taille des images

5 réponses
raguin.p
Bonjour,
Dans le dossier "mes images" de windows xp sp2 la taille des images faisant
partie du système est relativement faible (quelques centaines de ko).
J'ai transféré des images de mon appareil photo numérique, ces dernières ont
une taille moyenne de 3 mo.
Est-il possible de compresser cette taille et comment. Merci

5 réponses

nitneK
Bonjour raguin.p!

Bonjour,
Dans le dossier "mes images" de windows xp sp2 la taille des images faisant
partie du système est relativement faible (quelques centaines de ko).
J'ai transféré des images de mon appareil photo numérique, ces dernières ont
une taille moyenne de 3 mo.
Est-il possible de compresser cette taille et comment. Merci

Ma première réponse sera non!
Mais après on peut toujours réduire la taille ou la qualité de l'image
pour que la taille du fichier soit moins grande!

--
Bien Cordialement
nitneK
Pour Me Contacter : http://minilien.com/?kvpeLgrFec

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour raguin.p*
Dans news:u4u5V$, tu as tapoté sur ton
clavier pour écrire :

Bonjour,
Dans le dossier "mes images" de windows xp sp2 la taille des images
faisant partie du système est relativement faible (quelques centaines
de ko).
J'ai transféré des images de mon appareil photo numérique, ces
dernières ont une taille moyenne de 3 mo.
Est-il possible de compresser cette taille et comment. Merci

Beaucoup de logiciels de lecture d'images savent le faire.
Pour ma part, je le fais avec PictureIt de façon très simple. Ou avec
Xnview (gratuit) :o)
--
Jacquouille la Fripouille

mOmO
Mécé raguin.p Kazécry
Bonjour,
Dans le dossier "mes images" de windows xp sp2 la taille des images
faisant partie du système est relativement faible (quelques centaines
de ko). J'ai transféré des images de mon appareil photo numérique, ces
dernières ont une taille moyenne de 3 mo.
Est-il possible de compresser cette taille et comment. Merci

bonjour,

en complément,
généralement, sur ton APN tu peux régler la taille en pixel et/ou la
compression;
avec une taille moyenne de 3Mp, tu dois avoir un "7-10 millions de px",
ya des chances que les 2 soient réglables, lis la notice !
tu vas pouvoir en mettre plus sur le même carte, mais tu vas perdre en
définition

perso, je préfère travailler au max de définition sans compression, ce
qui permet éventuellement de récupérer une petite zone de l'image pour
l'agrandir avec une qualité acceptable;
et rajouter un disque dur quand j'ai plus de place

après tranfert sur l'ordi, tu peux les reprendre avec un log de retouche
(généralement fourni avec le soft de l'APN), et les réduire en taille ou
appliquer éventuellement un taux de compression plus grand
sinon, avec Windows tu as Paint (démarrer/programmes/accessoires), et
chez MS PhotoFiltre qui permettent déjà un minimum

salut

--
mOmO

Didier [MVP]
"mOmO" a écrit dans le message de news:
%
Mécé raguin.p Kazécry
Bonjour,
Dans le dossier "mes images" de windows xp sp2 la taille des images
faisant partie du système est relativement faible (quelques centaines
de ko). J'ai transféré des images de mon appareil photo numérique, ces
dernières ont une taille moyenne de 3 mo.
Est-il possible de compresser cette taille et comment. Merci

bonjour,

en complément,
généralement, sur ton APN tu peux régler la taille en pixel et/ou la
compression;
avec une taille moyenne de 3Mp, tu dois avoir un "7-10 millions de px", ya
des chances que les 2 soient réglables, lis la notice !
tu vas pouvoir en mettre plus sur le même carte, mais tu vas perdre en
définition

perso, je préfère travailler au max de définition sans compression, ce qui
permet éventuellement de récupérer une petite zone de l'image pour
l'agrandir avec une qualité acceptable;
et rajouter un disque dur quand j'ai plus de place

après tranfert sur l'ordi, tu peux les reprendre avec un log de retouche
(généralement fourni avec le soft de l'APN), et les réduire en taille ou
appliquer éventuellement un taux de compression plus grand
sinon, avec Windows tu as Paint (démarrer/programmes/accessoires), et chez
MS PhotoFiltre qui permettent déjà un minimum

salut

--
mOmO

Bonjour mOmO,
Je voudrais ajouter que la taille de l'image doit aussi être prise en
compte, 640x480 est-ce bien utile ? (sauf pour un zoom).
Didier.

mOmO
bonjour Didier,

Mécé Didier [MVP] Kazécry
mOmO :
bonjour,
............................
après tranfert sur l'ordi, tu peux les reprendre avec un log de
retouche (généralement fourni avec le soft de l'APN), et les réduire
en taille ..................................

Bonjour mOmO,
Je voudrais ajouter que la taille de l'image doit aussi être prise en
compte, 640x480 est-ce bien utile ? (sauf pour un zoom).
Didier.

ne l'avais-je pas dit ? ;-)

mais je trouve que le 640x480 est déjà bien petit,
sauf pour joindre à un message de news (pour avoir l'affichage dans le
volet de visualisation)
sinon, avec les moyens actuels (ADSL et disques de 200 Go) :
- 800x600 pour mettre dans une présentation Power Point ou envoyer pas
mail (150 à 200 ko)
- 1024x768 (ou 683) peu comprimé pour mettre sur mon site (300 à 450 ko,
tous les copains ont Adèle Aisselle maintenant)
- plein format tel que sorti de l'APN pour garder comme original (2800 à
3800 ko)

mais chacun voit midi à l'heure de manger
salut

--
mOmO