Taille maxi acceptable par le bios chez Asus ?

Az Sam
Bonjour,

je cherche quelle est la taille maximale de disque dur accepte par el Bios
des Asus A7S-VM.
Je n'ai pas trouve l'info sur le site Asus ni dans la doc.
Le dernier Bios est la v.1006 (la carte est avec le 1003 mais je peux
changer si je sais que le nouveau bios fait mieux)
C'est une carte de Avril 2001, le PC etait vendu avec un dur de 20 Go. Il
supporte la norme ATA100.
Savez vous si elle accepte de passer les 137 Go ?

--
Cordialement,
Az Sam.

Pascal
Le Mon, 16 Oct 2006 21:01:58 +0200, Az Sam a écrit :

Bonjour,

je cherche quelle est la taille maximale de disque dur accepte par el Bios
des Asus A7S-VM.

Si le disque ne contient pas l'OS, que le bios gère ou non les disques > à
137go, c'est pas grave, l'OS s'occupe de tout si suffisamment récent.

[...]

C'est un chipset sis730s, ATA100

Savez vous si elle accepte de passer les 137 Go ?

Oui

Pascal

Le Gaulois

[...]

Parfois le BIOS est accompagné d'un fichier readme.txt qui indique ce
qui est corrigé.

Ma carte mère Asus TUSL2-C avec un BIOS de Juin 2002 supporte les
disques de plus de 137 Go.

Az Sam
"Le Gaulois" a écrit dans le message de

Parfois le BIOS est accompagné d'un fichier readme.txt qui indique ce
qui est corrigé.

pas celui ci, Asus l'a jouee minimaliste. :-(

Ma carte mère Asus TUSL2-C avec un BIOS de Juin 2002 supporte les
disques de plus de 137 Go.

a priori je serais tente de penser que celui la aussi mais..
merci de ton avis.

--
Cordialement,
Az Sam.

Az Sam
"Pascal" a écrit dans le message de

Savez vous si elle accepte de passer les 137 Go ?

Oui

oui.. tu en as une et tu as eu l'occasion d'essayer ou tu penses oui "a
priori" ?
je sais bien que j'ai des moyen de contourner si besoin (OS indifferent au
bios, Utilitaires fabricant, Partitionnement en avance) mais je cherche la
reponse a cette question precise.

--
Cordialement,
Az Sam.

Pascal
Le Tue, 17 Oct 2006 22:16:50 +0200, Az Sam a écrit :

[...]

Le chipset sur, le bios par contre... J'ai pas eut cette carte.
De la même époque j'ai eut une a7v133 qui avait une mise à jour du bios
adequat (2002).

J'ai trouvé le manuel mais ca me dit rien:
"Translation Method [LBA] Select the hard disk drive type in this field.
When Logical Block Addressing is enabled, 28-bit addressing of the hard
drive disregarding cylinders, heads, or sectors. Note that LBA Mode is
necessary for drives with more than 504MB storage capacity. Configuration

Il y a un bios beta de la meme periode que le bios de ma defunte a7v133
ici:
ftp://dlsvr02.asus.com/pub/ASUS/mb/socka/sis730s/a7s-vm/1007vm005.zip

je sais bien que j'ai des moyen de contourner si besoin (OS indifferent au
bios, Utilitaires fabricant, Partitionnement en avance) mais je cherche la
reponse a cette question precise.

Bonne chance, rien vu sur le net...

Pascal

Az Sam
[...]

oui c'est ce que j'ai lu aussi. Ca laisserait entendre que le max est 137Go,
ce qui correspond a l'epoque, car je supose que si le BigDisk etait deja
prevu ce serait noter. .

Il y a un bios beta de la meme periode que le bios de ma defunte a7v133
ici:
ftp://dlsvr02.asus.com/pub/ASUS/mb/socka/sis730s/a7s-vm/1007vm005.zip

vu aussi mais Asus ets decidement tres avare en description. J'ai cherche
dans la Faq, dans le forum, que dalle.
Merci de ta recherche.

--
Cordialement,