Taille image/Format 16:9

Le Novice °¿°
Bonjour

Je posséde un APN Compact Panasonic DMC-TZ3
Dans les menus de cet APN, on peut choisir le Format
- Soit : 4:3 , 3:2 , ou 16:9
( Par défaut le format sélectionné est 4:3 )
voir ici :
http://cjoint.com/?duotlHn23y

Pour tester, j'ai sélectionné le Format 16:9, puis j'ai fait quelques
photos
J'ai ensuite transféré ces photos sur mon PC pour les visualiser
( PC Portable HP avec écran de 17 pouces )

Et là ... je dois avouer que l'affichage des photos sur l'écran du PC,
semble beaucoup plus agréable
En effet, l'image ( la photo ) s'affiche à 100% ( comme en format 4:3 )
Mais en plus, l'image couvre * la totalité * de l'écran du PC !

Il n'y a pas de bandes blanches sur les cotés, comme avec le Format 4:3

Ma question :
Pour le moment je ne fais que stocker des photos sur mon PC
( Je ne les visualise donc, et pour le moment, uniquement sur le PC )

Mais quels sont les problèmes que je peux avoir ...
Si je décide un jour de tirer, des photos prises en format 16:9, sur
papier

Merci pour vos réponses
--
Le Novice °¿°

Jean-Pierre Levraud

Mais quels sont les problèmes que je peux avoir ...
Si je décide un jour de tirer, des photos prises en format 16:9, sur papier

Au choix: les bords coupés, ou des bandes blanches en
haut et en bas. Plus ou moins, en fonction du format de
papier utilisé (parce qu'entre un 10x15 classique et du
A4, par exemple, on n'a pas tout à fait le même rapport
hauteur/largeur).
Il n'y a pas encore de tirage standard en format 16:9.
Ca viendra peut-être...

Prévoir également l'achat de cadres sur mesure.

:@)
Jean-Pierre

jojo66
Il n'y a pas encore de tirage standard en format 16:9.
Ca viendra peut-être...
Les tireuses numériques ont un mode format de papier dynamique.

exemple :
La tireuse est chargée en papier 102 mm, elle sort du 10X15 (102x152) mais
en mode dynamique elle tire le petit coté de l'image en 102 mm et regle
l'avance du papier à la bonne longueur automatiquement soit 180 mm.
Mais le probleme réside dans le poil dans la main de certains tireurs qui
une fois qu'il sont dans un mode de tirage n n'ont pas envier de se faire
ch...er à naviguer dans les menus de la tireuse pour un ou quelques tirages.

Le Novice °¿°
Bonsoir

Merci à tous pour vos réponses
Cordialement