taille limite d'une banque de boites aux lettres

6 réponses
abdul
Bonjour,

Pour exchange 2003 SP2 edition stantards, la taille limite d'une banque
boites aux lettres est de 16 Go qui peut etre augmentée jusqu'à 75 GO,
Je veux savoir est ce que si la meme taille limite pour exchange 2003 Sp2
edition entreprise ou la taille est illimitée,
autres chose, est que il y'a un moyen via gestionnaire systeme exchange qui
permet de défragmenter la taille d'une facon automatique (sans passer par la
commende esseutil qui neccessite de démonter la base) apres des suppression
et nettouyages des boites aux lettres.

je vous serais tres reconnaissant,
et bonne journnée

6 réponses

Tosage
Bonjour,

Dans la version Entreprise d'Exchange 2003 SP2 tu es limité a 5 Groupe
de Stockage et 20 Banque d'informations en totalité.
Tu n'as pas de limite concernant la taille de tes BI.

Je ne comprends pas pa ta seconde demandes, si tu peux etre plus
précis sur ton besoin.
Merci.

Cdt

On 11 mar, 12:53, "abdul" wrote:
Bonjour,

Pour exchange 2003 SP2 edition stantards, la taille limite d'une banque
boites aux lettres est de 16 Go qui peut etre augmentée jusqu'à 75 GO,
Je veux savoir est ce que si la meme taille limite pour exchange 2003 Sp2
edition entreprise ou la taille est illimitée,
autres chose, est que il y'a un moyen via gestionnaire systeme exchange qu i
permet de défragmenter la taille d'une facon automatique (sans passer pa r la
commende esseutil qui neccessite de démonter la base) apres des suppress ion
et nettouyages des boites aux lettres.

je vous serais tres reconnaissant,
et bonne journnée

abdul
merci de m'avoir repondu à la premiere question,
pour la 2 éme question: j'avais paravant une seule BI, je viens de créer une
autre et j'y ai déplacé pas mal de boites aux lettres , seulement la taille
de l'ancienne n'a pas diminué,
est ce que je dois obligatoirement passer par la commande Eseutil en
offline, ou je peux la faire online d'une façon automatique

"Tosage" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Dans la version Entreprise d'Exchange 2003 SP2 tu es limité a 5 Groupe
de Stockage et 20 Banque d'informations en totalité.
Tu n'as pas de limite concernant la taille de tes BI.

Je ne comprends pas pa ta seconde demandes, si tu peux etre plus
précis sur ton besoin.
Merci.

Cdt

On 11 mar, 12:53, "abdul" wrote:
Bonjour,

Pour exchange 2003 SP2 edition stantards, la taille limite d'une banque
boites aux lettres est de 16 Go qui peut etre augmentée jusqu'à 75 GO,
Je veux savoir est ce que si la meme taille limite pour exchange 2003 Sp2
edition entreprise ou la taille est illimitée,
autres chose, est que il y'a un moyen via gestionnaire systeme exchange
qui
permet de défragmenter la taille d'une facon automatique (sans passer par
la
commende esseutil qui neccessite de démonter la base) apres des
suppression
et nettouyages des boites aux lettres.

je vous serais tres reconnaissant,
et bonne journnée

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir Abdul,

Exchange réalise une défragmentation automatique toutes les nuits!!!

MAIS, cette défragmentation automatique ne diminue JAMAIS la taille des
fichiers.
=> Seule la défragmentation manuelle, bases arrêtées, permet de diminuer la
taille occupée par les fichiers.

A+

"abdul" a écrit dans le message de
news:%
merci de m'avoir repondu à la premiere question,
pour la 2 éme question: j'avais paravant une seule BI, je viens de créer
une autre et j'y ai déplacé pas mal de boites aux lettres , seulement la
taille de l'ancienne n'a pas diminué,
est ce que je dois obligatoirement passer par la commande Eseutil en
offline, ou je peux la faire online d'une façon automatique

"Tosage" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Dans la version Entreprise d'Exchange 2003 SP2 tu es limité a 5 Groupe
de Stockage et 20 Banque d'informations en totalité.
Tu n'as pas de limite concernant la taille de tes BI.

Je ne comprends pas pa ta seconde demandes, si tu peux etre plus
précis sur ton besoin.
Merci.

Cdt

On 11 mar, 12:53, "abdul" wrote:
Bonjour,

Pour exchange 2003 SP2 edition stantards, la taille limite d'une banque
boites aux lettres est de 16 Go qui peut etre augmentée jusqu'à 75 GO,
Je veux savoir est ce que si la meme taille limite pour exchange 2003 Sp2
edition entreprise ou la taille est illimitée,
autres chose, est que il y'a un moyen via gestionnaire systeme exchange
qui
permet de défragmenter la taille d'une facon automatique (sans passer par
la
commende esseutil qui neccessite de démonter la base) apres des
suppression
et nettouyages des boites aux lettres.

je vous serais tres reconnaissant,
et bonne journnée

abdul
merci beaucoup pour votre reponse, pourriez vous me décrir les précaution à
prendre avant de lancer la défragmentation

merci d'avance et bonne journnée
"Thierry DEMAN [MVP]" a écrit dans le message
de news:
Bonsoir Abdul,

Exchange réalise une défragmentation automatique toutes les nuits!!!

MAIS, cette défragmentation automatique ne diminue JAMAIS la taille des
fichiers.
=> Seule la défragmentation manuelle, bases arrêtées, permet de diminuer
la taille occupée par les fichiers.

A+

"abdul" a écrit dans le message de
news:%
merci de m'avoir repondu à la premiere question,
pour la 2 éme question: j'avais paravant une seule BI, je viens de créer
une autre et j'y ai déplacé pas mal de boites aux lettres , seulement la
taille de l'ancienne n'a pas diminué,
est ce que je dois obligatoirement passer par la commande Eseutil en
offline, ou je peux la faire online d'une façon automatique

"Tosage" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Dans la version Entreprise d'Exchange 2003 SP2 tu es limité a 5 Groupe
de Stockage et 20 Banque d'informations en totalité.
Tu n'as pas de limite concernant la taille de tes BI.

Je ne comprends pas pa ta seconde demandes, si tu peux etre plus
précis sur ton besoin.
Merci.

Cdt

On 11 mar, 12:53, "abdul" wrote:
Bonjour,

Pour exchange 2003 SP2 edition stantards, la taille limite d'une banque
boites aux lettres est de 16 Go qui peut etre augmentée jusqu'à 75 GO,
Je veux savoir est ce que si la meme taille limite pour exchange 2003
Sp2
edition entreprise ou la taille est illimitée,
autres chose, est que il y'a un moyen via gestionnaire systeme exchange
qui
permet de défragmenter la taille d'une facon automatique (sans passer
par la
commende esseutil qui neccessite de démonter la base) apres des
suppression
et nettouyages des boites aux lettres.

je vous serais tres reconnaissant,
et bonne journnée

Thierry DEMAN [MVP]
Toujours une bonne sauvegarde complète!

"abdul" a écrit dans le message de
news:%
merci beaucoup pour votre reponse, pourriez vous me décrir les précaution
à prendre avant de lancer la défragmentation

merci d'avance et bonne journnée
"Thierry DEMAN [MVP]" a écrit dans le message
de news:
Bonsoir Abdul,

Exchange réalise une défragmentation automatique toutes les nuits!!!

MAIS, cette défragmentation automatique ne diminue JAMAIS la taille des
fichiers.
=> Seule la défragmentation manuelle, bases arrêtées, permet de diminuer
la taille occupée par les fichiers.

A+

"abdul" a écrit dans le message de
news:%
merci de m'avoir repondu à la premiere question,
pour la 2 éme question: j'avais paravant une seule BI, je viens de créer
une autre et j'y ai déplacé pas mal de boites aux lettres , seulement la
taille de l'ancienne n'a pas diminué,
est ce que je dois obligatoirement passer par la commande Eseutil en
offline, ou je peux la faire online d'une façon automatique

"Tosage" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Dans la version Entreprise d'Exchange 2003 SP2 tu es limité a 5 Groupe
de Stockage et 20 Banque d'informations en totalité.
Tu n'as pas de limite concernant la taille de tes BI.

Je ne comprends pas pa ta seconde demandes, si tu peux etre plus
précis sur ton besoin.
Merci.

Cdt

On 11 mar, 12:53, "abdul" wrote:
Bonjour,

Pour exchange 2003 SP2 edition stantards, la taille limite d'une banque
boites aux lettres est de 16 Go qui peut etre augmentée jusqu'à 75 GO,
Je veux savoir est ce que si la meme taille limite pour exchange 2003
Sp2
edition entreprise ou la taille est illimitée,
autres chose, est que il y'a un moyen via gestionnaire systeme exchange
qui
permet de défragmenter la taille d'une facon automatique (sans passer
par la
commende esseutil qui neccessite de démonter la base) apres des
suppression
et nettouyages des boites aux lettres.

je vous serais tres reconnaissant,
et bonne journnée

Tosage
Completement d'accord avec Thierry :)

Malgrès la taille de tes BI je conseille toujours un backup complet.