Taille énorme à cause d'une image incorporée ..!?

PascaLem
Bonjour à tous ,

Ma question est simple : sous access2000, j'ai incorporé à un formulaire une
image de 90 Ko ; du coup ma base de donnée vient de passer de 1,5 Mo à 6 Mo
; comment puis-je corriger cela ?

Merci d'avance

PascaLem - ICQ : 30023982

FranckyONE
[...]

Ferme ta base de données puis dans le menu OutilsUtilitaire base de

donnéeCompacter une base de donnée....

Eric
Bonjour,

Pour la propriété Type image, choisir Attaché et non Intégré

--
A+
Eric

FranckyONE
[...]

Oui mais à ce moment là, il ne faut pas avoir à envoyer la base sur un

autre poste sans l'image (même arborescence...)

Eric
Bonjour,

As-tu essayé la solution que tu proposes ?
Si l'image (supposons un jpg de 70 ko) est intégrée au formulaire, cette
dernière est transformée en bmp est atteint une taille considérable. Ta
bd risque de prendre 3 Mo et le compactage n'y fera rien.
Par contre, un semblant d'organisation, du genre stocker l'image dans le
repertoire de la bd, voire mieux la stocker dans un sous-répertoire de
la bd, et l'attacher au formulaire te permettra de conserver une taille
cohérente de la bd. Si tu dois déplacer la bd sur un autre poste, tu
copies le répertoire de la bd et c'est tout.