taille écran pour videoprojecteur

niconews
Salut,

est-ce qu'avec les vidéo-projecteurs actuels dans les 1500 euros, il est
envisageable de projeter sur un écran de 3m50 de base et d'avoir une image
correcte ?

Quel recul faut il avoir alors ?

Merci pour vos conseils.

niconews
merci.

j'ai vu un écran 135x240 (un 16/9).

c'est une taille plus raisonnable, donc.

du coup c'est quoi le minimum de recul pour être bien ?

Merci par avance.

"Franck CAREDDU" a écrit dans le message de
Non.
Pour essentiellement les raisons suivantes :
- manque d'uniformité de la luminsoité
- effet de grille/lignage visible, sauf à être assez loin (env. 8-10m)
- budget insuffisant.

Cela ne veut pas dire que c'est insoutenable comme image, mais les défauts
sont nettement visibles.

3m50, ça commence à faire grand en HC.

Cordialement

FC

"niconews" a écrit dans le message de
> [...]
>
> est-ce qu'avec les vidéo-projecteurs actuels dans les 1500 euros, il est
> envisageable de projeter sur un écran de 3m50 de base et d'avoir une

Bochets34
Bochets34 réponds à 404a03c3$0$316$,

[...]

bonjour,

http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/Ecrans/CatEcran.html

cela depend bien sur du projecteur, pour ma part, j'ai un ecran de 1m60 de
base (4/3) pour mon Sony CS4 (zoom au milieu), et mon canapé est a 2m90 de
l'écran, il ne faudrait pas moins ...les pixels deviennent visibles apres.

avec un autre projecteur, un peu moins lumineux mais XGA, j'ai fait
l'experience d'un grand ecran (2m50 de base) , meme avec 900 lumens, il faut
faire le noir complet, la luminosité est tres critique, et l'impression de
netteté relative

--
Olivier

http://olivier.casse.free.fr
Franck CAREDDU
merci.

j'ai vu un écran 135x240 (un 16/9).

c'est une taille plus raisonnable, donc.

du coup c'est quoi le minimum de recul pour être bien ?

Merci par avance.

Là, avec 2m40 de base, c'est déjà mieux.
Le recul dépendra aussi de la résolution de votre VP (pour un VP matriciel).
Mais avec un bon petit produit, 4m à 5,5m selon les goûts peuvent passer
sans pb.

cordialement

FC
hapaix
Avec un vidéoprojecteur de 1500 euros (infocus x1 à 1100 euros par exemple)
la distance max de projection est de 10 mètres.
A cette distance l'image est d'environ 4m de base. Tout est possible ds ce
domaine. Le problème réside ds le fait que + la distance vidéo/écran est grande
+ la luminosité et contraste diminuent. C'est un choix ! L'idéal c'est 2,50 m
de base à 7 m. Le top. C'est bien suffisant ! hapaix !