Taille focale ?

6 réponses
philippe L
Bonsoir,

Je mes une focale compl=C3=A9mentaire grand angle 0,45 comment calculer la =
longueur quand j'ouvre a 18 sur mon 18-55 ?

Merci

--=20
Ptilou

6 réponses

Alf92
philippe L :
Bonsoir,
Je mes une focale complémentaire grand angle 0,45 comment calculer la
longueur quand j'ouvre a 18 sur mon 18-55 ?

0,45 x 18 = 8,1mm
philippe L
Le jeudi 12 mars 2020 00:50:25 UTC+1, Alf92 a écrit :
philippe L :
Bonsoir,
Je mes une focale complémentaire grand angle 0,45 comment calculer la
longueur quand j'ouvre a 18 sur mon 18-55 ?

0,45 x 18 = 8,1mm

Non parce que j'ai vu le résultat avec un de 8 MM !
D'ailleur c'est pour ça que je pose la question !
--
Ptilou
Philippe Weill
Le 12/03/2020 à 08:38, philippe L a écrit :
Le jeudi 12 mars 2020 00:50:25 UTC+1, Alf92 a écrit :
philippe L :
Bonsoir,
Je mes une focale complémentaire grand angle 0,45 comment calculer la
longueur quand j'ouvre a 18 sur mon 18-55 ?

au lieu d'agir sur l'ouverture (diaphragme) peux etre jouer sur la focale (bague de zoom )
0,45 x 18 = 8,1mm

avec l'ouverture à 18 il peut etre à 55mm sur la focale
Non parce que j'ai vu le résultat avec un de 8 MM !
D'ailleur c'est pour ça que je pose la question !

sur le meme boitier ?
philippe L
Le jeudi 12 mars 2020 11:47:56 UTC+1, Philippe Weill a écrit :
Le 12/03/2020 à 08:38, philippe L a écrit :
Le jeudi 12 mars 2020 00:50:25 UTC+1, Alf92 a écrit :
philippe L :
Bonsoir,
Je mes une focale complémentaire grand angle 0,45 comment calcul er la
longueur quand j'ouvre a 18 sur mon 18-55 ?

au lieu d'agir sur l'ouverture (diaphragme) peux etre jouer sur la focale (bague de zoom )
0,45 x 18 = 8,1mm

avec l'ouverture à 18 il peut etre à 55mm sur la focale
Non parce que j'ai vu le résultat avec un de 8 MM !
D'ailleur c'est pour ça que je pose la question !

sur le meme boitier ?

Non mais les deux des APS-c
philippe L
Le jeudi 12 mars 2020 14:29:10 UTC+1, philippe L a écrit :
Le jeudi 12 mars 2020 11:47:56 UTC+1, Philippe Weill a écrit :
Le 12/03/2020 à 08:38, philippe L a écrit :
> Le jeudi 12 mars 2020 00:50:25 UTC+1, Alf92 a écrit :
>> philippe L :
>>> Bonsoir,
>>>
>>> Je mes une focale complémentaire grand angle 0,45 comment calc uler la
>>> longueur quand j'ouvre a 18 sur mon 18-55 ?
au lieu d'agir sur l'ouverture (diaphragme) peux etre jouer sur la foca le (bague de zoom )
>>
>> 0,45 x 18 = 8,1mm
avec l'ouverture à 18 il peut etre à 55mm sur la focale
>
> Non parce que j'ai vu le résultat avec un de 8 MM !
> D'ailleur c'est pour ça que je pose la question !
>
sur le meme boitier ?

Non mais les deux des APS-c

https://photos.app.goo.gl/GTspsBuZnmC7JPt27
Tu n'adittione pasj'ai monté cul à cul un 300 + 500, bon ç à fait un rond çà diminue grandement l'ouverture, et je ne s ais comment on calcul dans ces condition, de memoire j'ai une relation qui enseigne les optique pour les ophtalmo et opticien, j'irai lui demander qua nd le confinement sera fini ....
Personne à d'info ?
--
ptilou
philippe L
Le jeudi 26 mars 2020 19:20:25 UTC+1, philippe L a écrit :
Le jeudi 12 mars 2020 14:29:10 UTC+1, philippe L a écrit :
Le jeudi 12 mars 2020 11:47:56 UTC+1, Philippe Weill a écrit  :
> Le 12/03/2020 à 08:38, philippe L a écrit :
> > Le jeudi 12 mars 2020 00:50:25 UTC+1, Alf92 a écrit :
> >> philippe L :
> >>> Bonsoir,
> >>>
> >>> Je mes une focale complémentaire grand angle 0,45 comment ca lculer la
> >>> longueur quand j'ouvre a 18 sur mon 18-55 ?
>
> au lieu d'agir sur l'ouverture (diaphragme) peux etre jouer sur la fo cale (bague de zoom )
>
> >>
> >> 0,45 x 18 = 8,1mm
>
> avec l'ouverture à 18 il peut etre à 55mm sur la focale
> >
> > Non parce que j'ai vu le résultat avec un de 8 MM !
> > D'ailleur c'est pour ça que je pose la question !
> >
>
> sur le meme boitier ?
Non mais les deux des APS-c

https://photos.app.goo.gl/GTspsBuZnmC7JPt27
Tu n'adittione pasj'ai monté cul à cul un 300 + 500, bon ç à fait un rond çà diminue grandement l'ouverture, et je ne s ais comment on calcul dans ces condition, de memoire j'ai une relation qui enseigne les optique pour les ophtalmo et opticien, j'irai lui demander qua nd le confinement sera fini ....
Personne à d'info ?
--
ptilou

https://photos.app.goo.gl/QMRQgcoJBLeD4Zur8
voila ce que cela donne, en faite j'ai la carte de mon power shot de Sony, et je sais pas pourquoi le Canon reprend la nomenclature de numerotation de s images du Sony en lieu et place du dossier Canon existant !
Je poste çà pour démontrer scientifiquement que les opé ration qui consiste à additionner et multiplier les chiffres sur les f ocales (quand ils sont les bons) n'est pas la bonne solution, bon j'ai crue comprendre, que tous le monde suit de façons assidu les cours de mark eting et que faut que j'attend la fin du con_finie_nement pour aller chez X avier, j'en prends une paire à dix roros, et je dis raconte moi ?
Remarque que plus haut on aperçoit les professionnel, de quoi ?
--
ptilou