Taille des fenêtre dans MSIE.

22 réponses
JR
Bonjour,

A chaque fois que je clique sur un lien dans OE le site afférent au lien
s'ouvre dans une fenêtre réduite sous Internet Explorer.

J'agrandis donc cette fenêtre avec les poignées jusqu'à la taille voulu
(pas avec le bouton d'agrandissement en haut a droite de la fenêtre).Je
quitte ensuite par la fonction "fichier quitter".
Normalement cela devrait suffir pour qu'à la prochaine ouverture
d'internet explorer, la fenêtre s'ouvre à la taille normale, non ????
Ben, ça ne fonctionne pas, et quand je clique de nouveau sur un lien
dans un message OE ou sur un raccourci internet (icone) créé sur mon
bureau la fenêtre s'ouvre de nouveau en taille réduite.

quelqu'un sait-il si il y a une valeur à changer dans la BDR pour régler
ce problème ?
Merci d'avance, et @+,
--
JR

10 réponses

1 2 3
Luc
JR a écrit...

Bonjour,

A chaque fois que je clique sur un lien dans OE le site afférent au
lien s'ouvre dans une fenêtre réduite sous Internet Explorer.

J'agrandis donc cette fenêtre avec les poignées jusqu'à la taille
voulu (pas avec le bouton d'agrandissement en haut a droite de la
fenêtre).Je quitte ensuite par la fonction "fichier quitter".
Normalement cela devrait suffir pour qu'à la prochaine ouverture
d'internet explorer, la fenêtre s'ouvre à la taille normale, non ????

Oui, à condition que cette fenêtre que tu as redimensionnée ait été la seule
ouverte à ce moment. Ce sont les dimensions de la dernière fenêtre fermée
qui sont mémorisées.

Ben, ça ne fonctionne pas, et quand je clique de nouveau sur un lien
dans un message OE ou sur un raccourci internet (icone) créé sur mon
bureau la fenêtre s'ouvre de nouveau en taille réduite.

Pour les raccourcis, il y a une petite nuance, on peut déterminer s'ils vont
s'ouvrir sous forme de bouton dans la barre des tâches (réduite), aux
dimensions mémorisées (fenêtre normale) ou en plein écran (agrandie) en
faisant un clic droit sur le raccourci --> 'Propriétés' --> choisir l'un des
item de la commande 'Exécuter'

Ce principe concernant le dimensionnement des fenêtres n'est pas valable
uniquement pour IE.

quelqu'un sait-il si il y a une valeur à changer dans la BDR pour
régler ce problème ?
Merci d'avance, et @+,

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg
JR
Luc , a ecrit ce qui suit :
| JR a écrit...
|
|| Bonjour,
|
| Bonjour,

Bonjour,

|
|| A chaque fois que je clique sur un lien dans OE le site afférent au
|| lien s'ouvre dans une fenêtre réduite sous Internet Explorer.
||
|| J'agrandis donc cette fenêtre avec les poignées jusqu'à la taille
|| voulu (pas avec le bouton d'agrandissement en haut a droite de la
|| fenêtre).Je quitte ensuite par la fonction "fichier quitter".
|| Normalement cela devrait suffir pour qu'à la prochaine ouverture
|| d'internet explorer, la fenêtre s'ouvre à la taille normale, non ????
|
| Oui, à condition que cette fenêtre que tu as redimensionnée ait été
| la seule ouverte à ce moment. Ce sont les dimensions de la dernière
| fenêtre fermée qui sont mémorisées.

C'est bien comme cela que je fais.
|
|| Ben, ça ne fonctionne pas, et quand je clique de nouveau sur un lien
|| dans un message OE ou sur un raccourci internet (icone) créé sur mon
|| bureau la fenêtre s'ouvre de nouveau en taille réduite.
|
| Pour les raccourcis, il y a une petite nuance, on peut déterminer
| s'ils vont s'ouvrir sous forme de bouton dans la barre des tâches
| (réduite), aux dimensions mémorisées (fenêtre normale) ou en plein
| écran (agrandie) en faisant un clic droit sur le raccourci -->
| 'Propriétés' --> choisir l'un des item de la commande 'Exécuter'

Je faisais référence à des raccourcis vers des sites web, ces raccourcis
étant créés sur le bureau.
Dans les "propriétés" de ces raccourcis je n'ai pas la commande
"exécuter"

|
| Ce principe concernant le dimensionnement des fenêtres n'est pas
| valable uniquement pour IE.

Ok, je sais, et je n'ai le problême QUE quand je clique sur un lien dans
un message Outlook Express ou sur un raccourci vers un site web sur le
bureau.

|
|| quelqu'un sait-il si il y a une valeur à changer dans la BDR pour
|| régler ce problème ?
|| Merci d'avance, et @+,
|
| Padkoi

Si yadquoi LOL
Mon problème n'est toujours pas résolu, mais je te remercie de bien
vouloir t'y intéresser.
Bonne journée, et @+
--
JR
Hans Le Roy
Bonjour JR,

Si yadquoi LOL
Mon problème n'est toujours pas résolu, mais je te remercie de bien
vouloir t'y intéresser.
Bonne journée, et @+
--
JR

Et pourtant c'est bel et bien la démarche à suivre. Reprenons:

- IE est fermé
- un lien dans OE -> IE ouvre une fenêtre
- il faut redimensionner cette fenêtre (sans la maximaliser!)
- puis, la fermer

Ça va mieux maintenant?

A+

Hans
JR
In news:,
Hans Le Roy a ecrit ce qui suit :
| Bonjour JR,
|
|| Si yadquoi LOL
|| Mon problème n'est toujours pas résolu, mais je te remercie de bien
|| vouloir t'y intéresser.
|| Bonne journée, et @+
|| --
|| JR
|
| Et pourtant c'est bel et bien la démarche à suivre. Reprenons:
|
| - IE est fermé
| - un lien dans OE -> IE ouvre une fenêtre
| - il faut redimensionner cette fenêtre (sans la maximaliser!)
| - puis, la fermer
|
| Ça va mieux maintenant?
|
| A+
|
| Hans

Bonjour Hans,
Ben non, le problème est toujours là.
Je procède pourtant exactement de la façon que tu indiques.......;
J'en perds mon latin, là ! Vais devoir faire appel à un exorciste !
Merci et @+,
--
JR
Fred
Dans : news:,
JR disait :

Bonjour Hans,

Bonjour,

Ben non, le problème est toujours là.

Il me semble qu'il y a peu, un intervenant avait le même problème qu'il
a résolu en supprimant la valeur «Window_placement» dans la clé de
registre :
HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftInternet ExplorerMain

Je suis bien incapable de dire pourquoi IE ne peut la mettre à jour et
en quoi la supprimer résout le problème mais il semble que cela avait
fonctionné. Peut-être un verrouillage par un logiciel tiers ou une
corruption de la valeur (?)

--
Fred
http://www.cerber mail.com/?3kA6ftaCvT (enlever l'espace)
JR
In news:,
Fred , a ecrit ce qui suit :
| Dans : news:,
| JR disait :
|
|| Bonjour Hans,
|
| Bonjour,
|
|| Ben non, le problème est toujours là.
|
| Il me semble qu'il y a peu, un intervenant avait le même problème
| qu'il a résolu en supprimant la valeur «Window_placement» dans la clé
| de registre :
| HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftInternet ExplorerMain
|
| Je suis bien incapable de dire pourquoi IE ne peut la mettre à jour et
| en quoi la supprimer résout le problème mais il semble que cela avait
| fonctionné. Peut-être un verrouillage par un logiciel tiers ou une
| corruption de la valeur (?)

Bonjour,

Oui, j'avais connaissance de cette astuce, j'ai supprimé
"Window_placement" dans le rigistre, mais le problème persiste.
Là je ne sais vraiment plus quoi faire !
Merci pour ta contribution et @+,
--
JR
Hans Le Roy
Bonjour JR,

"JR" wrote in message
news:
In news:,
Fred , a ecrit ce qui suit :
| Dans : news:,
| JR disait :
|
|| Bonjour Hans,
|
| Bonjour,
|
|| Ben non, le problème est toujours là.
|
| Il me semble qu'il y a peu, un intervenant avait le même problème
| qu'il a résolu en supprimant la valeur «Window_placement» dans la clé
| de registre :
| HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftInternet ExplorerMain
|
| Je suis bien incapable de dire pourquoi IE ne peut la mettre à jour et
| en quoi la supprimer résout le problème mais il semble que cela avait
| fonctionné. Peut-être un verrouillage par un logiciel tiers ou une
| corruption de la valeur (?)

Bonjour,

Oui, j'avais connaissance de cette astuce, j'ai supprimé
"Window_placement" dans le rigistre, mais le problème persiste.
Là je ne sais vraiment plus quoi faire !
Merci pour ta contribution et @+,
--
JR

Bizarre tout ça. Tu n'aurais pas un logiciel qui empêcherait l'accès au
registre, ou une copie du registre qui se fait et se remet automatiquement?

A+

Hans
JR
In news:,
Hans Le Roy , a ecrit ce qui suit :
| Bonjour JR,
|
| "JR" wrote in message
| news:
|| In news:,
|| Fred , a ecrit ce qui suit :
||| Dans : news:,
||| JR disait :
|||
|||| Bonjour Hans,
|||
||| Bonjour,
|||
|||| Ben non, le problème est toujours là.
|||
||| Il me semble qu'il y a peu, un intervenant avait le même problème
||| qu'il a résolu en supprimant la valeur «Window_placement» dans la
||| clé de registre :
||| HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftInternet ExplorerMain
|||
||| Je suis bien incapable de dire pourquoi IE ne peut la mettre à jour
||| et en quoi la supprimer résout le problème mais il semble que cela
||| avait fonctionné. Peut-être un verrouillage par un logiciel tiers
||| ou une corruption de la valeur (?)
||
|| Bonjour,
||
|| Oui, j'avais connaissance de cette astuce, j'ai supprimé
|| "Window_placement" dans le rigistre, mais le problème persiste.
|| Là je ne sais vraiment plus quoi faire !
|| Merci pour ta contribution et @+,
|| --
|| JR
|
| Bizarre tout ça. Tu n'aurais pas un logiciel qui empêcherait l'accès
| au registre, ou une copie du registre qui se fait et se remet
| automatiquement?
|
| A+
|
| Hans

Bonjour,
Toutes mes excuses de ne te répondre qu'aujourd'hui, mais j'ai dû
m'absenter.
A ma connaissance, je ne pense pas avoir installé de logiciel avant
l'apparition du problème.
Que veux tu dire par "une copie du registre qui se fait et se remet
automatiquement"?
Bye et @+
--
JR
Hans Le Roy
Bonjour JR,

Je veux dire qu'il y a pas mal de logiciels qui bidouillent le registre,
soi-disant pour optimer le système. Mais souvent ils ont des effets
secondaires imprévisibles.

Amitiés

Hans

"JR" wrote in message
news:
In news:,
Hans Le Roy , a ecrit ce qui suit :
| Bonjour JR,
|
| "JR" wrote in message
| news:
|| In news:,
|| Fred , a ecrit ce qui suit :
||| Dans : news:,
||| JR disait :
|||
|||| Bonjour Hans,
|||
||| Bonjour,
|||
|||| Ben non, le problème est toujours là.
|||
||| Il me semble qu'il y a peu, un intervenant avait le même problème
||| qu'il a résolu en supprimant la valeur «Window_placement» dans la
||| clé de registre :
||| HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftInternet ExplorerMain
|||
||| Je suis bien incapable de dire pourquoi IE ne peut la mettre à jour
||| et en quoi la supprimer résout le problème mais il semble que cela
||| avait fonctionné. Peut-être un verrouillage par un logiciel tiers
||| ou une corruption de la valeur (?)
||
|| Bonjour,
||
|| Oui, j'avais connaissance de cette astuce, j'ai supprimé
|| "Window_placement" dans le rigistre, mais le problème persiste.
|| Là je ne sais vraiment plus quoi faire !
|| Merci pour ta contribution et @+,
|| --
|| JR
|
| Bizarre tout ça. Tu n'aurais pas un logiciel qui empêcherait l'accès
| au registre, ou une copie du registre qui se fait et se remet
| automatiquement?
|
| A+
|
| Hans

Bonjour,
Toutes mes excuses de ne te répondre qu'aujourd'hui, mais j'ai dû
m'absenter.
A ma connaissance, je ne pense pas avoir installé de logiciel avant
l'apparition du problème.
Que veux tu dire par "une copie du registre qui se fait et se remet
automatiquement"?
Bye et @+
--
JR

Hello Hans,

OK. Maintenant il faudrait trouver quel logiciel peut être mis en cause,
et ça, ce n'est pas évident.
Cordialement,
--
JR

| Bonjour JR,
|
| Je veux dire qu'il y a pas mal de logiciels qui bidouillent le
| registre, soi-disant pour optimer le système. Mais souvent ils ont
| des effets secondaires imprévisibles.
|
| Amitiés
|
| Hans
|
| "JR" wrote in message
| news:
|| In news:,
|| Hans Le Roy , a ecrit ce qui suit :
||| Bonjour JR,
|||
||| "JR" wrote in message
||| news:
|||| In news:,
|||| Fred , a ecrit ce qui suit :
||||| Dans : news:,
||||| JR disait :
|||||
|||||| Bonjour Hans,
|||||
||||| Bonjour,
|||||
|||||| Ben non, le problème est toujours là.
|||||
||||| Il me semble qu'il y a peu, un intervenant avait le même problème
||||| qu'il a résolu en supprimant la valeur «Window_placement» dans la
||||| clé de registre :
||||| HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftInternet ExplorerMain
|||||
||||| Je suis bien incapable de dire pourquoi IE ne peut la mettre à
||||| jour et en quoi la supprimer résout le problème mais il semble
||||| que cela avait fonctionné. Peut-être un verrouillage par un
||||| logiciel tiers ou une corruption de la valeur (?)
||||
|||| Bonjour,
||||
|||| Oui, j'avais connaissance de cette astuce, j'ai supprimé
|||| "Window_placement" dans le rigistre, mais le problème persiste.
|||| Là je ne sais vraiment plus quoi faire !
|||| Merci pour ta contribution et @+,
|||| --
|||| JR
|||
||| Bizarre tout ça. Tu n'aurais pas un logiciel qui empêcherait l'accès
||| au registre, ou une copie du registre qui se fait et se remet
||| automatiquement?
|||
||| A+
|||
||| Hans
||
|| Bonjour,
|| Toutes mes excuses de ne te répondre qu'aujourd'hui, mais j'ai dû
|| m'absenter.
|| A ma connaissance, je ne pense pas avoir installé de logiciel avant
|| l'apparition du problème.
|| Que veux tu dire par "une copie du registre qui se fait et se remet
|| automatiquement"?
|| Bye et @+
|| --
|| JR
1 2 3