the maximum size. For
example, if you have 256 MB of RAM, the minimum size is 384 MB, and the
maximum size is 1152 MB."

... ou bien c'est une erreur, ou bien mes anciens qui ont *tous* écrits
3 fois la RAM se sont plantés...

Je cherche, mais je ne retrouve que des textes non-Microsoft
(habituellement crédibles) et tous mentionnent bien 3 fois la taille de
la RAM physique (et non 4,5) ; je (et les autres) ne l'ai pourtant pas
inventé ce max de 3 x !

... A suivre ...

Merci.

[...]