Taille du fichier journal...

Laurent Jumet
Hello !

Ça vous paraît normal, la dimension de mon fichier journal:

[C:\TEMP]chkdsk /L
Le type du système de fichiers est NTFS.
La taille actuelle du fichier journal est de 65536 Ko.
La taille par défaut du fichier journal sur ce volume est de 65536 Ko.

Ça fait 65 MB... C'est pour CHKDSK seulement, ou bien pour pour tous
les Évènements/Informations ?

KeyID: 0xCFAF704C

Will Coyote [WCP]
Du bout des griffes, Laurent Jumet tapotait sur son clavier:

Ça vous paraît normal, la dimension de mon fichier journal:

Non.

Ça fait 65 MB...

C'est pas normal...

--
Will Coyote - Prof "Brizmenu" - http://coyote-des-neiges.blogspot.com/
http://www.bellamyjc.org (JCB), http://www.gratilog.net (Ninou),

Jacques93
Bonjour Laurent Jumet,
[...]

Le fichier journal indiqué par chkdsk /L correspond au fichier $Logfile
de la MFT (Master File Table) d'une partition NTFS :

http://minilien.com/?wiy6WhlGxR

Tu peux afficher les metafichiers de la MFT grâce au RootkitRevealer de
Sysinternal :

http://www.sysinternals.com/Utilities/RootkitRevealer.html

Sur une partition de 40 Go, j'obtiens, par exemple :

http://cjoint.com/?kDmZB27WYX

ce qui correspond bien au résultat de Chkdsk /L sur cette partition.

Le type du système de fichiers est NTFS.
La taille actuelle du fichier journal est de 43024 Ko.
La taille par défaut du fichier journal sur ce volume est de 65536 Ko.

Chkdsk se sert de ce metafichier pour réparer une partition, mais il est
lié au fonctionnement d'une partition NTFS.

NB: comme indiqué dans RootkitRevealer tous les metafichiers de la MFT
sont invisibles (sous XP en tous cas).

--
Cordialement,

Jacques.