taille incroyable de la base de registre sous VISTA, 145Mo ?

Marc_news
--=20
slt ttlm,

je de sauvegarder ma base de registre de vista...elle fait 145 Mo !?
y a t-il un lien avec le fameux r=E9pertoire system32\winsxs ?

comment nettoyer sa base de registre ?

A+

Marc

" remplacez ' nospam ' par ' markliste ' "

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonsoir !

Par curiosité, quelle méthode as-tu utilisé, pour déterminer la taille ?

Sinon, chez moi, ERUNT utilise 100 Mo, pour les données sauvegardées.

--
@-salutations
Pierre TORRIS
Bonjour,

Je ne sais pas d'où vient cette "mode" de commencer un message par le
délimiteur de signature, c'est à dire les 2 tirets suivis d'1 espace,
mais cela à au moins 2 conséquences fâcheuses :

1) Tout le texte est affiché selon les réglages définis pour la
signature. Pour ma part par exemple, le message est grisé !

2) Tout le texte disparaît si l'on veut répondre au message, puisque le
lecteur de News supprime automatiquement (et normalement) la
signature.

De ces quelques considérations, à message vide, pas de réponse ! :-)))

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com
MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Salut !

Pour ma part par exemple, le message est grisé !

Ça, c'est parce que tu utilises MesNews. Aucun problème avec
Outlook-Express, Windows-Mail, Windows-Live-Mail, et pas mal d'autres
lecteurs.

Il est d'ailleurs dommage que cela ne soit pas désactivable dans
MesNews. Par exemple, lorsqu'on publie un code avec une ligne contenant
seulement "--" , les utilisateurs de MesNews auront toute la suite du
message quasi illisible.

Ce point, parmi d'autres (smileys intempestifs, citations hors du
contexte, etc.), est une des raisons de mon peu d'utilisation de
MesNews.

Pour finir, une ligne avec "--" n'est pas le délimiteur de signature,
mais une convention de quelques utilisateurs des newsgroups.
Essentiellement des partisans de usenet.

@-salutations
--
Michel Claveau
J. K.
Bonjour, soir,

[..]

[...]

J'utilise depuis peu aussi MesNews et je reconnais que c'est un superbe
lecteur de news (j'ai effectué un don). Pour l'affichage en grisé je
l'ai eu aussi, mais c'est désactivable dans affichage/mise en forme.
Je viens de faire l'essai.

--
Cordialement.
Jacques
Pierre TORRIS
MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]
a écrit dans ce message
<news: :

Bonjour,

Pour ma part par exemple, le message est grisé !

Ça, c'est parce que tu utilises MesNews. Aucun problème avec Outlook-Express,
Windows-Mail, Windows-Live-Mail, et pas mal d'autres lecteurs.

C'est bien entendu parce que j'utilise MesNews, mais c'est aussi parce
que j'ai réglé mon lecteur de News pour faire afficher la signature
dans ce style, ce qu'autorise agréablement mon lecteur de News...

contrairement à bien d'autres lecteurs qui ne le permettent pas. ;-)

Réglages des styles :
http://cjoint.com/?crjLrYFrV1

[...]

L'interprétation des smileys se désactive également (Pas de Smileys).

[...]

http://fr.wikipedia.org/wiki/Signature_(internet_et_usenet)

Quelles que soient les considérations de chacun, je ne vois pas
pourquoi il faudrait débuter un message avec 2 tirets (+ 1 espace) !
Même un dimanche. ;-)

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com
Pierre TORRIS
MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]
a écrit dans ce message
<news: :

@-salutations

--
Michel Claveau

Je rajouterai qu'avec MesNews, on peut également sélectionner du texte
avant de répondre. Ce qui permet de ne choisir qu'un bout de texte, qui
seul sera donc présent dans la réponse. ;-)

Pour l'exemple ici, ta propre signature (dont le message précédent en
possédait d'ailleurs deux) :

--
@-salutations
--

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Salut !

Je reconnais que MesNews est un bon logiciel. Excellent, même. Je
l'utilise d'ailleurs, depuis longtemps, mais uniquement sur quelques
newsgroups spécifiques, et avec beaucoup de précautions.

Selon moi, certains paramètres devraient toutefois avoir leur valeur par
défaut modifiée.

Et puis, j'ai eu quelques autres déboires : place occupée par les
messages très importante, et récupérable uniquement si on supprime tous
les messages d'une journée ; à trois reprises, il m'est arrivé de perdre
quelques milliers de messages ; certains fonctions sont lourdes et
difficiles, comme, par exemple, le marquage et le suivi des messages ;
le plonk multi-serveurs fonctionne mal chez moi ; lenteur sur certaines
machines ; difficulté à combiner des messages sur certains newsgroups ;
blocages ; etc.

Cependant, je pense qu'il va être, bientôt, beaucoup plus utilisé ;
surtout quand on réalise que Seven ne contient pas (nativement) de
lecteur de news.

@+

Michel Claveau
MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Re !

c'est aussi parce que j'ai réglé mon lecteur de News pour faire
afficher la signature dans ce style

Donc, le problème initial est lié à ton réglage, et pas seulement au
message du posteur.
Et, donc, tu sais parfaitement ce qu'il faudrait faire, pour lire le
message... Mais, bon, c'était une opportunité pour exprimer ton point
vue, non ?

@+

MCI
J. K.
Re,

[..]

[...]

Je reconnais aussi que c'est, pour un programme gratuit, un peu lourd.
Le plonk, pour les délinquants du web, fonctionne aussi assez mal
chez-moi sur le serveur.

Cependant, je pense qu'il va être, bientôt, beaucoup plus utilisé ;
surtout quand on réalise que Seven ne contient pas (nativement) de
lecteur de news.

À présent, je l'utilise sur Vista et sur la bêta.

Pour la configuration, il y a un avantage, c'est de copier les dossiers
de Mesnews sur l'autre système, ou de faire une sauvegarde et c'est ok.

--
Cordialement.
Jacques
Pierre TORRIS
MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]
a écrit dans ce message
<news: :

Bonjour,

[...]

A partir du moment où le lecteur de News autorise un réglage
particulier pour la signature (italique je crois même par défaut), cela
risque d'en affliger un certain nombre, de bons et loyaux lecteurs
(même humains). ;-)

Quant à débuter un message par 2 tirets + 1 espace, je ne vois pas non
!

A noter que le posteur n'est pas seul à agir de la sorte en ce moment.

Et, donc, tu sais parfaitement ce qu'il faudrait faire, pour lire le
message...

Si en plus il faut se donner de la peine pour lire maintenant !
Autant aller sur les forums Web tout de suite non ... :-)))

Mais, bon, c'était une opportunité pour exprimer ton point vue,
non ?

Il n'y a pas de raison que ce soit toujours les mêmes. lol

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com